1. Défaut électrique : Un défaut électrique ou un court-circuit dans l’unité AC peut provoquer la sortie de fumée des bouches d’aération. Cela peut se produire en raison d’un câblage desserré, de composants endommagés ou de connexions électriques défectueuses.
2. Surchauffe : Si l'unité de climatisation surchauffe, elle peut produire de la fumée. Cela peut se produire lorsque les serpentins du condenseur sont obstrués par des débris, que le niveau de réfrigérant est faible ou que le compresseur est défectueux.
3. Poussière et débris brûlants : S'il y a une accumulation de poussière, de saleté ou de débris à l'intérieur des conduits de climatisation, ils peuvent prendre feu et produire de la fumée. Cela peut se produire lorsque le climatiseur n’a pas été correctement entretenu ou nettoyé régulièrement.
4. Problèmes de moteur de ventilateur : Un moteur de ventilateur défectueux ou ses roulements peuvent surchauffer et générer de la fumée.
5. Incendie dans le bâtiment : Dans de rares cas, la fumée provenant des bouches d'aération peut également être le signe d'un incendie quelque part dans le bâtiment, qui est aspiré dans le système de climatisation par les bouches d'aération et les conduits.
Si vous remarquez de la fumée provenant de vos bouches d'aération, il est essentiel d'éteindre immédiatement le courant alternatif et de débrancher l'alimentation électrique. N'essayez pas de faire fonctionner le climatiseur tant que la cause de la fumée n'a pas été identifiée et traitée par un technicien CVC qualifié.