Il y a une réaction gutturale et bonne qui se produit à la vue d'un engin ras du sol. Les animaux sauvages ont tendance à marcher bas et accroupis au sol. Les jets s'éteignent après l'atterrissage et semblent se fondre dans la montée du brouillard. Les voitures Lowrider se lèvent d'une simple pression sur un interrupteur, puis descendent à un cheveu du trottoir.
Aller bas avec un véhicule est une tradition qui traverse de nombreuses cultures, et de nombreux conducteurs en dehors des voies basses prennent également la chute. Mais avec tant de méthodes pour abaisser une voiture, quelle est la bonne manière ?
Avant que la technologie ne rattrape son retard, les propriétaires de voitures coupaient simplement les bobines de suspension afin d'abaisser la carrosserie de leurs voitures. Ils peuvent également apporter des modifications esthétiques telles que des lignes de toit cisaillées et réinitialisées, des ailes et des jupes de voiture abaissées pour dramatiser le look. Alors que beaucoup de ces changements de carrosserie se poursuivent, ils n'abaissent pas vraiment la voiture elle-même, seulement l'apparence. Avoir l'air cool et bas peut être aussi loin que certains veulent aller, mais comment cela affecte-t-il les performances de la voiture ?
La modification d'une voiture à une position plus basse peut améliorer la maniabilité, la vitesse et le contrôle, mais uniquement lorsque cela est fait correctement. Un seul trajet dans une voiture correctement abaissée suffit généralement à faire la différence de performances. Abaisser une voiture de manière esthétique, en revanche, crée souvent plus de traînée et ajoute plus de travail à la voiture, ce qui signifie une conduite plus difficile. Mais il y a des propriétaires de voitures qui ne s'en soucient pas, car ils privilégient l'esthétique à la conduite.
Donc, si vous envisagez d'abaisser votre voiture, la première question à vous poser est de savoir si votre motivation est une belle apparence ou une meilleure conduite (ou les deux). Connaître votre réponse vous aidera à comprendre comment l'abaisser correctement, en fonction de votre objectif ultime.
Déployons ensuite la réponse avec quelques détails.
Lorsqu'une voiture bien conçue vient du fabricant, elle sort avec des pièces conçues pour s'adapter. Les constructeurs automobiles conçoivent et produisent en sachant qu'un défaut d'ingénierie est potentiellement un problème de sécurité pouvant entraîner des rappels, des accidents et même l'insolvabilité du constructeur. La plupart des véhicules sont très bien pensés et ceux qui ne sont pas restés dans la mémoire publique pendant des décennies. Garder cela à l'esprit avant d'apporter une torche ou une scie à métaux à un composant de suspension est peut-être à la fois dissuasif et motivant, car il ne faut pas grand-chose pour abaisser mal une voiture.
Il y a quelques considérations à prendre en compte pour commencer, et en abaissant, les options peuvent se croiser beaucoup :
Un domaine d'abaissement où les raccourcis sont bons - et même encouragés - est dans les domaines cosmétiques tels que le son, le toucher et l'apparence, qui peuvent compléter le projet d'abaissement.
Si l'abaissement est bien fait et avec tous les facteurs d'équilibrage à l'esprit, il devrait s'agir d'une modification en une étape. Souvent, cependant, moins de hauteur peut perturber le carrossage ou le placement uniforme des pneus sur la route. Ou il peut se débarrasser de la tension des ressorts et chaque nouvelle bosse et éraflure en montée peut donner l'impression que quelque chose ne va pas. Tout comme dans la menuiserie, où vous mesurez deux fois et coupez une fois, l'abaissement est mieux entrepris avec prévoyance et planification. Même les solutions qui fonctionnent au début peuvent tomber à plat avec le temps et l'usure de la route. Ces calculs et spécifications d'usine d'origine sont précis, et les mises à niveau après-vente se transforment en rétrogradations sans planification.
Visualiser ce que vous voulez ou décrire comment vous voulez que le trajet se passe peut conduire certaines voitures directement au garage, mais s'arrêter à l'ordinateur ou à la bibliothèque est un bon moyen. Rechercher votre marque et votre modèle et ce que vous espérez obtenir vous offrira d'innombrables possibilités et plus de conseils que vous n'en aurez probablement jamais besoin.
Si ce n'est pas le cas, consultez les liens sur la page suivante pour obtenir des visuels et des conseils plus pratiques.
Couché bas sur deux rouesPas prêt à déposer votre voiture ou votre camion ? Les vélos lowrider personnalisés ont également une industrie avec une culture et une base de fans qui leur sont propres. Lowrider Magazine a un site Web pour les passionnés de vélo chez Lowrider Bicycle, où vous pouvez également trouver des informations sur la fabrication de modèles de voitures lowrider, qui ont également une suite et une place dans la culture automobile.