* Monoxyde de carbone (CO) est un gaz incolore et inodore toxique pour l'homme. Cela peut provoquer des maux de tête, des nausées, des étourdissements et même la mort.
* Oxydes d'azote (NOx) sont un groupe de gaz qui peuvent contribuer au smog et aux pluies acides. Ils peuvent également irriter le système respiratoire et provoquer des problèmes respiratoires comme l’asthme.
* Hydrocarbures (HC) sont du carburant non brûlé qui s'échappe du moteur. Ils peuvent contribuer au smog et réagir avec d’autres polluants pour former des composés nocifs comme l’ozone.
* Particules (PM) fait référence à de petites particules de suie, de poussière et d’autres polluants émis par le moteur. Ils peuvent irriter le système respiratoire et provoquer des problèmes respiratoires tels que la bronchite et le cancer du poumon.
En plus de ces polluants, les gaz d’échappement peuvent également contenir d’autres substances nocives telles que le plomb, le benzène et le formaldéhyde. Ces substances peuvent avoir divers effets néfastes sur la santé humaine, notamment le cancer, des problèmes de reproduction et des troubles du développement.
Par conséquent, il est important de s’assurer que les véhicules sont correctement entretenus et que les systèmes de contrôle des émissions fonctionnent correctement afin de minimiser le rejet de gaz d’échappement nocifs dans l’environnement.