Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment fonctionnent les systèmes de freinage automatique


Le système City Safety de Volvo freine automatiquement si le conducteur ne réagit pas à temps lorsque le véhicule qui précède ralentit ou s'arrête. Vous voulez en savoir plus ? Découvrez ces images de frein. Gracieuseté de Volvo Cars of North America, LLC

Ah, le trajet du matin. Vous êtes épuisé, la circulation est dense et votre téléphone émet déjà des e-mails, des rappels de rendez-vous et des choses à faire que vous préférez ne pas faire du tout. Vous jetez un coup d'œil vers le bas pour voir ce que cet appareil stupide panique cette fois-ci, et lorsque vous regardez en arrière, le Humvee devant vous s'est arrêté. Il est maintenant à quelques centimètres devant vous. Vous faites une grimace comme le petit Macaulay Culkin surpris dans "Seul à la maison" et freinez, espérons-le à temps pour éviter une énorme facture d'assurance et une femme en colère dans un muumuu qui vous poursuit pour coup du lapin.

Mais ce genre de mésaventure appartient peut-être au passé, grâce au freinage automatique. Ces systèmes sophistiqués utilisent les capteurs et les ordinateurs de votre voiture pour anticiper un accident et aider votre somnolent à éviter de heurter les ailes, voire pire.

Ces technologies d'évitement des accidents sont disponibles à l'étranger depuis des années, mais nous commençons tout juste à les voir aux États-Unis ces dernières années. Vous pensez peut-être que c'est parce que nous sommes si heureux des procès ici (rappelez-vous cette victime de coup de fouet cervical portant muumuu que nous avons mentionnée ?), mais David Sullivan, l'expert résident chez Subaru sur son système EyeSight, donne une explication plus charitable.

"Les États-Unis sont un marché tellement vaste et très varié avec de nombreux besoins différents. Les gens à travers le pays conduisent différemment, et les différentes régions sont comme un tas de petits pays", a-t-il déclaré. Au Japon, où ils ont EyeSight depuis l'année modèle 2007, les routes sont "assez homogènes et les lois sur la route sont les mêmes partout". Pas de règles spéciales sur les demi-tours ou à gauche sur un sens unique ou à droite sur le rouge -- mais pas ce rouge, pas dans cet état -- pour eux.

Maintenant que la technologie arrive aux États-Unis dans plus de modèles, jetons un coup d'œil à ce qu'elle peut faire pour vous avant que la caféine n'entre en jeu dans votre trajet du matin.

Contenu
  1. Attention !
  2. Danger, Will Robinson ! Danger !
  3. La sécurité d'abord

>Attention !

Dans presque tous les cas, le freinage automatique fait partie d'une suite de technologies de système de sécurité qui fonctionnent ensemble pour vous sauver les fesses. Le système d'une Subaru s'appelle EyeSight; dans une Volvo, cela s'appelle City Safety. D'autres fabricants, dont Cadillac et Mercedes-Benz, ont quelque chose de similaire.

"Le système fonctionne très simplement d'un point de vue technique", a déclaré Adam Kopstein, responsable de la sécurité et de la conformité chez Volvo. "Faire arrêter la voiture est facile ; nous avons les capteurs et l'ABS. L'astuce consiste à s'assurer qu'elle ne le fait que lorsqu'elle est censée le faire." Kopstein est un gars très drôle, car après avoir qualifié cela de système facile et simple, il a expliqué en détail comment cette astuce est accomplie.

Chaque fabricant utilise une configuration différente, nous utiliserons donc les systèmes Subaru et Volvo comme exemples de ce qui existe.

EyeSight de Subaru, sans surprise, utilise deux caméras noir et blanc qui fonctionnent comme vos yeux pour trianguler la vitesse et la distance du véhicule devant vous. Ils sont montés en haut du pare-brise et scannent toutes les 0,1 seconde, à la recherche d'un contraste avec l'arrière-plan et les surfaces verticales. Le logiciel est programmé pour reconnaître plusieurs types d'images, comme l'arrière des véhicules, des motos, des vélos et des piétons.

