Salon de l'automobile de Genève 2020 – Des stars électriques pour un salon qui n'a jamais existé

Le salon de l'automobile de Genève a été annulé en raison de la propagation du coronavirus, mais cela ne nous a pas empêché de couvrir le salon qui n'a pas lieu.

Cependant, les constructeurs n'ont pas seulement abandonné leurs projets de dévoiler leurs derniers modèles, et au cours des deux derniers jours, un certain nombre de nouvelles voitures et de nouveaux concepts ont été lancés. Nous récapitulons ici les principaux modèles électriques.

Audi e-tron S &A3 Sportback

Quelques développements électriques sont venus d'Audi. La gamme e-tron SUV et Sportback verra un modèle S ajouté à la gamme. Cette version performante utilise trois moteurs électriques pour un maximum de 370 kW et 973 Nm de couple en overboost – 320 kW et 808 Nm ordinairement.

Les temps de performance chutent à 4,5 secondes pour le sprint de 0 à 100 km/h, et l'efficacité n'a pas été compromise, comme dans des conditions normales, seul le moteur électrique arrière entraîne la voiture, tandis que les deux avant se déclenchent lorsqu'un rythme ou une adhérence supplémentaire est nécessaire.

La nouvelle A3 Sportback a été confirmée comme étant disponible avec deux options hybrides rechargeables dans un proche avenir. Suivant les traces des VW Golf et Seat Leon de taille similaire, l'A3 Sportback - qui partage une plate-forme et des groupes motopropulseurs avec ces modèles - disposera d'un PHEV plus sportif et d'une version plus efficace.

Concept BMW i4

La BMW i4 est presque prête pour la production, et nous pouvons nous attendre à ce que le modèle lors de son lancement complet ressemble à l'intérieur et à l'extérieur, en plus d'utiliser le groupe motopropulseur cité pour le concept. Cela signifie que le rival de Tesla Model 3 offrira une autonomie de 373 miles sur une charge de la batterie de dernière génération de BMW.

En raison d'un poids réduit et d'une plus grande efficacité, la plage ci-dessus est possible à partir d'une batterie de 80 kWh. Ordinairement, pour retrouver une autonomie similaire sur les modèles actuels, il faudrait une batterie de 100 kWh.

Les performances seront couvertes par un moteur de 390 kW (530 ch), permettant un temps de 0 à 100 km/h en 4,0 secondes et une vitesse de pointe de 200 km/h.

Coupe Formentor

La version performance de la Cupra Formentor a été dévoilée, changeant à peine du concept présenté au salon de Genève de l'année dernière. Disponible en version PHEV - utilisant un groupe motopropulseur de 239 ch partagé avec la prochaine Cupra Leon - le SUV est le premier modèle autonome de Cupra de la marque de performance de Seat.

DS 9

Comme annoncé avant l'annulation du salon de Genève, la DS 9 sera une berline de direction pour défier les constructeurs allemands traditionnels. Disponible avec un choix de groupes motopropulseurs hybrides rechargeables, la DS 9 cherchera à canaliser l'esprit de la DS d'origine et à offrir beaucoup d'espace pour les jambes et de confort aux occupants.

Fiat 500

L'emblématique 500 de Fiat verra la prochaine génération électrifiée, et avec un bon ensemble de spécifications disponibles également. Auparavant disponible sous le nom de 500e sur certains marchés, cette fois, la petite Fiat passe en version pleine production.

Une autonomie de 199 miles sera possible à partir de la batterie de 42 kWh, alimentant un moteur électrique de 87 kW. La charge peut être effectuée jusqu'à 85 kW à partir de points CC rapides et des capacités de charge embarquées CA de 11 kW.

Les modes de conduite Normal, Range et Sherpa sont disponibles. L'autonomie augmente la récupération d'énergie des freins pour permettre une conduite presque à une seule pédale, tandis que le sherpa nouveau dans la terminologie EV se comportera "comme un sherpa himalayen, qui est en charge de toute l'expédition" et ajustera les réglages en fonction des besoins - efficacement " Mode Eco', avec des performances réduites.

Prêt à affronter la Mini Electric et la Honda e, il existe désormais un trio de citadines désirables mettant l'accent sur le style plutôt que sur l'autonomie. Les prix commencent à 29 000 £ (inc. PiCG) et les précommandes sont ouvertes pour la 500 à hayon et cabriolet.

Prophétie Hyundai

Le concept de Hyundai s'inspire d'un certain nombre de constructeurs - Saab et Tesla viennent immédiatement à l'esprit - mais est très certainement un départ pour le constructeur coréen. L'élégante berline à quatre portes semble prête à apparaître dans un film de science-fiction, elle est bien sûr électrique.

Le Prophecy est une vitrine de la vision des designers sur les futures tendances du design, tout en agissant également comme une vitrine pour la technologie de conduite autonome et une nouvelle approche de la conception intérieure et des commandes.

Mazda MX-30

Le MX-30 purement électrique a maintenant été officiellement lancé en Europe, avec des prix révélés pour le marché britannique. Le multisegment électrique compact commencera à 26 995 £ (inc. PiCG) pour les modèles de la première édition.

L'autonomie est d'environ 124 miles avec une charge à partir d'une batterie de 35,5 kWh, avec une charge possible à 6,6 kW sur AC et 50 kW sur des points DC rapides. Avec une batterie maintenant relativement petite, les temps de recharge sont courts, et le MX-30 cherche à défier les goûts de Mini et Honda plutôt que le Hyundai Kona Electric à longue portée ou le Kia Soul EV.

Renault Morphoz

Renault a tout un catalogue de concepts sauvages, avec le Morphoz le dernier à rejoindre ce portefeuille. Cette fois-ci, le concept peut s'étendre pour offrir un plus grand espace intérieur, selon les besoins. Le mode Voyage voit l'avant et le coffre s'éloigner davantage, tandis que le mode Ville voit le Morphoz devenir un mode compact.

Alimenté électriquement, le Morphoz est généralement livré avec une batterie de 40 KWh pour une autonomie de 249 miles. Cependant, en plus de la nature adaptable du concept, ceux qui sont sur le point de partir pour un long voyage peuvent se rendre à une station de charge intégrée au sol, où une batterie supplémentaire de 50 kWh est installée, ce qui étend l'autonomie à 700 km.

VW ID.4

Le dernier ajout à l'ID. gamme, le 4 est un crossover purement électrique qui est maintenant présenté sous forme de production, ayant évolué à partir de l'ID. Notion de Crozz. Dû plus tard cette année, l'ID. 4 est basé sur la même plate-forme MEB qui sous-tend l'ID. 3 à hayon, et formera la base d'un certain nombre de modèles électriques du groupe VW.

L identité. 4 aura une autonomie allant jusqu'à 310 miles, selon les spécifications, ce qui donne l'impression que VW conservera son ID. 3 configurations avec un choix de trois tailles de batterie disponibles.