Auto >> Voiture >  >> Moteur

Cinq conseils d'AutoAid pour le mois automnal de l'entretien automobile

Octobre est le Mois de l'entretien automobile à l'automne, et ici, à AutoAid, nous voulons vous rappeler de prendre un peu de temps pour être «Conscient de l'entretien automobile», comme l'a dit l'équipe de CarCare.org. Chaque année, en avril et en octobre, CarCare.org célèbre un mois de sensibilisation à l'entretien des véhicules, dans l'espoir de rappeler aux conducteurs comme vous que prendre quelques mesures simples maintenant peut vous éviter les problèmes d'une panne d'urgence - sans parler de plus de quelques dollars sur le coût des réparations - sur la route.

Que vous vous occupiez vous-même de certaines de ces tâches ou que vous préfériez faire confiance à Jack, David et à l'équipe d'experts d'AutoAid de Van Nuys, CA pour vos besoins d'entretien et de maintenance automobiles, nous vous recommandons ces étapes importantes à suivre ce mois d'entretien automobile d'automne pour assurer votre le véhicule fonctionne bien toute l'année.

  1. Batterie. Vérifiez vos connexions et assurez-vous qu'elles sont bien serrées, propres et exemptes de corrosion. La chaleur estivale a un impact sur les batteries, il est donc recommandé de tester la batterie pour s'assurer qu'elle fonctionne toujours comme il se doit à l'automne. Les batteries peuvent souvent tomber en panne sans avertissement, il est donc conseillé de les tester, et si votre batterie a plus de trois ans, remplacez-la.

  2. Filtres à air et balais d'essuie-glace. Alors que les étés sont éprouvants pour tous les systèmes de climatisation de nos véhicules, cela fait de l'automne un bon moment pour vérifier vos filtres à air - et nous ne parlons pas seulement de celui sous le capot. La plupart des véhicules sont équipés d'un filtre à air dans l'habitacle qui maintient l'air provenant de votre climatisation et de votre chauffage propre et frais. Ils ne sont pas difficiles à remplacer, et en parlant de pas difficiles à remplacer, la chaleur estivale peut également nuire aux balais d'essuie-glace. En règle générale, les balais d'essuie-glace doivent être remplacés tous les six mois, et pendant que vous y êtes, vérifiez et remplissez le liquide d'essuie-glace.

  3. Pneus. Vérifiez vos pneus, y compris la pression et la profondeur de la bande de roulement, tous les mois - c'est doublement vrai pendant le mois d'automne de l'entretien automobile ! Comme vous le savez probablement, vous pouvez utiliser la méthode «penny» pour mesurer la profondeur de la bande de roulement de votre pneu - si le caoutchouc ne touche pas la tête d'Abe, il est temps pour de nouveaux pneus. Vérifiez le modèle d'usure - une usure inégale peut signifier que vous avez besoin d'un alignement - et gardez également un œil sur les renflements, les taches chauves ou d'autres irrégularités.

  4. Freins. Faites vérifier votre système de freinage, y compris vos plaquettes de frein, vos rotors et tous les autres composants. Cela est particulièrement vrai si vos freins émettent des sons, sont spongieux ou agissent de manière étrange. Les freins sont vitaux, alors si vous soupçonnez un problème, appelez-nous !

Chez AutoAid, nous visons à être une source fiable d'informations sur l'entretien de votre propre voiture, et en ce qui nous concerne, chaque mois est le mois de l'entretien automobile ! Donc, si votre véhicule a besoin d'être réparé, n'attendez pas qu'il devienne une réparation coûteuse. Contactez AutoAid et prenez rendez-vous dès aujourd'hui !