Mustang Lithium de Webasto et Ford testent leur portefeuille de produits

Webasto et Ford Performance se sont associés pour créer la Mustang Lithium, dévoilée au SEMA 2019.

Le 5 novembre 2019, au SEMA Show de Las Vegas, Nevada, Webasto et Ford Performance ont dévoilé la Lithium Mustang. Ce premier véhicule électrique en son genre est doté d'un système de batterie Webasto de 800 volts et génère plus de 1 000 lb-pi de couple et plus de 900 chevaux. Pour les non-amateurs de voitures, cela signifie que cette voiture est puissante et rapide.

Rassembler le tout

Afin de fabriquer ce véhicule d'exposition, l'équipe a commencé par construire le véhicule en CAO à 3 reprises afin de maximiser la puissance et de répartir correctement le poids du véhicule avant d'assembler la voiture finie. Une Ford Mustang Fastback 2019 a été réutilisée et le moteur à essence a été remplacé par un moteur électrique à double cœur. Il y a deux batteries dans le véhicule, une sous le capot, là où se trouve normalement le moteur, et une sur l'essieu arrière, ce qui donne au véhicule une répartition du poids proche de 50/50.

Le Lithium utilise la propulsion arrière et plusieurs produits Ford Performance sont utilisés dans tout le véhicule, y compris les demi-arbres, les suspensions et les freins GT350R, pour n'en nommer que quelques-uns. Essentiellement, les mêmes composants qui sont utilisés dans la Mustang traditionnelle sont également utilisés pour ce véhicule. Un écran tactile de 10,4 pouces à l'intérieur du véhicule affiche toutes les informations vitales du groupe motopropulseur. Lors de la conception du look du véhicule, l'équipe voulait quelque chose qui soit à la fois accrocheur et élégant, mais pas exagéré. La couleur du véhicule est nommée à juste titre Lithium Grade Pearl et possède des roues Forgeline de 20 pouces avec des pneus Michelin Pilot Sport 4S.

"Ce qui est incroyable, c'est que Webasto est vraiment entré dans une nouvelle ère, une nouvelle direction avec la technologie."

- Dennis Pittsenbarger, Power Automedia

Électrification :la prochaine frontière

Le véhicule continue de mettre en évidence la façon dont Webasto s'efforce de repousser les limites en matière d'e-mobilité alors que l'entreprise se concentre sur le développement de plusieurs technologies différentes, notamment les bornes de recharge, les batteries et les véhicules électriques.

Le Mustang Lithium utilise le système de charge TurboDX de Webasto et le système de gestion thermique Webasto est utilisé pour garder la cabine au chaud et les batteries à la température appropriée afin de maximiser les performances de la batterie. Webasto s'engage à améliorer le paysage des véhicules électriques et s'efforce d'amener davantage de conducteurs de véhicules électriques sur la route. La création de ce véhicule, et son utilisation d'une transmission Getrag à 6 rapports, combine le meilleur des deux mondes :l'électrification et la fonctionnalité de conduite manuelle que de nombreux passionnés d'automobile préfèrent. « Vous voyez des entreprises comme Webasto se lancer maintenant dans les trains électriques; Je pense que cela signale que l'électricité est prête pour les heures de grande écoute ! s'est exclamé Roman Mica de TFL Car.

Lorsqu'on lui a demandé quelle était la force motrice de la création de ce véhicule, le directeur du marketing de Webasto, Josh Lupu, a répondu ceci :"[Webasto fabrique] des batteries, des systèmes de batterie pour les véhicules, la gestion thermique des véhicules électriques et des bornes de recharge, même des tests de batterie. équipement. Nous avons donc beaucoup de produits électriques à haute tension, c'était un exercice d'utilisation de ces produits mais aussi de repoussement des limites de performance. Vous pouvez prendre une voiture et lui donner 1000 pieds-livres de couple instantané; nous voulions concrétiser cela.”