Systèmes de freinage automatique

SYSTÈMES DE FREINAGE AUTOMATIQUE

Systèmes de freinage automatique – Nous entrons dans une nouvelle ère de la sécurité des véhicules. Les constructeurs automobiles se concentrent sur la prévention des accidents, pas seulement sur la protection des occupants contre les accidents de voiture qui se sont déjà produits.

Bien que le gouvernement fédéral n'ait pas encore rendu obligatoire l'installation de systèmes de freinage automatique dans tous les nouveaux véhicules, plusieurs constructeurs automobiles ont volontairement accepté d'équiper leur nouveau véhicule des systèmes de sécurité avancés.

Voici comment fonctionnent les systèmes de freinage automatique

Les systèmes de freinage automatique utilisent des capteurs pour détecter le moment où des collisions (principalement celles impliquant des véhicules qui percutent l'arrière des voitures qui les précèdent) sont sur le point de se produire, puis appliquent automatiquement les freins avant que la collision ne se produise.

La plupart des accidents sont causés par une erreur du pilote. Ces systèmes de freinage peuvent en éviter bon nombre.

ASTUCE :Alors que certains véhicules sont désormais déjà équipés d'un freinage automatique, la technologie n'est pas actuellement si répandue que sa fonctionnalité est disponible sur tous les véhicules vendus aux États-Unis.

Ne manquez pas un conseil automobile hebdomadaire "You Auto Know". CLIQUEZ ICI pour vous inscrire.

Veuillez conduire prudemment.