Auto >> Voiture >  >> Moteur

7 façons de prolonger la durée de vie de votre véhicule, des roues aux essuie-glaces


Que savez-vous de votre voiture ? Stockbyte/Getty Images

Saviez-vous que de nombreuses compagnies d'assurance estiment que la plupart des véhicules sur la route n'ont que 10 ans de vie utile avant d'être transportés à la casse ? Bien qu'il puisse effectivement y avoir des véhicules plus anciens qui devraient être écrasés en raison de leurs faibles émissions et de leur économie, il y en a d'autres qui resteront des modes de transport assez efficaces. En fait, les gens de l'Environmental Transport Association (ETA) disent que garder votre véhicule plus ancien (moins efficace) est en fait plus écologique que d'acheter un véhicule plus récent et plus propre dans de nombreux cas.

En suivant un programme d'entretien préventif approprié, vous pouvez facilement doubler la durée de vie utile de votre voiture, tout en dépensant moins à la pompe à essence et à l'atelier de réparation. Au-delà de l'entretien régulier pour augmenter la longévité globale de votre véhicule, vous devez également assurer la longévité des pièces individuelles de votre véhicule. Cela peut réduire considérablement la quantité de déchets que votre véhicule contribue sur une année. Cela inclut l'huile, les pneus, les plaquettes de frein, etc. Il existe de nombreuses façons de minimiser l'usure naturelle des différentes pièces de votre véhicule, et voici mon top 7.

Contenu
  1. Prolonger la durée de vie des essuie-glaces
  2. Entretenir les pneus
  3. Faire durer les freins plus longtemps
  4. Prenez soin de votre batterie
  5. Changez votre huile avec du synthétique
  6. Installez un filtre à air lavable à vie
  7. Gardez votre véhicule couvert ou dans un garage

>1. Prolonger la durée de vie des essuie-glaces

Les essuie-glaces ne sont qu'une de ces choses qui vieillissent et doivent être remplacées. Vous ne voudriez pas être au milieu d'une mauvaise tempête lorsque vos essuie-glaces tombent en panne. Cependant, au lieu de les remplacer tous les quelques mois, vous pourriez tout aussi facilement prolonger leur durée de vie, tout en leur permettant de travailler efficacement à leur maximum. La partie en caoutchouc de vos essuie-glaces fonctionnera toujours mieux lorsqu'elle est propre, c'est donc une bonne idée de les essuyer avec de l'alcool dénaturé (91 %) une fois par mois. Vous pouvez également utiliser du papier de verre fin (grain 1000 à 2000) pour faire le travail. Cela les gardera flexibles et mieux à même de tenir le verre et d'essuyer l'eau et les débris.

Remarque : Gardez à l'esprit que lorsque vient le temps de remplacer l'essuie-glace, vous ne devriez avoir besoin que de la raclette en caoutchouc; pas toute la tige métallique. La seule fois où vous devriez avoir besoin de la tige, c'est si elle est gravement corrodée ou pliée. Cependant, de nombreux essuie-glaces sont conçus pour être entièrement remplacés, vous devrez donc consulter votre spécialiste automobile local pour voir quelles options sont disponibles.

>2. Entretenir les pneus

La longévité des pneus de votre véhicule est d'environ 30 % de leur fabrication et de leur composition, et de 70 % des soins et de l'entretien reçus par le propriétaire. La meilleure façon de vous assurer que vos pneus durent longtemps est de les maintenir correctement gonflés (en accordant une attention particulière au changement de saison), alignés et de les faire permuter régulièrement comme spécifié par le fabricant. Cela vous garantira une durée de vie maximale de chaque pneu sans que l'usure inégale et prématurée ne devienne un problème.

