Des bosses aux cintreuses d'ailes :combien coûteront les réparations ?

Au cas où vous ne sauriez pas ce qu'est réellement un garde-boue de voiture ou où il se trouve sur une voiture, un garde-boue est le morceau de carrosserie incurvé au-dessus du pneu. De manière générale, une cintreuse d'aile est une collision de voiture mineure qui se produit à basse vitesse, causant souvent des dommages à l'aile. Le terme cintreuse d'aile s'applique à d'autres accidents qui entraînent des dommages mineurs à d'autres parties d'une voiture, comme des bosses dans les portes et la suppression des feux arrière. Les conducteurs des deux véhicules sont plus susceptibles d'être effrayés et inquiets que blessés. Vous vous demandez peut-être combien coûtent ces types de réparations.

Des bosses aux cintreuses d'aile :combien coûteront les réparations ?

Réparer une bosse

Vous pouvez essayer la méthode de bricolage qui consiste à chauffer la bosse à l'aide d'un sèche-cheveux ou d'un pistolet thermique, puis à la congeler avec de l'air comprimé. Le panneau chauffant rétrécira et retirera la bosse. Cela fonctionne sur les bosses peu profondes des parties du corps en plastique, mais pas sur les parties du corps en métal.

Traditionnellement, les ateliers de carrosserie enlevaient la carrosserie et le panneau éliminait la bosse. Ensuite, ils ponceraient et peindraient le panneau. À cette époque, les carrosseries des voitures étaient plus solides et n'étaient pas conçues pour se froisser pour absorber les chocs. De nos jours, il est plus rapide et moins cher pour l'atelier de carrosserie de simplement remplacer la partie de la voiture qui a une bosse et de répercuter le coût. Cela dit, la réparation des bosses est mieux laissée aux professionnels et non aux réparations rapides de bricolage.

Facteurs de coût liés à la carrosserie

La main-d'œuvre peut coûter entre 75 $ et 150 $ de l'heure, selon les compétences requises pour réparer des dommages plus complexes. Plus il y a de dégâts, plus il faudra de temps pour les réparer, ce qui signifie plus d'heures de travail. Les voitures de luxe ont des finitions plus spécialisées qui doivent être assorties à la peinture des constructeurs automobiles. Les pare-chocs de voiture de luxe sont livrés avec des pièces sophistiquées telles que des capteurs de stationnement, des capteurs de collision et des essuie-phares. Les équipes de réparation de carrosserie devront déconnecter et réinstaller ou remplacer toutes ces fonctionnalités. Ceux-ci ajoutent également à la facture de main-d'œuvre et à la facture des pièces.

Très souvent, les panneaux de porte, les ailes et les pare-chocs endommagés sont simplement remplacés par de nouvelles pièces, sans autre choix que de se les procurer auprès du constructeur automobile moyennant un supplément. De plus, des collisions encore moins graves peuvent causer des dommages invisibles aux roues et aux essieux qu'un technicien de réparation devra réparer. Cela peut augmenter les coûts de ce qui, à première vue, était apparemment un petit travail.

Coûts estimés

Le coût de la réparation d'une bosse dépendra de l'étendue des dégâts, du temps qu'il faudra pour le réparer et de la voiture que vous conduisez. Cependant, les voitures de luxe seront plus chères à réparer. Voici quelques problèmes courants et des estimations du coût des réparations d'un accident de voiture.

Dommages au pare-chocs

Attendez-vous à payer entre 400 $ et 1 500 $.

Les pare-chocs modernes sont fabriqués à partir de matériaux légers pour favoriser l'aérodynamisme et l'efficacité énergétique. Ils sont plus sûrs pour les piétons et absorbent les chocs pour la sécurité du conducteur. S'ils ont des capteurs, des grilles d'admission ou des essuie-phares, ils prennent plus de temps à retirer et à remettre. Cela se traduit par une augmentation des coûts de main-d'œuvre. Le type et le coût de la peinture auront également une influence sur le prix total.

Rayures et éclats de peinture

Attendez-vous à payer entre 50 $ et 1 500 $.

Les peintures automatiques spéciales comme les peintures nacrées ou métalliques nécessitent une bonne quantité de correspondance et de mélange dans le travail. Le coût dépendra également de la profondeur de la rayure ou de la puce. Les rayures capillaires peuvent disparaître rapidement en utilisant de l'alcool et un stylo à peinture. Les rayures et les éclats plus profonds et plus longs nécessiteront une finition professionnelle.

Bosses et bosses sur les portes/ailes

Attendez-vous à payer entre 50 $ et 150 $.

Si la peinture ne manque pas ou s'il n'y a pas de fissures, le débosselage sans peinture (PDR) peut réduire les coûts. Il s'agit alors de pousser la bosse à l'arrière de la partie du corps.

Dommages aux roues et aux enjoliveurs

Dans une cintreuse d'ailes, les pneus et les roues devraient être en bon état. Cependant, il est possible que la voiture ait besoin d'un réalignement des roues et que vous deviez remplacer l'enjoliveur. Le coût de ceux-ci variera selon que la voiture était à l'origine équipée d'enjoliveurs de marque par le constructeur ou si des enjoliveurs génériques ont été ajoutés plus tard. Appelez le concessionnaire pour connaître le coût d'un enjoliveur de remplacement de marque, puis magasinez pour un générique. Bien sûr, si vous optez pour la voie générique, vous devrez acheter quatre nouveaux enjoliveurs par souci d'uniformité. Vous pouvez acheter des enjoliveurs génériques dans un magasin de pièces automobiles. La plupart des enjoliveurs génériques se clipsent. Assurez-vous d'en essayer un avant de quitter le parking pour vous assurer que votre roue peut l'accueillir.

Franchises

Même si l'accident n'était pas de votre faute, vous devrez quand même payer une franchise si vous réclamez le coût des réparations à votre compagnie d'assurance. La franchise moyenne est d'environ 500 $, mais peut atteindre plus de 1 000 $, selon l'âge du conducteur.