Plus de 5 000 nouveaux chargeurs ultra-rapides IONITY de 350 kW

Un chargeur ultra-rapide de 350 kW peut fournir à un véhicule électrique comme le nouveau Kia EV6, avec une architecture 800 V, 100 km d'autonomie en moins de quatre minutes et demie. Il n'y a pas beaucoup de chargeurs ultra-rapides de 350 kW pour le moment, mais IONITY prévoit d'en installer plus de 5 000 nouveaux d'ici 2025.

Et ça va mieux. Au cours des dernières années, les conducteurs de véhicules électriques ont dû accumuler une collection de cartes RFID et/ou d'applications pour utiliser le réseau de recharge à travers le Royaume-Uni et l'Europe. Le gouvernement britannique oblige désormais les opérateurs de bornes de recharge à proposer le paiement sans contact plutôt que par carte ou application RFID, mais le réseau IONITY va encore plus loin avec l'un de ses partenaires, Audi, en introduisant le "Plug &Charge". Tesla le fait déjà, mais cela signifie que les conducteurs d'une Audi e-tron construite à partir de décembre 2021 pourront brancher la voiture à une borne de recharge ultra-rapide IONITY et la voiture se rechargera automatiquement sans avoir besoin d'applications, RFID cartes ou même le paiement sans contact.

IONITY, le plus grand réseau ouvert de recharge haute puissance (HPC) d'Europe, présent dans 24 pays, est une joint-venture entre le groupe BMW, la Ford Motor Company, le groupe Hyundai Motor, Mercedes Benz AG et le groupe Volkswagen avec ses marques Audi et Porsche.

IONITY compte actuellement plus de 1 500 points de recharge mais investit environ 700 millions d'euros pour installer plus de 5 000 chargeurs ultra-rapides supplémentaires d'ici 2025. Cela permettra d'étendre les 400 sites actuels à plus de 1 000 emplacements, et environ 7 000 chargeurs, pour les ultra-rapides. charge rapide jusqu'à 350 kW.

En outre, IONITY prévoit d'agrandir de nombreux sites existants et de nouveaux sites seront conçus avec six à douze points de recharge dès le départ.

Avec une seule carte de recharge, IONITY offre actuellement l'accès à plus de 280 000 bornes de recharge dans 26 pays européens. L'électricité aux chargeurs IONITY est chère si vous n'avez pas de VE fabriqué par l'un des partenaires du réseau, mais si vous en avez, vous bénéficiez de tarifs bien moins chers. Les bornes de recharge IONITY utilisent 100 % d'énergie renouvelable.