Volvo utilise le lidar (qui n'est pas lié au mashup lion-tigre que nous connaissons tous sous le nom de ligre) dans son système City Safety. Lidar est un radar laser, et il envoie un signal qui cingle les objets devant lui pour déterminer la distance et la vitesse. Étant donné que le lidar fonctionne mieux à courte portée, Volvo dispose également d'une caméra montée dans le pare-brise et d'un radar dans le pare-chocs qui fonctionnent ensemble à des vitesses élevées dans le cadre de son système d'avertissement de collision avec une capacité de freinage complète. Le radar peut voir plusieurs centaines de mètres devant la voiture, mais il ne peut pas dire ce qu'il voit. La caméra capte ce que le radar voit et peut identifier l'objet comme un problème ou quelque chose à ignorer.

Jusqu'à présent, c'est juste comme ça que votre voiture sait qu'il y a un Humvee devant vous et que le Humvee a claqué sur ses freins. Pendant que l'ordinateur de votre voiture effectue des calculs de panique, passons à la page suivante.

>Danger, Will Robinson ! Danger !

Alors maintenant, votre voiture a déterminé que vous êtes sur le point de heurter le Humvee. Il peut également sentir que vous ne faites rien à ce sujet. Vous ne vous éloignez pas de son pare-chocs massif et vous ne bloquez pas le frein. Il est temps que votre voiture prenne les choses en main. Circuits. Peu importe.

À moins de 20 miles par heure (32,2 kilomètres par heure) environ, la plupart des systèmes peuvent éviter complètement l'accident, bien que l'objectif soit simplement de minimiser l'impact et donc les blessures. "C'est une couche de sécurité supplémentaire, mais nous n'essayons pas de prendre la responsabilité de conduire loin du conducteur", a déclaré Sullivan. "Si le conducteur est distrait, EyeSight l'avertit et l'aide s'il panique ou s'emballe." C'est le moment du visage de Macaulay Culkin dont nous parlions plus tôt.

EyeSight vous avertit lorsque vous êtes à environ une seconde du pare-chocs du Humvee, puis appliquez légèrement les freins pour vous aider. Curieusement, la plupart des gens n'appuient pas assez fort sur les freins lorsqu'ils essaient d'éviter un accident. Mais si vous ne faites toujours rien, la Subaru appliquera une force de freinage maximale d'environ 1 g.

Le système Volvo est en fait composé de deux systèmes superposés :City Safety pour les vitesses plus lentes et le système d'avertissement de collision pour les vitesses plus élevées. Étant donné que dans notre exemple, vous rampez sur le chemin du travail, City Safety entrera en jeu. Si le lidar (rawr !) pense que vous êtes trop près de la voiture qui vous précède et que vous ne faites rien à ce sujet, vous ne recevez aucun avertissement. Il commence à freiner pour vous, puis allume une LED rouge dans le pare-brise qui imite un feu stop pour attirer votre attention. L'idée est que peut-être alors vous réagirez et appuierez sur le frein par vous-même; mais si vous ne le faites pas, Volvo l'a.

Si vous allez un peu plus vite, le deuxième système de Volvo reprendra là où City Safety s'arrête. Au-dessus de 30 miles par heure (48,3 kilomètres par heure) environ, le système vous avertira si vous suivez de trop près. Il précharge également les freins afin qu'ils soient prêts à vous ralentir dès que vous tenez compte de l'avertissement - ou à prendre le relais si vous ne le faites pas.

Ces systèmes fonctionnent mieux lorsque la différence entre la vitesse de votre voiture et celle de la voiture que vous pourriez heurter est inférieure à 20 milles à l'heure (32,2 kilomètres à l'heure). Si le différentiel de vitesse est supérieur à cela, le reste dépend de vous. "Si vous prenez l'avion, EyeSight ne vous sauvera pas de vous-même", a déclaré Sullivan.

