Auto >> Voiture >  >> Moteur

Quelles sont les différentes fonctions et pièces du démarreur ?

Un démarreur est un dispositif utilisé pour démarrer un moteur à combustion interne. Il s’agit d’un puissant moteur électrique qui fait tourner le moteur jusqu’à ce qu’il commence à tourner tout seul. Les différentes fonctions et pièces d'un démarreur sont les suivantes :

1. Démarrage du commutateur :L'interrupteur de démarrage est l'interrupteur qui sert à activer le démarreur. Lorsque la clé de contact est tournée en position de démarrage, le commutateur de démarrage se ferme, fournissant ainsi de l'énergie électrique au démarreur.

2. Solénoïde :Le solénoïde est un dispositif électromagnétique qui engage le démarreur avec le volant du moteur. Lorsque le commutateur de démarrage est activé, le solénoïde consomme un courant élevé, créant un champ magnétique puissant. Ce champ magnétique attire un piston qui engage le démarreur avec le volant d'inertie.

3. Induit du démarreur :L'induit du démarreur est la partie tournante du moteur. Il s'agit d'une série de bobines électromagnétiques enroulées autour d'un noyau de fer. Lorsque le courant électrique traverse les bobines d’induit, il crée un champ magnétique. Le champ magnétique interagit avec le champ magnétique des bobines de champ pour créer un couple qui provoque la rotation de l'armature.

4. Bobines de champ :Les bobines d'inducteur sont les bobines fixes du démarreur. Ils sont enroulés autour du stator du moteur et créent un champ magnétique lorsque le courant électrique les traverse. Le champ magnétique des bobines de champ interagit avec le champ magnétique de l'armature pour créer un couple.

5. Pignon d'entraînement :Le pignon moteur est la partie du démarreur qui engrène avec le volant moteur du moteur. C'est un engrenage qui est attaché à l'armature et tourne avec elle. Lorsque le solénoïde est engagé, le pignon d'entraînement est poussé vers l'avant pour s'engager dans le volant, faisant ainsi tourner le moteur.

6. Bendex :Le Bendex est un mécanisme qui permet au pignon d'entraînement de s'engager avec le volant moteur. Il s'agit d'un ressort hélicoïdal qui relie le démarreur à l'induit. Le Bendix permet au pignon d'entraînement de se déplacer axialement pour s'engager avec le volant d'inertie.

7. Commutateur :Le collecteur est une partie de l'induit qui est utilisée pour inverser le sens du flux de courant dans les bobines d'induit. Ceci est nécessaire pour que l’induit continue de tourner dans le même sens. Le collecteur est constitué d'une série de segments en cuivre isolés les uns des autres. Les balais du démarreur entrent en contact avec le collecteur pour inverser le sens du flux de courant.

8. Pinceaux :Les balais sont les contacts électriques qui entrent en contact avec le collecteur. Ils sont en carbone et sont maintenus dans des porte-balais. Les balais transportent le courant vers et depuis les bobines d'induit.

9. Boîtier du démarreur :Le boîtier du démarreur est le boîtier qui renferme les composants du démarreur. Il est généralement en métal et protège les parties internes du moteur.