Auto >> Voiture >  >> Moteur

Quelle est la bonne façon d'abaisser votre voiture?


Galerie d'images :Voitures personnalisées Si vous souhaitez abaisser votre camion, il existe plusieurs options différentes à considérer pour l'abaisser correctement. Voir plus de photos de voitures personnalisées. iStockphoto/Thinkstock

Il y a une réaction gutturale et bonne qui se produit à la vue d'un engin ras du sol. Les animaux sauvages ont tendance à marcher bas et accroupis au sol. Les jets s'éteignent après l'atterrissage et semblent se fondre dans la montée du brouillard. Les voitures Lowrider se lèvent d'une simple pression sur un interrupteur, puis descendent à un cheveu du trottoir.

Aller bas avec un véhicule est une tradition qui traverse de nombreuses cultures, et de nombreux conducteurs en dehors des voies basses prennent également la chute. Mais avec tant de méthodes pour abaisser une voiture, quelle est la bonne manière ?

Avant que la technologie ne rattrape son retard, les propriétaires de voitures coupaient simplement les bobines de suspension afin d'abaisser la carrosserie de leurs voitures. Ils peuvent également apporter des modifications esthétiques telles que des lignes de toit cisaillées et réinitialisées, des ailes et des jupes de voiture abaissées pour dramatiser le look. Alors que beaucoup de ces changements de carrosserie se poursuivent, ils n'abaissent pas vraiment la voiture elle-même, seulement l'apparence. Avoir l'air cool et bas peut être aussi loin que certains veulent aller, mais comment cela affecte-t-il les performances de la voiture ?

La modification d'une voiture à une position plus basse peut améliorer la maniabilité, la vitesse et le contrôle, mais uniquement lorsque cela est fait correctement. Un seul trajet dans une voiture correctement abaissée suffit généralement à faire la différence de performances. Abaisser une voiture de manière esthétique, en revanche, crée souvent plus de traînée et ajoute plus de travail à la voiture, ce qui signifie une conduite plus difficile. Mais il y a des propriétaires de voitures qui ne s'en soucient pas, car ils privilégient l'esthétique à la conduite.

Donc, si vous envisagez d'abaisser votre voiture, la première question à vous poser est de savoir si votre motivation est une belle apparence ou une meilleure conduite (ou les deux). Connaître votre réponse vous aidera à comprendre comment l'abaisser correctement, en fonction de votre objectif ultime.

Déployons ensuite la réponse avec quelques détails.

>Vous le faites vous-même ou faites appel à un professionnel ?

Lorsqu'une voiture bien conçue vient du fabricant, elle sort avec des pièces conçues pour s'adapter. Les constructeurs automobiles conçoivent et produisent en sachant qu'un défaut d'ingénierie est potentiellement un problème de sécurité pouvant entraîner des rappels, des accidents et même l'insolvabilité du constructeur. La plupart des véhicules sont très bien pensés et ceux qui ne sont pas restés dans la mémoire publique pendant des décennies. Garder cela à l'esprit avant d'apporter une torche ou une scie à métaux à un composant de suspension est peut-être à la fois dissuasif et motivant, car il ne faut pas grand-chose pour abaisser mal une voiture.

Il y a quelques considérations à prendre en compte pour commencer, et en abaissant, les options peuvent se croiser beaucoup :

  1. Kits. Une vaste gamme de kits de carrosserie et d'abaissement existe pour à peu près n'importe quelle marque ou modèle. Ces kits fournissent un système pour changer le look ou le mensonge de la voiture avec tout ce qui est fourni dans une boîte. Les mécaniciens et les propriétaires de voitures qualifiés ou même novices ont la possibilité de soulever une voiture et de remplacer uniquement les ressorts par des ressorts tombants ou des blocs d'abaissement, et la plupart des fabricants de kits réputés considèrent que les spécifications de la voiture sont modifiées. Les ressorts peuvent faire juste assez de différence pour certains propriétaires de voitures, d'autres encore choisissent d'aller encore plus bas et d'améliorer les performances de leur voiture grâce à la chute.
  2. Personnalisé. La suspension empêche les voitures de se casser et les épines de se déformer. Laisser tomber toute la carrosserie d'une voiture est un moyen de maintenir la suspension d'usine et d'améliorer les performances, mais abaisser la suspension coûte cher. Un kit de carrosserie ou une chute donne le look que vous recherchez peut-être, mais il y a peu de suspense sur ce qu'il y a sous la voiture. Et souvent, le suspense est dans la suspension, qui est aussi séduisante pour ses capacités extérieures que pour sa capacité à élever l'expérience de conduite pour le conducteur et les passagers.
  3. Raccourcis. Il existe de nombreux arguments en faveur de la coupe des ressorts pour abaisser une voiture, et un certain nombre de mécaniciens expérimentés, de coureurs et de passionnés peuvent expliquer comment le faire. Prendre le risque de faire une coupe appropriée n'est probablement pas une bonne idée pour quelqu'un qui abaisse une voiture pour la première fois. La raideur du ressort, ou le calcul du poids et de la ténacité, est compromise lorsque les bobines sont changées. Le métal s'affaiblit également et devient inégal lors du cisaillement thermique, et même une petite chance de défaillance du ressort crée d'énormes risques pour l'usure de la voiture et la sécurité des pilotes.