>La sécurité d'abord


Le système EyeSight de Subaru utilise deux caméras noir et blanc qui fonctionnent comme vos yeux pour trianguler la vitesse et la distance du véhicule devant vous. Avec l'aimable autorisation de Subaru of America, Inc.

Subaru et Volvo - et vraiment n'importe quel fabricant à qui vous parlez, tant que ce n'est pas Audi avec sa voiture autonome - indiquent clairement qu'ils n'essaient pas de priver le conducteur de la conduite. "Si un système commence à s'activer mais que le conducteur décide de s'éloigner, vous ne serez pas en conflit avec le véhicule", a déclaré Kopstein. "La voiture relâchera les freins pour que vous puissiez vous sortir de la situation." Sullivan l'a dit encore plus clairement :"Nous voulons que vous conduisiez la voiture."

Donc, si personne n'essaie d'enlever la responsabilité du conducteur, pourquoi s'embêter à ce que la voiture freine pour vous ? Pourquoi ne pas simplement émettre un bip ou cligner des yeux ou, dans le cas de Cadillac, faire vibrer le siège pour vous faire savoir que vous devez faire attention et conduire la voiture ?

La recherche indique qu'un tiers de toutes les collisions signalées se produisent lorsqu'un pare-chocs avant rencontre un pare-chocs arrière. Et dans la moitié de ces accidents, le conducteur de la voiture arrière ne freine pas du tout. Donc, apparemment, nous aurions besoin d'un peu d'aide dans le service de freinage.

L'IIHS a déterminé que les voitures équipées de systèmes de freinage automatique avaient entre 14 et 27 % moins de réclamations d'assurance pour les dommages aux voitures, selon le système. Et c'était pour les voitures de 2010, qui sont pratiquement l'âge des ténèbres pour ces systèmes.

De plus, le freinage automatique n'agit pas seul. Il fait partie de systèmes plus complets qui incluent la gestion des gaz, les avertissements de sortie de voie, le régulateur de vitesse adaptatif et d'autres systèmes de sécurité. Et la technologie ne fait que s'améliorer, avec de meilleurs caméras et capteurs. Au fur et à mesure que la technologie progresse (EyeSight et City Safety en sont déjà à leur troisième génération), elle deviendra moins chère, et à mesure qu'elle deviendra moins chère, ce sera dans plus de voitures, ce qui profite à tout le monde. Même la femme dans le muumuu qui conduit le Humvee.

Publié à l'origine :8 février 2013

Système de freinage automatique

Quels constructeurs automobiles proposent le freinage automatique ?
Presque tous les grands constructeurs automobiles disposeront de la technologie sur les véhicules légers d'ici 2022, mais elle est désormais de série sur tous les véhicules de quatre constructeurs automobiles :Audi, Volvo, Mercedes-Benz et Tesla. D'autres constructeurs automobiles le proposent également en option.
Qu'est-ce qu'un système de freinage automatique ?
Ces systèmes sophistiqués utilisent les capteurs, les radars, les vidéos et les ordinateurs de votre voiture pour anticiper les objets, puis utilisent les freins pour éviter une collision si un objet est détecté.
Le freinage automatique est-il dangereux ?
Les systèmes de freinage automatique sont conçus pour prévenir les accidents, pas pour les provoquer. Cependant, selon Autosafety.org, lorsqu'il fonctionne mal, comme ce fut le cas sur le Nissan Rogue 2017-2019, il peut être dangereux.
Toyota a-t-il un système de freinage automatique ?
Bon nombre des nouveaux modèles de Toyota, mais pas tous, sont équipés de série de la fonction Toyota Safety Sense, qui comprend un système de caméra et de radar intégré. Le système de freinage automatique est conçu pour réduire vos risques de collisions avec des voitures ou des piétons.
Quelles sont les voitures équipées de systèmes de freinage automatique ?
Il y a beaucoup de voitures sur la route aujourd'hui avec des systèmes de freinage automatique, y compris la Honda Odyssey 2020, la Volkswagen GTI 2020, la Mazda CX-5 2020, la Kia Optima 2020, la Toyota Camry hybride 2020, la Ford Mustang 2020, la Ram 1500 2020 et la Ford F 2020. -150. D'ici 2022, le freinage automatique sera de série sur tous les nouveaux modèles de véhicules.

