Enchères de voitures de police :comment acheter correctement des voitures saisies

Les ventes aux enchères de voitures de police augmentent de jour en jour à un rythme alarmant, principalement parce que les policiers saisissent quotidiennement un grand nombre de véhicules de conducteurs dans tout le pays. Les voitures saisies ne peuvent être reprises par le propriétaire que s'il paie l'amende dans un certain délai. Il arrive souvent que les voitures restent dans les garages de la police, car les propriétaires des véhicules n'ont pas toujours l'argent pour racheter leurs voitures, ce qui signifie que les véhicules resteront la propriété de la police.

En raison d'un grand nombre de véhicules saisis, les services de police mettent occasionnellement les voitures aux enchères afin qu'ils puissent libérer de l'espace. C'est alors une très bonne occasion pour le public d'acheter un véhicule d'occasion à un prix bien inférieur à celui qu'il serait normalement vendu chez les concessionnaires et les vendeurs de voitures indépendants.

Avantages et inconvénients des ventes aux enchères de voitures de police

Quand on pense à acheter une voiture à une vente aux enchères de la police, la première pensée est qu'un trafiquant de drogue peut avoir possédé ces voitures ou qu'elles ont été saisies en raison d'une situation encore pire. C'est une erreur, cependant. 90 % des véhicules confisqués par les flics sont à cause d'emprunts ou de dettes impayés.

Avantages

L'achat d'une voiture lors d'une vente aux enchères de voitures de police peut vous faire faire une excellente affaire. Les prix sont maigres car la police veut retirer ces véhicules de leur flotte dès qu'elle le peut pour ne plus avoir à gérer les voitures, mais aussi pour récupérer une partie de l'argent dû par les anciens propriétaires.

Inconvénients

Il y a plusieurs inconvénients lors de l'achat d'une voiture aux enchères de la police. L'un d'eux est qu'il y a souvent beaucoup trop de monde à ces événements. Vous ne pourrez peut-être pas acheter la voiture exacte que vous vouliez à l'origine. Les meilleures offres seront évidemment demandées et tous ceux qui s'y connaissent en voitures voudront tous les acheter. Essayez de sélectionner quelques véhicules afin de pouvoir mettre la main sur au moins un.

L'autre inconvénient est qu'en raison de la foule, vous ne pourrez pas inspecter la voiture autant que vous le voudriez et il est probable que le véhicule ne soit pas exactement dans les meilleures conditions. Étant donné que le véhicule a été mis en fourrière pour défaut de paiement, il est fort probable que l'ancien propriétaire n'avait pas le budget pour le maintenir en parfait état. Cependant, gardez à l'esprit que vous achetez ces véhicules à un prix avantageux et que vos compétences en mécanique automobile devraient facilement compenser cela.

Façons d'acheter une voiture aux enchères de la police

Avant de prendre des mesures pour acheter un véhicule, vous devez rechercher toutes les ventes aux enchères de voitures de police et leurs emplacements. Gardez à l'esprit qu'il existe de nombreuses ventes aux enchères de voitures différentes et que vous pourriez toujours obtenir une meilleure offre lors de la prochaine vente aux enchères. N'ayez pas peur d'aller d'abord jeter un coup d'œil à une vente aux enchères de voitures et d'apprendre comment cela fonctionne avant de faire votre achat final. Comme dans presque toutes les autres situations de la vie, l'expérience vous rendra meilleur avec le temps. Aller régulièrement aux enchères de voitures vous aidera certainement à apprendre efficacement les tenants et les aboutissants des enchères de voitures et vous comprendrez en un rien de temps.

Il existe généralement deux options pour les enchères de voitures de police :les enchères en direct ou les enchères en ligne. Les deux options sont similaires et ouvertes au public. L'enchère commence avec un prix d'enchère de départ et la voiture ira à celui qui remportera l'enchère. La principale différence est que vous n'avez pas besoin d'être physiquement présent pour les enchères en ligne.

