Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment augmenter la puissance et le couple d'un moteur de voiture ? (8 étapes)

S'il y a quelque chose dont vous ne pouvez tout simplement pas avoir trop, c'est la puissance et le couple de votre voiture. Lorsque vous magasinez pour un véhicule, vous portez une attention particulière au niveau de performance qu'il offre, mais que faites-vous si vous en voulez plus ? Nous avons des moyens simples d'augmenter la puissance et le couple du moteur de votre voiture.

Le moyen le plus simple d'ajouter de la puissance et du couple à une voiture consiste à effectuer un réglage de puce de performance sur votre ECM. Vous pouvez également installer une prise d'air froid ou installer un système d'échappement plus gros pour obtenir encore plus de puissance.

Certaines de ces suggestions sont peu coûteuses, tandis que d'autres seront plus coûteuses. Installez-en un et voyez comment cela fonctionne ou optez pour plusieurs pour affiner les performances de votre véhicule. Voici la liste complète des moyens d'augmenter la puissance et le couple de votre voiture :

Comment ajouter de la puissance et du couple à une voiture

1. Installer la prise d'air froid

L'air froid est de l'air dense. Lorsque l'air est plus froid, il y en a plus par volume. C'est la même condition que vous voyez lorsque vous emmenez un ballon dans l'air plus froid. Cependant, vous pouvez utiliser ce concept à votre avantage avec les performances du moteur.

Plus l'air est dense, plus il entrera dans le moteur. Au fur et à mesure que de plus en plus de molécules d'air se mélangent au carburant, vous remarquerez plus de puissance. Fondamentalement, plus le moteur respire de l'air, plus il y a de potentiel de puissance à apprécier.

Avec une prise d'air froid haute performance, vous vous assurez que des quantités massives d'air froid sont aspirées dans le moteur. Dans certains cas, les prises d'air froid peuvent aspirer trois fois plus d'air que les prises d'usine.

Plus :10 meilleurs kits d'admission d'air froid

2. Flasher l'ordinateur

Avec un simple appareil, il est facile de reprogrammer l'ordinateur de votre véhicule. Certains modèles incluent même des configurations préréglées pour plus de puissance, un couple accru ou pour un fonctionnement plus efficace. Selon le tuner que vous utilisez, vous pouvez gagner beaucoup de puissance.

Cependant, des lois récentes ont commencé à sévir contre certains de ces systèmes car ils modifient l'efficacité énergétique et les émissions. Vous devrez faire des recherches pour déterminer quel tuner ECU est approprié pour votre application.

Cela peut être très rentable, surtout si vous avez une voiture turbo. Ensuite, vous pouvez souvent vous attendre à des gains de 10 à 50 chevaux à partir d'un seul morceau à un prix de 100 $ à 800 $.

3. Ajouter un système d'échappement haute performance

Le système d'échappement doit être fonctionnel pour des performances maximales. Un système d'échappement contient tout depuis l'arrière du moteur, y compris les collecteurs ou le collecteur d'échappement, le tuyau de descente, un résonateur, le convertisseur catalytique et un silencieux.

Vous pouvez mettre à niveau toutes ces pièces ou une seule, en fonction de votre budget. Avec un système d'échappement à écoulement libre, vous gagnez une tuyauterie avec un plus grand diamètre. Cette conception garantit que votre voiture expulse les gaz d'échappement plus rapidement, ce qui lui permet d'inhaler l'oxygène plus tôt. Plus ce processus prend de temps, plus vous remarquerez de réduction de puissance.

En relation :Échappement à tuyau droit – Avantages et inconvénients

4. Installer un Superchargeur

Les compresseurs bénéficient de la puissance et du couple du moteur de votre voiture de la même manière que l'admission d'air froid. Cependant, le compresseur comprime le carburant et l'air pour augmenter la puissance de plus de 50% dans certains cas.

Les compresseurs ont plusieurs avantages par rapport au turbocompresseur. Parce qu'il s'agit d'une conception à entraînement par courroie, il fonctionne mieux sur les moteurs à six cylindres. De plus, vous n'avez pas besoin d'installer un refroidisseur intermédiaire, il y a donc moins de composants à casser.

De plus, le compresseur est plus facile à installer que le turbocompresseur dans la plupart des cas. Cependant, ils ne sont pas bon marché. Vous devrez payer pour ce type de puissance instantanée reçue lorsque vous appuyez sur l'accélérateur.

5. Installer un turbocompresseur

Le compresseur reçoit sa puissance de la courroie qui se connecte au moteur, tandis que le turbo reçoit la puissance des gaz se déplaçant à travers l'échappement. Parce que le turbocompresseur recycle l'énergie, il est considéré comme une mise à niveau extrêmement efficace.

Cependant, les turbocompresseurs sont également sujets à ce que l'on appelle un décalage ou un retard. De plus, vous pourriez n'obtenir qu'une augmentation de puissance estimée à 25% avec un turbo, ce qui est moins qu'avec un compresseur.

6. Ajouter un kit nitreux

Nitrous est devenu populaire avec la franchise Fast &Furious, mais il existe depuis bien plus longtemps. Fondamentalement, le kit nitreux fonctionne comme un turbo ou un compresseur portable, ce qui vous permet de le transférer facilement entre différents véhicules.

Le nitreux se trouve dans une boîte qui produit plus d'air. Comme pour l'admission d'air, plus il y a d'air pompé dans le moteur, plus vous remarquerez de puissance.

Cependant, certains États ont interdit l'utilisation des kits NOS, rendant leur utilisation illégale. Ils peuvent également coûter entre 900 $ et 3 000 $, vous dépenserez donc beaucoup pour en installer un. Cela dit, vous pouvez combiner un kit nitreux avec votre compresseur ou turbocompresseur pour une puissance maximale.

7. Installer un arbre à cames de performance

L'arbre à cames est responsable du moment et de la durée des ouvertures des soupapes. En modifiant cette fonction et la synchronisation, vous pouvez augmenter l'accélération et la puissance du moteur de la voiture.

Une came performante vous permet de réaliser les changements que vous souhaitez. Cependant, ce n'est pas une mise à niveau bon marché et cela rendra votre moteur plus bruyant, ce qui n'est pas toujours un facteur négatif.

8. Effectuer une mise au point

Le moyen le plus simple d'augmenter la puissance et d'améliorer les performances consiste à effectuer des mises au point régulières. Si la voiture a des pièces anciennes et défectueuses, le moteur ne sera pas optimisé.

Commencez par des vidanges d'huile régulières. Au fur et à mesure que l'huile se salit et se contamine, elle permet à plus de friction de se produire. Non seulement cela nuit aux performances, mais cela cause plus d'usure au moteur. L'huile conventionnelle doit être changée tous les 3 000 milles, tandis que de nombreuses huiles synthétiques durent jusqu'à 10 000 milles. N'oubliez pas de changer le filtre à huile en même temps.

Tant que nous parlons de filtres, vous souhaitez également changer le filtre à air. Si le moteur ne peut pas respirer, vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu'il produise la puissance maximale.

Enfin, si vous remarquez des problèmes de performances, vous souhaitez vérifier les bougies d'allumage. De nouvelles bougies d'allumage sont essentielles pour créer plus de performances, c'est pourquoi vous devriez envisager de passer à l'iridium par rapport aux bougies en cuivre d'usine qui ont été installées.

Bien que ces tâches de maintenance ne créent pas plus de puissance au-delà des spécifications d'usine, elles garantiront que votre moteur produit tout ce dont il est capable.