>Beaucoup plus d'informations

Note de l'auteur :Comment fonctionnent les systèmes de freinage automatique

Lorsque j'ai commencé à écrire cet article, j'ai élaboré un petit plan pour moi-même :à qui parler, quoi inclure et à quoi ressemblerait la version finale. C'était un plan terrible.

C'est parce que ces systèmes sont beaucoup plus sophistiqués que ce à quoi je m'attendais. Comme l'a dit Adam Kopstein chez Volvo, "Il est facile d'arrêter la voiture." C'est ce que je m'étais dis. Ce sur quoi je n'avais pas compté, c'était la partie suivante de sa citation :"Le truc, c'est de s'assurer qu'il ne le fait que lorsqu'il est censé le faire." La variété de capteurs, de caméras, de profils de reconnaissance, d'avertissements et d'applications de freinage pour cette petite partie d'un système de sécurité a donné une explication très compliquée.

J'ai donc dû revoir mon plan. Et par "revisiter", je veux dire jeter complètement et laisser mes conversations avec les experts guider l'histoire. Il y a tellement plus d'informations que j'aurais aimé pouvoir intégrer cet article! Comme la façon dont Volvo a testé ses caméras dans des taxis européens, et les images résultantes ont presque donné aux chercheurs des crises cardiaques. Et comment EyeSight vous dira si la voiture devant vous s'est éloignée du feu rouge pendant que vous continuez à jouer à Angry Birds et à bloquer la circulation.

Articles connexes

  • Fonctionnement du siège d'alerte de sécurité Cadillac
  • Fonctionnement de l'assistance au freinage
  • Fonctionnement des voitures sans conducteur
  • Fonctionnement des caméras de recul

>Sources

  • Edelstein, Stephen. "Le système de freinage automatique de Cadillac agit comme un" pare-chocs virtuel "." Tendances numériques. 18 septembre 2012. (28 janvier 2013) http://www.digitaltrends.com/cars/cadillac-automatic-braking/
  • Institut d'assurance pour la sécurité routière. "Technologies d'évitement des collisions." Juillet 2012. (31 janvier 2013) http://www.iihs.org/research/qanda/crash_avoidance.aspx
  • Kopstein, Adam. Responsable de la sécurité et de la conformité chez Volvo. Entretien personnel réalisé le 30 janvier 2013.
  • O'Donnell, Jayne. "Le freinage automatique dans les voitures aide à réduire les accidents." États-Unis aujourd'hui. 19 juillet 2011. (28 janvier 2013) http://usatoday30.usatoday.com/tech/news/2011-07-18-self-braking-cars_n.htm
  • Sullivan, David. Expert Subaru EyeSight. Entretien personnel réalisé le 29 janvier 2013.
  • Subaru d'Amérique. "La Subaru Legacy 2013 lance un nouveau groupe motopropulseur, un système d'assistance à la conduite EyeSight et un style révisé." Subaru.com. 12 août 2012. (28 janvier 2013) http://media.subaru.com/pressrelease/199//2013-subaru-legacy-debuts-new-powertrain-eyesight-driver
  • Groupe Volvo Car. "L'avertisseur de collision avec freinage automatique aide à prévenir les collisions par l'arrière." 11 janvier 2008. (31 janvier 2013) https://www.media.volvocars.com/global/enhanced/en-gb/Media/Preview.aspx?mediaid=13830