Un domaine d'abaissement où les raccourcis sont bons - et même encouragés - est dans les domaines cosmétiques tels que le son, le toucher et l'apparence, qui peuvent compléter le projet d'abaissement.

>Ajustements et ajouts

Si l'abaissement est bien fait et avec tous les facteurs d'équilibrage à l'esprit, il devrait s'agir d'une modification en une étape. Souvent, cependant, moins de hauteur peut perturber le carrossage ou le placement uniforme des pneus sur la route. Ou il peut se débarrasser de la tension des ressorts et chaque nouvelle bosse et éraflure en montée peut donner l'impression que quelque chose ne va pas. Tout comme dans la menuiserie, où vous mesurez deux fois et coupez une fois, l'abaissement est mieux entrepris avec prévoyance et planification. Même les solutions qui fonctionnent au début peuvent tomber à plat avec le temps et l'usure de la route. Ces calculs et spécifications d'usine d'origine sont précis, et les mises à niveau après-vente se transforment en rétrogradations sans planification.

Visualiser ce que vous voulez ou décrire comment vous voulez que le trajet se passe peut conduire certaines voitures directement au garage, mais s'arrêter à l'ordinateur ou à la bibliothèque est un bon moyen. Rechercher votre marque et votre modèle et ce que vous espérez obtenir vous offrira d'innombrables possibilités et plus de conseils que vous n'en aurez probablement jamais besoin.

Si ce n'est pas le cas, consultez les liens sur la page suivante pour obtenir des visuels et des conseils plus pratiques.

Couché bas sur deux roues

Pas prêt à déposer votre voiture ou votre camion ? Les vélos lowrider personnalisés ont également une industrie avec une culture et une base de fans qui leur sont propres. Lowrider Magazine a un site Web pour les passionnés de vélo chez Lowrider Bicycle, où vous pouvez également trouver des informations sur la fabrication de modèles de voitures lowrider, qui ont également une suite et une place dans la culture automobile.

>Beaucoup plus d'informations

Articles connexes

  • Voiture intelligente :quiz sur les suspensions
  • 10 grands Lowriders
  • 5 véhicules les plus étranges jamais fabriqués
  • Comment fonctionnent les suspensions de voiture
  • Comment fonctionne la restauration de voiture
  • Comment fonctionnent les Lowriders
  • Fonctionnement des rat rods
  • Histoire des hot rods et des coutumes

Plus de liens intéressants

  • Magazine Lowrider
  • Musée de l'automobile Petersen :expositions
  • StreetBeatCustoms

>Sources

  • De Los Santos, Henri. "Abaisser correctement votre voiture." Car Craft.com. Février 2009. (10 novembre 2010) http://www.carcraft.com/techarticles/lowering_kits/index.html
  • Encyclopaedia Britannica. "Automobile :suspension." 2010. (10 novembre 2010) http://www.britannica.com/EBchecked/topic/1386992/automobile-suspension
  • Longhurst, Chris. "La Bible suspendue." Car Bibles.com. 24 octobre 2010. (12 novembre 2010) http://www.carbibles.com/suspension_bible.html
  • Sandoval, Denise. "Bajito y Suavecito:La tradition du lowriding." Institution Smithsonian. 2003. (17 novembre 2010) http://latino.si.edu/virtualgallery/lowrider/LR_SandovalEssay.htm
  • Coutumes Street Beat. "Suspension." 2010. (11 novembre 2010) http://www.streetbeatcustoms.com/Suspension/
  • Warner, Steve. "Descendez :différentes façons de réduire votre trajet." Chevrolet haute performance. Février 2009. (12 novembre 2010) http://www.chevyhiperformance.com/techarticles/47055_suspension_lowering_guide/index.html
  • Silva, Gabriel. "Histoire de Lowriding." Petersen Automotive Museum. http://www.petersen.org/pdf/Lowrider%20Research%20Paper.pdf
  • Sandoval, Denise. "La Vida Lowrider:Croisière dans la Cité des Anges." Musée de l'automobile Peterson. 2010. (18 novembre 2010) http://www.petersen.org/default.cfm?docid=1058