>3. Faire durer les freins plus longtemps

Semblable aux pneus, vous pouvez faire ou défaire la longévité de vos freins et plaquettes simplement par la façon dont vous les traitez. Les conducteurs qui sont coupables d'accélérer et de freiner leur style de conduite gaspillent non seulement de l'essence et augmentent les émissions de leur véhicule, mais freinent également plus rapidement. En permettant à votre véhicule de s'arrêter progressivement en chronométrant le moment où vous relâchez l'accélérateur ou rétrogradez une transmission manuelle, vous pouvez réduire considérablement l'usure de vos freins.

>4. Prenez soin de votre batterie

La batterie d'un véhicule devrait durer plusieurs années sans problème, mais si elle n'est pas entretenue correctement, sa durée de vie peut être considérablement raccourcie. La bonne voiture de votre batterie doit inclure le maintien de sa propreté et de sa connexion (1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et d'eau) et bien isolée. Vous devez également résister à la tentation de faire fonctionner des accessoires (stéréo, GPS, etc.) pendant de longues périodes sans que le moteur ne tourne. Le cas échéant, vérifiez régulièrement le niveau d'eau de votre batterie et, si vous ne conduisez pas votre véhicule pendant de longues périodes, maintenez votre batterie en bon état grâce à l'utilisation d'un chargeur de batterie solaire.

>5. Changez votre huile avec du synthétique

Bien qu'il y ait un débat sur la question de savoir si l'huile synthétique ou les huiles moteur à combustible fossile conventionnelles sont plus écologiques, il n'y a pas beaucoup de questions quant à savoir laquelle dure le plus longtemps. L'huile synthétique coûte deux fois plus cher, mais dure également deux fois plus longtemps que les huiles moteur conventionnelles grâce à sa formule supérieure qui résiste à la décomposition dans des environnements à températures extrêmes. Au lieu d'avoir besoin d'une vidange d'huile tous les 3 mois, de nombreux automobilistes peuvent prolonger ce programme d'entretien jusqu'à 6 mois, ce qui réduit la quantité d'huile et de filtres à huile à recycler chaque année.

>6. Installez un filtre à air lavable à vie

Vous devez toujours changer votre filtre à huile et à air régulièrement pour une longévité maximale du véhicule. Bien que la plupart des filtres à air ne soient pas si gros, si vous pensez qu'ils sont conçus pour durer 15 000 milles, en 10 ans, la plupart des conducteurs en ont jeté suffisamment pour remplir un grand sac poubelle de la taille d'un jardin. C'est beaucoup de déchets ! Vous pouvez remplacer tous ces filtres à air par un seul si vous achetez un filtre à air lavable à vie. Ceux-ci coûtent deux fois plus cher qu'un filtre en papier (bien qu'ils devraient durer toute la vie du véhicule) et vous devrez acheter une huile spéciale pour réactiver le filtre après le lavage, mais la plupart des personnes ayant une capacité mécanique raisonnable ne devraient avoir aucun problème avec un tel entretien. .

>7. Gardez votre véhicule couvert ou dans un garage

Les éléments ont une façon de décomposer le métal et le plastique. La chaleur intense et le soleil peuvent rapidement altérer un véhicule dans certaines circonstances, tout comme la neige et la pluie. Bien que la pluie puisse parfois être considérée comme une bonne chose pour la peinture de votre véhicule, elle peut également endommager la peinture dans les zones sujettes aux pluies acides. Pour ralentir le processus d'oxydation de la peinture et de rouille, rangez votre véhicule dans un garage fermé, ou au moins sous un abri d'auto ou une housse de voiture respirante. Cela aidera à garder l'extérieur de votre véhicule comme neuf. Pourquoi voudriez-vous faire cela, au-delà des raisons esthétiques ? Cela augmentera la longévité globale du véhicule et vos chances de vendre le véhicule à l'avenir. Un véhicule bien entretenu apportera plus d'acheteurs et plus de profit, augmentant ainsi la réutilisation ultime de votre véhicule.

>Beaucoup plus d'informations

Articles connexes

  • 6 réparations automobiles que tout le monde peut faire soi-même
  • 10 meilleures voitures vertes
  • Dépenser vert pour conduire vert