Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment réparer si la direction assistée ne fonctionne pas correctement ?

Vous rencontrez des problèmes avec la direction assistée de votre voiture ? Savez-vous que si votre direction assistée ne fonctionne pas, cela peut entraîner un accident ?

Comment réparer si la direction assistée ne fonctionne pas correctement ? Quelles pourraient être les raisons d'une défaillance de la direction assistée ? Comment résoudre un problème de direction assistée ? Pompe de directionMéthode 4 :Enlever les sabots dans le système de direction assistéeMéthode 5 :Autres réparations possiblesConclusion

La direction assistée est une caractéristique qui permet au conducteur de tourner facilement les roues de la voiture. Lorsqu'il y a un problème dans le système de direction assistée, il peut être fastidieux de tourner le volant physiquement. Parfois, le système de direction peut même se bloquer et ne vous permet pas du tout de tourner la voiture.

Dès que vous vous rendez compte que votre véhicule présente des symptômes de problèmes de direction, vous devez le faire réparer par un mécanicien professionnel. C'est vital car si la direction assistée tombe en panne lorsque vous conduisez, cela peut même entraîner un accident. Des problèmes de direction assistée peuvent survenir pour diverses raisons, qui peuvent être déboguées et réparées facilement.

Quelles pourraient être les raisons d'une défaillance de la direction assistée ?

Crédit photo :http://www.instructables.com/id/How-to-replace-a-power-steering-pump/

Voici les symptômes qui pourraient entraîner une défaillance de la direction assistée :

  • Vérifiez l'état du liquide de direction assistée, s'il est devenu vieux. Un fluide frais est de couleur rouge foncé et a une odeur caractéristique. A l'usage, il devient gris foncé à cause de l'oxydation, avec des bulles et de la mousse. Un liquide plus ancien provoque la dégradation de la pompe de direction assistée.
  • Une réduction du niveau de liquide de direction assistée.
  • ​Un bruit de grincement surtout lorsque vous tournez votre voiture.
  • ​La vibration du volant.
  • De toute évidence, un énorme effort est nécessaire pour diriger votre voiture.

Si votre voiture présente les symptômes ci-dessus, il y a un début de problème de direction assistée. Lorsque vous comprenez la raison derrière cela, il vous sera beaucoup plus facile de déboguer le problème et de réparer votre voiture par vous-même.

Comment résoudre un problème de direction assistée ?

Crédit photo :http://www.rx8club.com/series-i-trouble-shooting-95/power-steering-failure-107481/page11/

Les méthodes suivantes peuvent être suivies si votre direction assistée ne fonctionne pas.

Méthode 1 :Remplissez le liquide de direction assistée

De nombreux amateurs d'automobiles, également intéressés par son fonctionnement mécanique, sauraient vérifier ses fluides. De la même manière que vous vérifiez le liquide de frein, le liquide de refroidissement, l'huile ou l'essence, vous devez également vérifier régulièrement le liquide de direction assistée. Au cas où, si le niveau de votre liquide de direction assistée est inférieur, les risques de fuite sont plus élevés dans la pompe de direction assistée. Effectuez les étapes suivantes :

  • Remplissez la pompe de direction assistée avec du liquide jusqu'au niveau indiqué.
  • Continuez à vérifier le niveau quotidiennement pendant plusieurs jours, s'il y a une réduction de celui-ci, ce qui indique une fuite.
  • S'il y a une baisse du niveau, une fuite s'est produite, qui est due au glissement de la courroie de la pompe de direction. Il peut être réparé en suivant la méthode suivante.

Méthode 2 :Ajustez la courroie de la pompe de direction

La courroie de la pompe de direction ne se fissure pas facilement ; au lieu de cela, il glisse et pose des problèmes de direction. Ils apparaissent également lorsque vous roulez à très grande vitesse, faites des virages serrés ou conduisez sous la pluie. Effectuez les étapes suivantes pour résoudre le problème :

  • Cric la partie avant de la voiture à un niveau supérieur afin que vous puissiez voir clairement la partie inférieure.
  • Demandez à votre binôme de tourner le volant dans les directions gauche et droite rapidement et de manière aléatoire, pendant que votre moteur est éteint.
  • ​Vous commencerez à entendre le bruit de crissement et finirez par trouver le glissement de la courroie de la pompe de direction par le dessous.
  • ​Vous pouvez ajuster manuellement la ceinture à sa position d'origine. Si vous n'êtes pas assez confiant, vous pouvez également le faire faire par un mécanicien.
  • Ce faisant, inspectez également visuellement l'ensemble de direction assistée et vérifiez s'il y a des pièces usées ou desserrées. Faites-les réparer par votre mécanicien.

Méthode 3 :remplacer le roulement de la pompe de direction

Crédit photo :http://forums.pelicanparts.com/porsche-911-technical-forum/224112-sc-steering-rack-diy-bearing-replace.html

La pompe de direction assistée est le cœur de votre système de direction assistée. Il prend l'énergie du moteur de votre voiture et vous facilite la direction. La pompe de direction a une poulie à l'avant, qui aspire le fluide pour le fonctionnement. Si la direction assistée ne fonctionne pas, cela peut également être dû à un problème de roulement de la poulie de la pompe de direction.

Habituellement, après des kilomètres d'utilisation, les roulements peuvent s'user. Dans ce cas, il faut changer toute la pompe de direction assistée.

Méthode 4 :élimination des sabots dans le système de direction assistée

Le liquide de direction assistée, qui est pompé d'avant en arrière, est la bouée de sauvetage du système de direction assistée. Ce fluide est forcé de fonctionner à haute pression, ce qui oblige l'engrenage ou la crémaillère du système de direction assistée à tourner votre voiture à gauche ou à droite. Il existe de nombreux petits passages à travers lesquels ce fluide est amené à s'écouler à haute pression.

Si ces passages sont obstrués, cela peut entraîner un dysfonctionnement du système de direction assistée. Ces sabots augmentent considérablement la pression du fluide et créent un bruit de gémissement. Cela finit par faire échouer prématurément le système de direction assistée. Il est également difficile d'identifier de tels sabots.

Ce problème peut être résolu en rinçant le système ou en remplaçant un nouveau liquide. Parfois, cela peut également nécessiter le remplacement de la crémaillère ou de l'engrenage.

Méthode 5 :Autres réparations possibles

Crédit photo :http://www.hotrod.com/how-to/chassis-suspension/ccrp-0901-gm-steering-box-upgrade/

Le système de direction assistée ne peut pas toujours être la cause d'une défaillance de la direction assistée. Cela peut être dû à d'autres raisons telles qu'une pression réduite dans les pneus, des problèmes mineurs dans les composants du tableau de bord, les joints de crémaillère et de pignon.

Conclusion

La direction assistée est une fonctionnalité introduite dans les voitures modernes pour faciliter la direction. Dans les voitures anciennes, il n'y avait pas une telle fonctionnalité et tourner la voiture nécessitait plus d'efforts à appliquer au volant. Avec les progrès de la technologie, de telles fonctionnalités offrant confort et facilité de conduite ont été mises en œuvre.

Mais avec des kilomètres d'utilisation, des problèmes de direction peuvent survenir facilement. Faites entretenir votre voiture régulièrement, surtout si vous faites fréquemment de longs trajets. Rester à l'écoute et identifier les problèmes plus tôt peut éviter d'énormes accidents. Il garantit également une longue durée de vie à votre meilleur compagnon.