1. Niveau de viscosité SAE :Le grade de viscosité SAE indique l'épaisseur ou les caractéristiques d'écoulement de l'huile à différentes températures. Pour la plupart des VTT Polaris 4 temps, une huile 10W-40 est recommandée. Le « 10W » fait référence à la viscosité de l'huile à basse température, tandis que le « 40 » fait référence à sa viscosité à haute température.
2. Classification des services API :La classification de service API indique les performances de l'huile et son adéquation à des types de moteurs spécifiques. Polaris recommande d'utiliser une huile avec une classification de service API SG, SH ou SJ. Ces classifications répondent aux exigences de la plupart des moteurs de VTT 4 temps et offrent une protection adéquate contre l'usure.
3. Huiles synthétiques ou conventionnelles :Les huiles synthétiques sont généralement préférées aux huiles conventionnelles pour les moteurs de VTT. Les huiles synthétiques offrent des performances supérieures, une meilleure protection et peuvent mieux résister aux températures élevées que les huiles conventionnelles. Cependant, les huiles synthétiques peuvent être plus chères que les huiles conventionnelles.
4. Intervalles de vidange d'huile :Il est important de suivre les intervalles de vidange d'huile recommandés spécifiés dans le manuel du propriétaire de votre VTT. Des vidanges d'huile régulières aident à maintenir la santé et les performances du moteur en éliminant les contaminants, en réduisant l'usure et en prévenant les dommages au moteur.
Reportez-vous toujours au manuel du propriétaire de votre VTT ou consultez un concessionnaire Polaris agréé pour vous assurer que vous utilisez la bonne huile pour votre VTT spécifique.