Auto >> Voiture >  >> Moteur

Combien de temps dure une pompe à eau ?


Galerie d'images :Sécurité automobile Il est recommandé de remplacer la pompe à eau de votre moteur lors de l'entretien de la courroie de distribution. Voir plus de photos de sécurité automobile. iStockphoto/Thinkstock

Les petites pièces sur le moteur d'une voiture sont souvent faciles à négliger, mais ces composants sont souvent parmi les plus importants pour que tout fonctionne correctement. Dans le cas de garder votre moteur au frais, la pompe à eau est une partie efficace et intégrale du processus. Mais combien de temps peut-on s'attendre à ce que cela dure ?

La pompe à eau supporte une utilisation constante à l'intérieur d'un moteur et permet au moteur de supporter la chaleur intense produite par la combustion interne. Lorsque votre moteur est allumé, la pompe à eau fait circuler du liquide de refroidissement, ou antigel, dans la culasse et le bloc moteur pour refroidir le moteur. Une fois que le liquide de refroidissement a traversé le moteur, il est renvoyé dans le radiateur pour être refroidi avant d'entrer à nouveau dans le moteur.

En ce qui concerne la longévité des pompes à eau, elles ont en fait tendance à durer longtemps. Il est recommandé de remplacer la pompe à eau de votre moteur lors de l'entretien de la courroie de distribution. Les pompes à eau sont entraînées par la courroie de distribution ou une courroie d'entraînement accessoire qui fait tourner une poulie à l'extérieur de la pompe qui fait tourner la roue interne. Sur différentes marques et modèles de voitures, ces courroies peuvent durer entre 60 000 et 90 000 miles (96 561 à 144 841 kilomètres), vous pouvez donc vous attendre à ce que votre pompe à eau dure aussi longtemps. Bien sûr, certaines pompes à eau peuvent ne pas durer aussi longtemps, mais les fabricants s'efforcent de garantir que les pompes à eau durent longtemps en raison des effets négatifs sur le moteur en cas de panne.

Pour éviter de rencontrer le problème d'une pompe à eau défectueuse, vous pouvez rechercher quelques signes avant-coureurs. Le premier est si le liquide de refroidissement fuit autour de la pompe à eau. Des trous d'évacuation situés sur le boîtier de la pompe à eau laisseront échapper du liquide de refroidissement lorsque la pompe est défaillante. Le deuxième drapeau rouge est si la pompe à eau fait plus de bruit que d'habitude. Cela peut provenir d'une roue défectueuse ou d'une roue qui n'est plus correctement fixée à son arbre d'entraînement.

Il est peu probable que vous deviez diagnostiquer vous-même les problèmes de pompe à eau de votre voiture, mais n'oubliez pas que c'est toujours une bonne idée de faire remplacer votre pompe à eau lorsque le fabricant de votre véhicule recommande de changer la courroie de distribution.

Pour plus d'informations sur les pompes à eau et d'autres sujets connexes, suivez les liens sur la page suivante.

>Beaucoup plus d'informations

Articles connexes

  • Top 10 des technologies automobiles de tous les jours issues de la course
  • Combien de temps durent les alternateurs ?
  • Combien de temps durent les moteurs automobiles ?
  • Combien de temps durent les transmissions ?
  • Les pneus automobiles doivent-ils avoir une date de péremption ?
  • Qu'est-ce qu'un indicateur de durée de vie ?

>Sources

  • Freudenberger, Bob. "Remplacement de votre pompe à eau." Mécanique populaire. 1er juillet 2000. (5 août 2010) http://www.popularmechanics.com/cars/how-to/maintenance/1272366
  • RepairPal. "Remplacement de la courroie de distribution." (14 août 2010) http://repairpal.com/timing-belt-replacement
  • Samarins. "Pompe à eau, système de refroidissement." (11 août 2010) http://www.samarins.com/glossary/water_pump.html