* Segments de piston usés : Les segments de piston sont conçus pour sceller la chambre de combustion et empêcher le gaz de s'infiltrer dans le carter d'huile. Lorsque les segments de piston sont usés, ils peuvent permettre au gaz de s'écouler au-delà d'eux et dans l'huile.
* Parois du cylindre endommagées : Si les parois du cylindre sont endommagées, elles peuvent également permettre au gaz de s'infiltrer dans le carter d'huile.
* Joint de culasse grillé : Un joint de culasse grillé peut également permettre au gaz de s'infiltrer dans le carter d'huile.
* Injecteur de carburant défectueux : Un injecteur de carburant défectueux peut provoquer une fuite de carburant dans le carter d'huile.
Si vous soupçonnez que du gaz pénètre dans votre huile moteur, vous devriez faire inspecter votre voiture par un mécanicien qualifié dès que possible. Le gaz présent dans l’huile moteur peut entraîner un certain nombre de problèmes, notamment :
* Performances du moteur réduites
* Augmentation de la consommation de carburant
* Le moteur cogne
* Dommages au moteur
En détectant le problème le plus tôt possible, vous pouvez éviter de graves dommages au moteur et économiser de l’argent à long terme.