Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment passer les vitesses d'une Eaton Fuller 18 ?

Le changement de vitesse d'une transmission manuelle Eaton Fuller à 18 vitesses nécessite de la coordination et de la précision. Voici un aperçu général du processus de changement :

Vérifications avant le quart de travail :

- S'assurer que le véhicule est à l'arrêt ou à très basse vitesse.

- Appuyer à fond sur la pédale d'embrayage.

Sélection de la position neutre :

- Commencez par déplacer le manche principal (généralement le manche le plus à gauche) en position neutre. Ceci est généralement situé entre les positions de 4e et 5e vitesse.

Déplacer le stick principal :

- Une fois au point mort, déplacez le manche principal vers la position « gamme basse » ou « gamme haute » souhaitée, généralement étiquetée « L » et « H » respectivement.

Décalage fractionné (le cas échéant) :

- Certaines vitesses Eaton Fuller 18 ont des capacités de changement de vitesse fractionnées. Dans ces transmissions, vous pouvez passer d'une position « haute » à une position « basse » dans chaque plage.

Contrôle des changements de vitesse partagés (le cas échéant) :

- La commande de changement de vitesse divisée est généralement située sur le côté droit du manche principal et est généralement un petit levier ou un bouton. L'engagement de la commande de changement de vitesse fractionné vous permet de passer du haut au bas dans une plage.

Déplacer le répartiteur (le cas échéant) :

- Lors d'un changement de vitesse en division, déplacez le manche du répartiteur pour engager une division haute ou basse.

Engager le rapport souhaité :

- Tout en maintenant enfoncée la pédale d'embrayage et (le cas échéant) en engageant la commande du répartiteur, déplacez le manche principal jusqu'à la position de rapport souhaitée.

Relâcher la pédale d'embrayage :

- Une fois dans la vitesse souhaitée, relâchez lentement et doucement la pédale d'embrayage.

Passer en marche arrière (le cas échéant) :

- Certaines transmissions à 18 rapports disposent d'une marche arrière séparée. Pour engager la marche arrière, déplacez le manche principal en position « R ».

Remarque :

- Référez-vous à la marque et au modèle spécifiques de la transmission de votre véhicule pour des instructions précises, car certaines transmissions peuvent varier légèrement dans leur fonctionnement.

- Passer une transmission Eaton Fuller à 18 vitesses demande de la pratique pour maîtriser. Familiarisez-vous avec les modèles changeants et pratiquez-vous dans un environnement sûr jusqu'à ce que vous soyez à l'aise avec le processus.