Enchères en direct

Les ventes aux enchères de voitures de police sont à peu près les mêmes que toutes les autres ventes aux enchères de voitures. Le plus grand avantage de cette option est que vous aurez la possibilité de voir et d'inspecter brièvement les véhicules avant la vente aux enchères. Cependant, vous n'aurez pas la possibilité de tester la voiture avant de l'acheter. Dans la mesure où le délai le permet, utilisez-le bien afin de vérifier les véhicules que vous envisagez d'acheter. Vous devez garder à l'esprit qu'il y a beaucoup de bruit autour de ce genre d'enchères. Tant de monde est présent, et tout le monde veut voir et inspecter les voitures avant tout le monde. Un panneau numéroté vous sera remis. et quand viendra le temps d'enchérir pour la voiture de votre choix, vous n'aurez qu'à ramasser l'enseigne et indiquer votre prix. Si personne d'autre n'enchérit plus, la voiture sera à vous.

Enchères en ligne

La différence entre une vente aux enchères en direct et une vente aux enchères en ligne est que vous n'êtes pas physiquement présent lors d'une vente aux enchères en ligne. Le côté négatif est que vous n'avez pas la même possibilité d'inspecter le véhicule que vous achetez. Vous n'aurez cette possibilité d'ouvrir le capot que lorsque la voiture vous sera finalement livrée.

Transporter la voiture nouvellement achetée à votre domicile

Les véhicules saisis par la police sont généralement en assez bon état pour que vous puissiez simplement les acheter et les ramener à la maison. Mais dans certains cas, la voiture que vous venez d'acheter peut être restée à la fourrière assez longtemps pour que la batterie soit morte et qu'elle ne démarre tout simplement pas. Si la voiture n'est pas en état de rouler, vous pouvez toujours la revendre immédiatement à la casse automobile ou louer un service de transport.

Lors de l'achat d'un véhicule lors d'une vente aux enchères de voitures, vous devez être prêt à sortir la voiture de la prémisse juste après avoir mis la main sur les clés. Si vous envisagez de ramener la voiture chez vous, vous rendre à une vente aux enchères par vous-même n'est pas la meilleure idée. Quelqu'un d'autre devra vous accompagner afin que vous puissiez transporter les deux véhicules en même temps. La plupart des gens viennent avec un chauffeur désigné pour ramener la voiture nouvellement achetée à la maison après la vente aux enchères.

Une autre option consiste à faire appel à une société de transport. Faire appel à un service de livraison de fret vous fera gagner du temps et ne vous exposera pas à un stress supplémentaire. L'inconvénient majeur est que vous devrez vous arranger au préalable avec la société de transport, sans même savoir si vous allez réellement acheter un véhicule ce jour-là.

Avant de vous rendre aux enchères de voitures de police, organisez tout à l'avance avec l'entreprise, comme l'endroit précis où récupérer la voiture et où la livrer. C'est une excellente option si la vente aux enchères se déroule à une distance considérable de votre lieu de résidence ou si vous utilisez un service de vente aux enchères de voitures en ligne.

En fin de compte

Les ventes aux enchères de voitures de police sont un bon point de départ si vous envisagez de mettre la main sur une voiture bon marché avec un travail raisonnable à faire. Des compétences en mécanique seront indispensables pour maintenir les coûts de réparation globaux aussi bas que possible. Si vous êtes assez chanceux, vous pourriez avoir peu ou pas de réparations à effectuer car les véhicules achetés aux enchères de voitures sont parfois en très bon état. Tout le monde ne s'attend pas à ce que sa voiture soit confisquée, c'est pourquoi certains d'entre eux ont gardé leur voiture parfaitement entretenue jusqu'à ce qu'elle soit saisie. Assurez-vous de l'inspecter correctement avant de l'acheter afin de ne pas avoir de mauvaise surprise lorsque vous prenez livraison de ladite voiture et vous pourriez finir par mettre la main sur l'une des meilleures offres de voiture que vous avez vues depuis longtemps !

Bon shopping et bonne chance !