Auto >> Voiture >  >> Moteur

La voiture GM sans volant ni pédales


L'intérieur du Cruise AV de General Motors, qui pourrait prendre les routes dès 2019. General Motors

Préparez-vous pour une voiture autonome sans volant ni pédales. General Motors a développé la voiture, connue sous le nom de Cruise AV, pour une utilisation dans les flottes de covoiturage et prévoit de la lancer en 2019.

La Cruise AV n'est pas la première voiture à être conçue sans volant ni pédales, mais c'est la première voiture de ce type à être mise en production. GM veut éliminer les accidents de voiture, les routes sans embouteillages et les émissions d'échappement nocives. La société affirme que le Cruise AV peut nous y emmener, et voici pourquoi :

  • 94 % des plantages sont dus à une erreur humaine.
  • Environ une voiture sur trois dans la rue à un moment donné cherche à se garer, mais les voitures autonomes peuvent le faire plus efficacement.
  • Les voitures autonomes faciliteront les déplacements des personnes âgées ou à mobilité réduite.

La Chevy Bolt se recharge dans une station pour véhicules électriques à San Francisco. GM a emprunté au Bolt pour concevoir le Cruise AV. Collection Smith/Gado/Getty Images

Le constructeur automobile a basé le Cruise AV sur le Chevy Bolt, mais il est beaucoup plus avancé que les précédentes versions autonomes du Bolt. Une entreprise de San Francisco appelée Cruise Automation a développé le logiciel, tandis que la sécurité et l'ingénierie ont été achevées au Michigan. GM a déclaré dans son rapport sur la sécurité de la conduite autonome de 2018 que chaque système a été évalué pour les défaillances potentielles et qu'il existe des batteries de secours au cas où la source d'alimentation principale rencontrerait des problèmes. La voiture dispose également de deux enregistreurs de données et de fonctions de cybersécurité.

"Le véhicule est conçu pour une expérience utilisateur intuitive et familière dans un service de covoiturage", selon le rapport de GM, et la société affirme que les consommateurs auront la chance de s'habituer à la technologie.

La disposition de la cabine est symétrique, puisque les informations n'ont pas besoin d'être orientées vers une seule personne. Les sièges suivent une disposition conventionnelle de quatre sièges orientés vers l'avant, même s'il n'y a vraiment pas besoin. Les représentants de GM ont refusé de discuter des raisons pour lesquelles ils s'en tenaient à cette disposition traditionnelle des sièges. Des tablettes tactiles donnent aux passagers des informations en temps réel sur le trajet. En cas d'urgence, les conducteurs peuvent arrêter la voiture, qui s'arrêtera dès qu'elle sera en sécurité. La voiture s'arrêtera également si elle détecte un problème.

GM fait référence à des "prédictions empilées" et à des "manœuvres empilées" lorsqu'il décrit la complexité du processus de prise de décision de la voiture. Un exemple de prédiction empilée s'attend à ce qu'une voiture tournant à gauche cède le pas à un piéton dans un passage pour piétons. Les manœuvres empilées font simplement référence à la gestion de plusieurs défis routiers ensemble ou en succession rapide.

Sans surprise, le Cruise AV sera suivi. Les voitures voyageront sur un itinéraire déterminé par le logiciel de cartographie du programme de covoiturage. Chaque Cruise AV de la flotte peut partager des informations en temps réel, ce que GM appelle la "capacité d'apprentissage de la flotte". Par exemple, si un Cruise AV rencontre une route fermée, il enverra cette information à d'autres Cruise AV, qui ajusteront automatiquement les itinéraires pour éviter cette route. Le Cruise AV calcule sa trajectoire 10 fois par seconde et analyse toujours plusieurs trajectoires via un réseau complexe de capteurs et de caméras.

GM a annoncé en janvier qu'il avait déposé une requête auprès du ministère des Transports pour rendre le Cruise AV disponible en 2019. Les normes de la National Highway Traffic and Safety Administration stipulent que les véhicules doivent avoir des commandes de conducteur, à moins que le fabricant ne puisse prouver que le véhicule est aussi sûr que possible. un régulier. Si la requête est approuvée, le constructeur est limité à 2 500 véhicules de ce type par an. Même après l'approbation fédérale, GM devra faire appel à des États individuels. Seuls sept États ont approuvé les voitures sans conducteur.

L'avenir des voitures sans conducteur aux États-Unis

L'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) a fourni un aperçu de ce qui devra changer avant que les voitures sans conducteur ne deviennent plus courantes. L'IIHS ne fournit pas de conseils aux constructeurs automobiles en ce qui concerne les tests, mais indique qu'il reste encore beaucoup à faire.

"Malheureusement, il n'existe pas aujourd'hui de base de données complète permettant aux chercheurs de connaître toutes les caractéristiques dont un véhicule est équipé", déclare par e-mail David Kidd, chercheur principal à l'IIHS. "Nous aurons besoin de changements de politique gouvernementale qui garantissent la disponibilité de ces données pour la recherche sur la sécurité routière afin que nous puissions étudier les technologies émergentes et leur fonctionnement sur la route."

GM est peut-être le premier dans la course, mais ce n'est pas le seul joueur. Ford, Mercedes et Waymo (anciennement une filiale de Google) travaillent tous sur des véhicules similaires. Pourtant, il faudra un certain temps avant que ces voitures soient prêtes à être achetées par des particuliers.

"2019 est probablement réaliste pour un véhicule qui devrait être déployé pour des services commerciaux de covoiturage dans des zones urbaines cartographiées très limitées où les vitesses sont faibles", déclare Kidd. "Les véhicules autonomes destinés à l'achat par le grand public sont une autre question. Quelle que soit la rapidité avec laquelle la technologie se développe, il faudra au moins 25 ans avant que presque tous les véhicules sur les routes américaines disposent de la dernière technologie d'aujourd'hui. Même si le gouvernement exigeait que tous les nouveaux véhicules vendus aujourd'hui être entièrement automatisé, il faudrait encore 2042 avant que presque tous les véhicules sur les routes soient entièrement autonomes."

Maintenant c'est intéressant

General Motors, ainsi que d'autres constructeurs, pensent que la technologie des véhicules électriques va de pair avec les voitures sans conducteur. Le Cruise AV a été conçu dès le départ pour être à la fois entièrement électrique et autonome, comme l'approche utilisée par Tesla.