- Un appareil fonctionnant au diesel fonctionne dans la maison. Cela peut être un générateur, un chauffage ou une voiture. Si l'appareil n'est pas correctement ventilé, les vapeurs de diesel peuvent s'infiltrer dans la maison.
- Un réservoir de carburant diesel fuit. Si vous possédez un véhicule diesel, il y a un réservoir de carburant quelque part sur votre propriété. Si le réservoir fuit, le carburant diesel peut s'infiltrer dans le sol et s'évaporer, créant une odeur de diesel.
- Un déversement de carburant diesel s'est produit. Si vous avez renversé du carburant diesel n’importe où sur votre propriété, les vapeurs peuvent persister longtemps.
- Un voisin brûle du diesel. Si vous vivez dans une communauté très unie, il est possible qu’un de vos voisins brûle du diesel pour se chauffer ou s’alimenter en électricité. Les fumées de leur activité peuvent s’infiltrer dans votre maison.
Si vous sentez une odeur de diesel dans votre maison, il est important d’identifier la source de l’odeur et de prendre des mesures pour l’éliminer. Les vapeurs de diesel sont nocives pour la santé et peuvent également provoquer un incendie.