Tout le monde aime une situation gagnant-gagnant et aujourd'hui, nous en avons sept pour vous. Sept façons simples de réduire vos émissions lors de vos trajets quotidiens qui n'impliquent en aucun cas de sacrifier votre mode de vie actuel. Vous n'aurez pas à vous joindre à des groupes, à faire du vélo dans la neige ou à vendre votre âme juste pour obtenir une place décente dans le bus/train. Bien que tous ces éléments n'entraînent pas une énorme réduction des émissions de votre véhicule, ensemble, vous pourriez parler de plusieurs milliers de livres de réduction de CO2 au cours d'une seule année. Commençons par quelques-uns des petits conseils et terminons par les plus importants.
Contenu
Réduction des émissions : 5 livres de CO2 toutes les 10 minutes nécessaires pour trouver une autre place de parking. Cette compétence souvent oubliée est un moyen facile de réduire de cinq à dix minutes vos escapades quotidiennes en ville si vous avez la chance de trouver une place. Trop souvent, les gens conduisent à la recherche de la meilleure offre sur les frais de stationnement ou d'une place de stationnement facile à garer, alors qu'ils pourraient simplement se garer dans un espace parallèle pratique dans la rue et alimenter le compteur.
Réduction des émissions : Plusieurs centaines de livres de CO2 au cours d'une année. Cela prend tout son sens si vous y réfléchissez. Tourner à droite est souvent le moyen le plus simple, le plus rapide et le plus pratique de se déplacer dans la ville selon le code de la route américain actuel. Cela implique moins d'attente, vous n'avez pas à vous soucier de la circulation venant en sens inverse (bien que vous deviez faire attention aux piétons), et vous n'avez pas à respecter les règles strictes des feux de circulation (à moins que vous ne voyiez le panneau :"Pas de droit Sur Rouge").
Réduction des émissions : 220 (4 cylindres) à 440 (8 cylindres) livres de C02 par an pour une réduction de seulement cinq minutes d'inactivité par jour. La prochaine fois que vous attendez un train, déposez un ami ou êtes assis dans un embouteillage immobile, coupez votre moteur jusqu'à ce que vous soyez prêt à repartir. Selon l'EPA, le point de rupture où le temps de ralenti utilise moins d'essence que le redémarrage de votre véhicule est d'environ une minute. Le programme Ford Eco-driving en Europe ne réclame que 20 secondes. Qu'il s'agisse de 20 secondes ou d'une minute est discutable, mais le fait est qu'il y a beaucoup de ralentis inutiles ces jours-ci où les gens ne vont nulle part.
Réduction des émissions : Plusieurs livres de CO2 au cours d'une année. Le gaz supplémentaire utilisé pour faire fonctionner le climatiseur de votre véhicule représente une légère augmentation des émissions. Pour chaque gallon d'essence qu'un véhicule brûle, il émet environ 20 livres de dioxyde de carbone. Bien que les économies d'émissions en éteignant votre climatiseur ne soient pas énormes, je crois personnellement que chaque geste compte. Pour suivre ce conseil, il vous suffit d'éteindre votre climatiseur, environ cinq à dix minutes avant d'atteindre votre destination. Laissez votre ventilateur allumé si vous le souhaitez, car la charge de votre climatiseur tiendra pendant quelques minutes, permettant à l'air frais de continuer à circuler. Vous réduirez les émissions, économiserez de l'essence et vous acclimaterez davantage aux températures extérieures avant de quitter votre véhicule. Parlez d'un gagnant-gagnant-gagnant.
Réduction des émissions : 3 000 tonnes métriques par semaine dans tout l'État, si elles sont adoptées par 20 % des entreprises. De nombreuses entreprises desserrent leurs liens avec la semaine de travail traditionnelle de cinq jours et permettent à leurs employés d'adopter un horaire de quatre semaines, le cas échéant. Au lieu d'aller travailler pendant huit heures, vous en faites dix, puis vous obtenez un week-end de trois jours. De nombreuses entreprises voient les avantages d'un meilleur moral des employés grâce à de tels programmes et peuvent considérer cela comme une possibilité si vous ne prenez que le temps de vous renseigner à ce sujet.
Réduction des émissions : 20 % de l'empreinte carbone actuelle de votre véhiculeJe suis étonné qu'en ralentissant et en conduisant modérément, nous puissions réduire l'empreinte carbone de notre véhicule jusqu'à 20 %. Une telle étape implique de relier votre cerveau, votre frein et votre accélérateur. Il s'agit de devenir complètement conscient pendant votre trajet quotidien. N'oubliez pas qu'une accélération modérée et un freinage minimal réduiront considérablement la puissance de votre moteur, tout comme l'anticipation des changements de trafic. Être conscient de la circulation et du moment où vous devrez peut-être vous arrêter réduira la tendance bien trop courante à s'arrêter et à repartir (accélérateur/frein claquant) de la conduite en ville.
Les véhicules de tourisme représentent 62% de toutes les émissions de gaz à effet de serre aux États-Unis. Le véhicule moyen émet plus de 8 000 livres de CO2 chaque année pour chaque 12 000 miles parcourus. Alors que l'avenir s'annonce prometteur pour les véhicules à efficacité accrue, il est actuellement difficile de battre une Toyota Prius hybride à 46 mpg. Et si vous pensez qu'un véhicule économique comme la Prius sera à la dure, vous n'êtes vraiment pas allé faire un tour dans un véhicule récemment. Nous parlons de commodités telles que l'entrée intelligente et le démarrage par bouton-poussoir (déverrouiller et démarrer le véhicule sans utiliser de clé), la navigation sur DVD, la caméra de recul, le centre de divertissement audio haut de gamme intégré au tableau de bord (9 haut-parleurs), 4 voies sièges baquets réglables, climatisation automatique, appuie-tête arrière réglables, verrouillage électrique des portes et des fenêtres et volant inclinable. Tout cela, et ils commencent à environ 6 000 $ pour un modèle 2001 d'occasion. Tous les équipements mentionnés ci-dessus n'étaient pas présents dans les modèles précédents, mais la Prius d'occasion peut toujours atteindre plus de 45 mpg avec pratiquement un pneu attaché derrière son coffre !