La clé d'une transmission saine est un entretien régulier. Lorsque vous prenez bien soin de la transmission de votre voiture, elle prend bien soin de vous sur la route. Bien que votre transmission ne nécessite pas de services d'entretien fréquents, il y a encore certains services et vérifications réguliers que vous auriez dû faire pour vous assurer que votre transmission est prête à partir avant de partir en randonnée en montagne.
Jetez un œil au kilométrage de votre voiture et si vous approchez de 100 000 miles, vous voudrez peut-être envisager un rinçage ou un remplacement du liquide de transmission. Il s'agit d'une règle générale, vous voudrez donc consulter votre manuel du propriétaire pour une recommandation plus spécifique pour votre voiture.
Il est également important de garder un œil sur le fonctionnement de votre voiture et sur les éventuelles fuites de liquide. De nombreuses voitures modernes ont maintenant une jauge de liquide de transmission, un peu comme la façon dont vous vérifiez votre huile moteur. Vérifier le niveau et l'état de votre liquide de transmission avant de prendre la route peut aider à éviter toute surprise qui pourrait vous laisser bloqué ou conduire à une réparation plus sérieuse de la transmission.
Bien que l'entretien de la transmission soit important, vous souhaitez également penser de manière plus globale à la santé de votre voiture. Chaque système de votre voiture fonctionne ensemble pour que votre voiture fonctionne au mieux et un certain nombre de pièces peuvent avoir un impact sur la santé de votre transmission. Votre manuel du propriétaire et un technicien de confiance vous donneront une idée claire des services d'entretien qui sont bénéfiques pour votre voiture, mais en voici quelques-uns à garder à l'esprit cet été.
Sans un système de refroidissement qui fonctionne bien, votre moteur et votre transmission risquent de surchauffer. Cela est particulièrement vrai lorsque vous conduisez dans des environnements vallonnés ou montagneux qui exercent une pression supplémentaire sur votre transmission. Assurez-vous que votre voiture a la bonne quantité de liquide de refroidissement et pendant que vous conduisez, gardez un œil sur la jauge de température du moteur. Si votre moteur montre des signes de surchauffe, il est probable que votre transmission soit également plus chaude qu'elle ne devrait l'être. L'entretien du système de refroidissement garantira que votre voiture est prête pour une conduite en montagne et que votre moteur et votre transmission ne risquent pas de surchauffer.
Vous n'associez peut-être pas la santé des pneus à la santé du moteur ou de la transmission, mais parfois ils vont de pair. Si vous remarquez que votre voiture tire d'un côté ou vibre, c'est un signe certain que vous avez besoin d'un service d'alignement des pneus et de suspension. Ces problèmes peuvent être une nuisance pour vous, mais ils peuvent également exercer une pression supplémentaire sur la transmission de votre voiture. Bien que cela soit gérable dans des circonstances de conduite normales, il est encore plus important de s'assurer que vous n'exercez pas de pression supplémentaire sur les systèmes de votre voiture lorsque vous vous dirigez vers les montagnes.
La conduite en montagne met déjà plus de pression sur le moteur et la transmission de votre voiture que la conduite normale en ville. Le maintien de la puissance en montée peut rapidement surmener et surchauffer les systèmes de votre voiture si vous n'êtes pas préparé. Vous pouvez également prêter attention à vos habitudes de conduite pour aider à soulager la pression exercée sur votre voiture.
Bien qu'il soit inévitable d'utiliser vos freins dans les descentes, vous devez être conscient de la manière et du moment où vous utilisez votre pédale de frein. Lorsque vous descendez une longue pente, vous devez utiliser le frein moteur de la transmission automatique pour éviter de surchauffer vos freins. Comment est-ce que tu fais ça? En descente, passez votre transmission automatique à un rapport inférieur à l'aide du levier de vitesses. En règle générale, vous aurez le choix entre 'D', '3', '2' et '1' ou similaire. Cette technique de conduite permet d'éviter une surchauffe des freins due à une utilisation excessive. Lorsque vous utilisez vos freins, évitez d'appuyer brutalement sur la pédale de frein et soyez plutôt proactif en freinant doucement.
Si votre voiture a des problèmes, elle vous montrera des signes. Faites attention à tout changement dans les sons, les odeurs ou la conduite de votre voiture et si vous remarquez quelque chose d'inhabituel, arrêtez-vous sur le côté de la route. Parfois, le simple fait de laisser votre voiture se reposer et se refroidir peut vous éviter des réparations plus sérieuses et vous permettre de rentrer chez vous en toute sécurité. Si vous n'êtes pas à l'aise avec votre voiture pour rentrer chez vous, ne la poussez pas.