Une voiture typique en Amérique a quelque chose autour d'un moteur de 120 chevaux. Un gros SUV peut avoir un moteur de 200 chevaux, et une petite voiture peut n'avoir que 70 chevaux. Un cyclomoteur, en revanche, n'a qu'un moteur de 1 ou 2 chevaux, et il consomme beaucoup d'essence - 70 ou 80 miles par gallon. Alors pourquoi ne pas mettre un petit moteur dans une voiture pour booster son kilométrage ?
L'une des raisons est qu'une voiture a besoin d'une bonne quantité de puissance pour rouler sur la route. À 60 mph, une voiture typique a besoin de 10 à 20 chevaux simplement pour maintenir sa vitesse. Ce niveau d'énergie est nécessaire pour surmonter la résistance au vent et la résistance au roulement des pneus. Si vous avez les phares allumés, l'alternateur utilise de l'énergie pour générer de l'électricité pour les lumières. Si le climatiseur est allumé, cela consomme également de l'énergie. Un moteur de 1 chevaux ne peut pas maintenir plus de 20 ou 30 mph dans une voiture normale, et vous ne pouvez jamais allumer les phares ou la climatisation.
L'autre problème est l'accélération. Plus le moteur est gros, plus vous pouvez accélérer rapidement de zéro à 60 mph. Avec un moteur de 1 cheval-vapeur, vous pourriez avoir besoin de quelques minutes pour accélérer jusqu'à 100 km/h, même s'il n'y avait pas de résistance au vent.
Si vous vouliez fabriquer une voiture pouvant fonctionner avec un moteur de 1 cheval-vapeur, vous auriez besoin d'en faire une monoplace minuscule, légère et extrêmement aérodynamique. Cela ressemblerait plus à une capsule froide qu'à une voiture. En le rendant minuscule et léger, vous pourrez accélérer rapidement même avec une puissance limitée. Parce qu'il serait minuscule et aérodynamique, vous réduiriez tellement sa résistance au vent qu'un moteur de 1 chevaux pourrait le faire avancer à 60 ou 70 mph sans aucun problème. Cela vous donnerait une voiture à kilométrage élevé.