1. Lubrifiez les rails de la fenêtre . Il s’agit de la cause la plus courante de grincement des fenêtres, et elle peut être corrigée en appliquant un lubrifiant à base de silicone sur les rails. Vous pouvez le faire en pulvérisant le lubrifiant sur les chenilles ou en l'essuyant avec un chiffon.
2. Nettoyer les rails de la fenêtre . Si les rails sont sales, ils peuvent faire grincer la fenêtre lorsqu'elle monte et descend. Nettoyez les chenilles avec un détergent doux et de l'eau, puis séchez-les soigneusement.
3. Serrez les boulons de la fenêtre . Si les boulons de la fenêtre sont desserrés, ils peuvent provoquer un grincement de la fenêtre lorsqu'elle bouge. Serrez les boulons jusqu'à ce qu'ils soient bien serrés, mais ne les serrez pas trop.
4. Remplacez le coupe-froid de la fenêtre . Si le coupe-froid autour de la fenêtre est vieux ou endommagé, la fenêtre peut grincer lorsqu'elle bouge. Remplacez le coupe-froid par un nouveau coupe-froid conçu pour votre voiture.
5. Régler le lève-vitre . Si le lève-vitre est déréglé, la vitre peut grincer lorsqu'elle bouge. Vous pouvez régler le lève-vitre en suivant les instructions du manuel du propriétaire de votre voiture.
Si vous avez essayé toutes les étapes ci-dessus et que la vitre grince toujours, vous devrez peut-être amener votre voiture chez un mécanicien pour un diagnostic et une réparation plus approfondis.