1. Vérifiez le niveau d'huile moteur. Si le niveau d'huile est bas, le témoin du moteur peut s'allumer. Vérifiez le niveau d'huile moteur arrêté et sur un sol plat. Le niveau d'huile doit se situer entre les repères « MIN » et « MAX » sur la jauge.
2. Vérifiez le niveau du liquide de refroidissement du moteur. Si le niveau du liquide de refroidissement est bas, cela peut également provoquer l'allumage du témoin du moteur. Vérifier le niveau du liquide de refroidissement moteur arrêté et sur sol plat. Le niveau du liquide de refroidissement doit se situer entre les repères « MIN » et « MAX » sur le réservoir de liquide de refroidissement.
3. Vérifiez les bougies d'allumage. Si les bougies d'allumage sont usées ou endommagées, le témoin du moteur peut s'allumer. Vérifiez les bougies d'allumage en les retirant et en les inspectant pour déceler usure ou dommages.
4. Vérifiez le capteur d'oxygène. Si le capteur d'oxygène est défectueux, le voyant du moteur peut s'allumer. Vérifiez le capteur d'oxygène en le débranchant et en mesurant la résistance entre les bornes. La résistance doit être comprise entre 10 et 20 ohms.
5. Vérifiez le convertisseur catalytique. Si le pot catalytique est défectueux, le témoin du moteur peut s'allumer. Vérifiez le convertisseur catalytique en recherchant tout signe de dommage, tel que des fissures ou des fuites.
Si vous ne parvenez pas à identifier la cause du voyant du moteur, il est préférable d'emmener votre Mini Cooper chez un mécanicien qualifié pour un diagnostic plus approfondi.