Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment détecter une panne automobile avec vos oreilles

Pendant la conduite, on n'entendrait rien d'autre que le ronronnement du moteur de sa voiture et le cliquetis de son clignotant. Mais il y a des moments où une personne peut ressentir une autre série de bruits qu'elle n'a jamais entendus auparavant; ou ceux qui surprennent certainement. De tels bruits ne sont pas souhaitables, car ils peuvent laisser présager la certitude de travaux de réparation et d'entretien à venir. Mais ne vous inquiétez pas; la plupart des bruits de voiture, comme les coups sourds, les crépitements, les grincements et les grincements, sont parfaitement résolubles. La première étape consiste à diagnostiquer la cause du ou des bruits, et il existe trois bruits très courants liés à un certain nombre de réparations courantes.

Poursuivez votre lecture pour découvrir les 3 bruits de voiture les plus courants, comment les écouter et ce qu'ils pourraient signifier en termes de réparation et d'entretien automobile.

Bruits de voiture indiquant un problème

Meulage des métaux

Si vous entendez des bruits de grincement de métal sur métal provenant de quelque part dans votre voiture, cela pourrait être les freins. Les freins sont constitués de pièces équilibrées, chacune avec une trajectoire particulière qui leur permet de travailler harmonieusement ensemble vers un objectif commun d'arrêter la voiture. Si l'une de ces pièces est usée ou décalée, cela peut créer des bruits qui ressemblent à du grincement. Cela signifie que votre voiture a probablement besoin de nouvelles plaquettes de frein, ou peut-être même de nouveaux rotors. Il est toujours préférable de demander à un technicien certifié de vérifier quel est réellement le catalyseur du bruit.

Clunting agressif

Si vous entendez soudainement un bruit sourd ou retentissant provenant de votre véhicule, il est impossible de dire s'il s'agit ou non d'une réparation sérieuse ou complexe sans enquêter davantage sur certaines zones. Ces sons peuvent se produire pour un certain nombre de raisons, telles que des joints usés ou cassés sur un arbre de transmission et de mauvais chocs. Du côté mineur, parfois vous avez juste quelque chose de très lourd dans votre coffre et vous continuez à heurter des bosses sur la route. Vérifiez votre coffre et s'il s'avère que ce n'est pas le problème, contactez un atelier de réparation automobile pour enquêter plus avant pour vous.

Sifflement du moteur

Ce n'est pas comme le sifflet d'un train ou d'un tramway, mais plutôt comme un sifflement qui s'échappe de votre moteur. Parfois, ce son est suivi d'une forte vapeur provenant du moteur et peut même durer après l'arrêt de la voiture. L'origine du sifflement peut être due à diverses raisons, allant des fuites du système de refroidissement aux moteurs en surchauffe. Encore une fois, il est préférable de consulter un professionnel pour diagnostiquer le problème avec précision. Vous ne voulez pas risquer une réparation défectueuse sur votre seul moyen de transport !

Préoccupé par les bruits et les sons provenant de votre voiture ou camion ? Contactez Northeast Auto Service au 317-475-1846 pour la réparation du moteur et l'entretien programmé de la voiture à Indianapolis, Indiana que vous pouvez vous permettre. Nous proposons également des coupons et des réductions pour le service automobile !

Messages associés :

Faites inspecter la suspension de votre voiture si ces faits sont vrais à votre sujet
Comment savoir si vous devez remplacer les bougies d'allumage de votre voiture
Comment diagnostiquer un moteur de voiture faible