6 étapes pour abaisser la roue de secours sans outil

Si vous voulez savoir comment abaisser la roue de secours sans outil , vous êtes au bon endroit. Ce guide contient tout ce que vous devez savoir pour effectuer la tâche. Les instructions étape par étape données ci-dessous ne laissent aucune place à la confusion ou à l'erreur.

Ils sont également faciles à suivre et pratiques. Vous n'avez pas besoin d'être un mécanicien pour les mettre en pratique. Quiconque a déjà tenu un outil dans sa vie peut l'utiliser pour remettre son véhicule sur la route en peu de temps. Ce n'est pas là que s'arrêtent les bonnes nouvelles.

Nos experts ont préparé ces directives en partant du principe que toute personne les utilisant serait seule. Qu'il n'y ait peut-être personne pour les aider à abaisser leur roue de secours. C'est une bonne chose si vous nous demandez car cela signifie que vous pouvez terminer la tâche sans aucune aide.

Avant d'abaisser la roue de secours sans outil

Voici ce que vous devez faire :

Assurez-vous que votre véhicule dispose d'une roue de secours

Avant de vous lancer dans la lecture de nos instructions, il est important de vous assurer que vous avez bien une roue de secours dans votre véhicule. La plupart des gens assument ce scénario sans jamais prendre la peine de vérifier leur hypothèse en regardant le pneu de secours. Ces personnes se retrouvent souvent sans rien à la fin.

Pour vérifier la présence de la roue de secours, jetez le couvercle en plastique rectangulaire sous le côté passager de la plaque d'immatriculation de votre véhicule. Si vous pouvez voir une entrée pour une clé sous le couvercle en plastique, vous pouvez être sûr que votre voiture a bien sa roue de secours.

Procurez-vous les fournitures nécessaires

Le fait que vous allez abaisser la roue de secours sans « outil » ne signifie pas que vous allez effectuer la tâche à mains nues. Faire cela serait contre-productif. Vous aurez tout de même besoin de quelques fournitures pour compenser l'absence de la clé. Voici ce dont vous aurez besoin.

Achetez un kit de cric (sans le cric). Vous pouvez en acheter un dans votre quincaillerie locale ou sur Amazon. L'élément suivant sur votre liste "à obtenir" est une clé de contact. En plus des composants du kit Jack, la clé de contact desserre la connexion du pneu avec la roue.

Garer le véhicule sur une surface plane et stable

Les experts nous disent qu'il ne faut jamais changer de pneus dans une pente. Le même conseil s'applique lorsque vous abaissez un pneu de secours. Les véhicules garés sur une pente sont extrêmement susceptibles de reculer, mettant ainsi en danger la sécurité de la personne sous le véhicule.

Une fois que vous avez fait cela, serrez le frein à main. Allumez les feux de détresse si vous êtes sur le bord de la route. Mettez votre véhicule en prise (si manuelle) ou en stationnement (si automatique). Assurez-vous que personne n'est assis à l'intérieur de la voiture et placez des cales ou des objets lourds similaires derrière toutes les roues.

Comment abaisser la roue de secours sans outil

Suivez ces instructions pour abaisser la roue de secours sans outil :

De quoi aurez-vous besoin ?

  • Clé de contact
  • Kit Jack

Guide étape par étape

Étape 1 :Faites glisser sous le pare-chocs

Imaginez dans votre esprit l'emplacement exact de la roue de secours. Ou vous pouvez simplement tomber à genoux et regarder sous le véhicule. Fixez votre attention sur l'arrière du véhicule. Là, vous verrez un renflement dépassant vers le bas. C'est le pneu de secours que vous allez abaisser.

L'emplacement exact de la roue de secours sera juste derrière la barre d'attelage et sous le pare-chocs. Vous pouvez en outre vérifier que le renflement est un pneu de secours en appuyant votre main dessus. Les tranchées du pneu vous permettront de savoir que c'est bien ce que vous recherchez.

Étape 2 :Insérez la clé de contact

Insérez la clé de contact dans le trou sous le couvercle en plastique que vous avez jeté plus tôt. Faites glisser la clé vers vous et vous finirez par la détacher du trou. Cette opération est indispensable car elle vous permettra de fixer l'ensemble à l'arrière de votre véhicule.

Étape 3 :Ouvrez le kit Jack

Obtenez le pied de biche et quelques tiges. L'une des routes aura une extrémité plus large. Les mécaniciens appellent généralement cette extrémité l'extrémité « femelle ». Vous allez insérer cette extrémité de la tige dans le trou que vous avez divulgué à l'étape précédente avec la clé de contact.

Étape 4 :Montez la tige 2 sur la tige d'extrémité femelle

Cela vous aidera de deux manières. Il vous fournira suffisamment d'espace pour ajouter l'extrémité mâle de la poulie à la tige femelle. Vous disposerez également de suffisamment d'espace pour retirer le pare-chocs.

Regardez attentivement pour vous assurer que le montage entre la tige d'extrémité femelle et la tige 2 est parfait. Passez ensuite cette extrémité dans le trou.

Étape 5 :placez le pied de biche à l'autre extrémité

Vous avez maintenant une extrémité de la tige dans le trou. L'autre extrémité, qui reste hors du pare-chocs, doit maintenant être ajoutée au pied de biche. Poursuivez en tournant le pied de biche dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Cela vous permettra de faire pivoter la poulie et, par extension, la roue de secours jusqu'au sol. Continuez à tourner tant que la roue de secours n'est pas entièrement sur le sol.

Étape finale :Distinguer la jante du porte-poulie

Cela vous permettra de détacher le pneu du dessous du véhicule. Gardez une main sur le pneu et l'autre sur l'espace central de la jante. Appliquez toute la force nécessaire pour écarter les deux extrémités et les dégager du sommet.

Conclusion

Abaisser un pneu de secours sans outil n'est pas vraiment simple. Vous devez appliquer beaucoup d'efforts et l'ensemble du processus prendra environ une heure pour un amateur. Pourtant, c'est mieux que l'alternative qui consiste à attendre des heures sur le bord de la route pour obtenir de l'aide. Vous devez donc savoir comment accomplir cette tâche.