Auto >> Voiture >  >> Moteur

Un homme tétraplégique obtient le premier permis de conduire de voiture autonome des nations


Le pilote Sam Schmidt, un pilote de course paralysé photographié ici en 2014 devant sa Corgette modifiée, a récemment reçu un permis de conduire unique en son genre. USAF/Al Bright

Lorsque Sam Schmidt prend le volant de sa Corvette, il démarre le moteur au son de sa voix, accélère avec une bouffée d'air et incline la tête pour faire tourner la voiture — un véhicule semi-autonome appelé SAM conçu par Arrow Electronics — autour un coin. En tant que première personne aux États-Unis à recevoir un permis de conduire restreint pour véhicule autonome, Schmidt, qui est tétraplégique, est libre de conduire sa voiture spéciale sur les routes publiques et de contrôler ses mouvements avec des commandes respiratoires et vocales.

Le lieutenant-gouverneur du Nevada, Mark Hutchinson, a présenté la licence unique à Schmidt à la suite d'une démonstration publique la semaine dernière au cours de laquelle Schmidt a conduit la voiture en utilisant uniquement sa tête. Schmidt, un résident du Nevada et ancien pilote de course professionnel, a été impliqué dans un accident de course en 2000 qui l'a laissé paralysé du cou jusqu'aux pieds.

Le permis de conduire de Schmidt est une première étape dans la généralisation des véhicules autonomes. « Présenter à Sam Schmidt le premier permis de conduire de véhicule autonome marque un tournant... un catalyseur pour des technologies encore plus transformatrices », a déclaré Hutchison dans un communiqué.

La Corvette modifiée de Schmidt a été modernisée par le laboratoire de performance de l'US Air Force Arrow Electronics. La société basée au Colorado a installé une technologie permettant à Schmidt d'activer la voiture et de changer de vitesse en utilisant uniquement les sons de sa voix. La voiture est équipée d'un tube à air commandé par la bouche qui la fait accélérer ou freiner. Et Schmidt contrôle la direction de la voiture en portant un casque qui se synchronise avec des caméras infrarouges montées sur le tableau de bord qui répondent à l'inclinaison de sa tête. Apprenez-en plus sur le Schmidt et sa voiture dans cette vidéo :

Avant d'obtenir sa licence, Schmidt a atteint 152 mph (245 km/h) lors d'une démonstration à l'Indianapolis 500 plus tôt cette année. Il a également réussi à naviguer dans les virages serrés de la Pike's Peak International Hill Climb, la deuxième course automobile la plus ancienne du pays.

Bien que le permis de conduire de Schmidt soit révolutionnaire, il comporte des restrictions. Lorsqu'il conduit la voiture, il doit conduire derrière une voiture pilote d'Arrow Electronics et avoir un conducteur licencié dans la voiture avec lui qui peut contrôler le véhicule si nécessaire. De plus, Schmidt n'est pas autorisé à conduire s'il y a de la glace ou de la neige sur les routes.

"Jusqu'à présent, je n'ai pas klaxonné", a-t-il déclaré à CNN. "Mais je devrai peut-être le faire bientôt."

Maintenant c'est cool

Si les sociétés de covoiturage parviennent à leurs fins, un jour, appeler un covoiturage signifiera probablement qu'une voiture sans conducteur arrivera pour vous emmener à votre destination.