* Le poids du camion. Le premier chiffre correspond généralement au poids du camion en tonnes. Par exemple, un camion avec un « 53 » sur son capot pèse 53 000 livres.
* La cylindrée du moteur du camion. Le deuxième chiffre correspond généralement à la cylindrée du moteur du camion en litres. Par exemple, un camion avec un « 10 » sur son capot a un moteur de 10 litres.
* L'année modèle du camion. Le troisième chiffre correspond généralement à l’année modèle du camion. Par exemple, un camion avec un « 22 » sur son capot est un modèle 2022.
En plus de ces trois numéros, certains semi-remorques possèdent également d'autres marquages sur leur capot. Par exemple, certains camions portent le logo ou le nom du fabricant sur leur capot. D'autres peuvent avoir le nom ou le logo de l'entreprise sur leur capuche.
Les numéros et autres marquages sur les semi-remorques peuvent aider les conducteurs à identifier le poids du camion, la cylindrée du moteur, l'année modèle et d'autres informations importantes.