Composants inférieurs du moteur - Connaître les pièces à l'intérieur de votre moteur L'ensemble moteur est, de loin, la partie la plus importante de tous les composants inférieurs du moteur.
Mais, le moteur n'est pas qu'une chose. Par conséquent, il est composé de toute une liste de composants bas de gamme du moteur.
Par conséquent, tous ces composants bas de moteur doivent fonctionner correctement ensemble pour former un moteur sain.
Ainsi, de nombreuses recherches ont été effectuées pour améliorer les performances des moteurs automobiles en améliorant les composants inférieurs du moteur.
De plus, tous les moteurs ne sont pas identiques ou n'incluent même pas les mêmes composants de bas de moteur. Par conséquent, cela dépend en grande partie de l'année, de la marque, du modèle et de la taille du moteur avec différentes options.
Bas moteur Composants finaux - Connaître les pièces à l'intérieur de votre moteur
Ainsi, il existe une liste des composants bas de moteur les plus courants. De plus, les composants du moteur sont généralement regroupés dans différentes catégories. Chacune de ces catégories est également composée de sa propre liste de composants.
Certains des noms communs pour ces groupes de catégories sont :
- Extrémité inférieure du moteur
- Moteur haut de gamme
- Front-End
- Carter d'huile
- Couvercle de soupape
- Couvercle avant ou de distribution
- Collecteurs d'admission et d'échappement
- Également une liste de trous des pièces externes
Composants d'extrémité inférieure de moteur, inclus dans la catégorie, extrémité inférieure
Bas moteur Composants finaux Bloc court
- Ainsi, le bloc court comprend le bloc-cylindres avec toutes ses pièces internes installées. Les pistons, les bielles, le vilebrequin et les roulements seraient dans le bloc.
Bloc nu
- Un bloc-cylindres avec toutes les pièces retirées. En conséquence, il n'y aurait pas de pistons, de bielles, de vilebrequin ni d'autres pièces dans le bloc.
Bloquer la surface du pont
- Une surface plane usinée pour la culasse.
Cylindres
- Grands trous usinés dans le bloc-cylindres. Par conséquent, un trou par cylindre. Un cylindre intégral fait partie du bloc moteur.
Manchons ou chemises de bloc-cylindres
- Une autre façon de fabriquer un cylindre dans le moteur. Parfois, les manchons sont utilisés pour les réparations de blocs. Ainsi, il existe deux types de base de manchons de cylindre, les manchons secs et les manchons humides.
Trous et alésages usinés
- Il y a plusieurs trous et alésages usinés dans le bloc moteur. Certains comprennent des alésages de poussoir, des alésages de came, des alésages principaux, des galeries d'huile et des chemises d'eau.
Capuchons de palier principal
- Les chapeaux de palier principaux sont boulonnés au bas du bloc-cylindres. Par conséquent, formant la moitié de l'alésage principal. Les gros boulons à capuchon principaux se vissent dans les trous du bloc pour fixer les capuchons au bloc.
Roulements principaux
- Les roulements principaux s'enclenchent dans le bloc-cylindres et les chapeaux principaux pour fournir une surface de fonctionnement pour les tourillons principaux du vilebrequin.
Vilebrequin
- Ainsi, le vilebrequin convertit le mouvement alternatif en un mouvement de rotation. Le vilebrequin s'insère dans l'alésage principal du bloc. Le vilebrequin a des passages d'huile, des contrepoids et une bride de vilebrequin. Parfois avec un roulement pilote au centre, pour supporter l'arbre d'entrée de la transmission manuelle.
Tourillons principaux de vilebrequin
- Surfaces usinées et polies avec précision, qui reposent sur les roulements principaux.
Journaux de bielle
- Surfaces usinées et polies avec précision, qui reposent sur les roulements de bielle.
Volant moteur
- Le volant d'inertie est l'un des composants les plus importants du moteur. C'est une grande et lourde roue en métal. Par conséquent, le volant est fixé à l'arrière du vilebrequin pour lisser les impulsions de tir. Il fournit une inertie pour maintenir le vilebrequin en douceur pendant les périodes où aucune puissance n'est appliquée. Il constitue également une base pour la couronne dentée du démarreur et, en transmission manuelle, pour l'ensemble d'embrayage.
Bielle
- Une bielle est la partie d'un moteur qui relie le piston au vilebrequin. Avec la manivelle, la bielle convertit le mouvement alternatif du piston en rotation du vilebrequin.
Capuchon de bielle
- Le chapeau de bielle se boulonne au bas du corps de bielle.
Roulements de bielle
- Les roulements de bielle s'emboîtent dans la bielle, pour fournir une surface de fonctionnement pour les tourillons de bielle de vilebrequin.
Piston
- Le piston est un cylindre solide en métal, qui monte et descend dans le cylindre du bloc moteur. Son but est de transférer la force du gaz en expansion dans le cylindre au vilebrequin.
Axe de piston (axe de poignet)
- L'axe de piston permet au piston de pivoter sur la bielle. L'axe de piston passe à travers le trou du piston et la petite extrémité de la bielle.
Segments de piston
- Un segment de piston est un segment fendu. Il repose sur le diamètre extérieur d'un piston. Les segments de piston ont plusieurs fonctions. Les segments de piston scellent la chambre de combustion de sorte qu'il y ait une perte minimale de gaz dans le carter. Dissiper également la chaleur du piston vers la paroi du cylindre. Maintenir la bonne quantité d'huile entre le piston et la paroi du cylindre. Enfin, réglez la consommation d'huile moteur en raclant l'huile des parois du cylindre vers le carter d'huile.
Arbres d'équilibrage
- Les arbres d'équilibrage sont utilisés pour réduire les vibrations. Ces arbres à contrepoids sont généralement montés sur les côtés gauche et droit du bloc moteur.
Pompe à huile
- Ainsi, la pompe à huile fait circuler l'huile moteur sous pression vers les paliers rotatifs, les pistons et l'arbre à cames. En conséquence, la pompe à huile lubrifie toutes les pièces mobiles à l'intérieur du moteur tout en refroidissant le moteur.
Carter d'huile et puisard
- Le carter d'huile, normalement constitué d'une fine feuille de métal ou d'aluminium, se boulonne au bas du bloc moteur. Il contient une réserve d'huile supplémentaire pour le système de lubrification. Le puisard est la zone la plus basse du carter d'huile où l'huile s'accumule.
Pause moteur Vers le bas
Donc, comme vous pouvez le voir, il y a toute une liste de pièces qui composent le bas du moteur. Restez à l'écoute pour plus d'informations à mesure que nous élargissons à certaines des autres catégories mentionnées ci-dessus.
Conclusion
Les moteurs automobiles peuvent sembler compliqués, mais leur tâche est simple, propulser votre véhicule vers l'avant. Avec autant de composants travaillant ensemble pour créer ce mouvement ; il est impératif que votre véhicule reçoive un entretien approprié pour assurer sa longévité. Enfin, des vidanges d'huile, des rinçages de fluides et des courroies et des tuyaux régulièrement programmés à l'heure recommandée ; est un excellent moyen d'aider à prévenir les circonstances malheureuses d'un moteur en panne.