Un guide simple sur les refroidisseurs de transmission

Si votre système de refroidissement maintient la température du moteur et de la transmission, pourquoi auriez-vous besoin d'un refroidisseur de transmission ? Eh bien, parfois, votre système de refroidissement et votre transmission ont besoin d'un coup de pouce, surtout si vous vous dirigez fréquemment vers les montagnes ou si vous remorquez de lourdes charges. Plus votre transmission travaille dur, plus elle est susceptible de surchauffer, ce qui peut accélérer l'usure et endommager les pièces de votre transmission. Si vous pensez qu'un refroidisseur de transmission peut être une bonne idée pour votre voiture, donnez les mécaniciens d'AAMCO Colorado un appel et nous pouvons vous aider à trouver le meilleur et à le faire installer.

Que fait un refroidisseur de transmission ?

En règle générale, votre liquide de transmission sort de la transmission, passe par le radiateur et retourne dans la transmission à une température plus basse. Cependant, si vous avez un refroidisseur de transmission, le liquide de transmission sortira du radiateur puis à travers le refroidisseur de transmission avant de revenir dans votre transmission. Cela permet en outre de s'assurer qu'il est à une température fraîche avant de réintégrer votre transmission, aidant ainsi la température interne à rester à un niveau sain.

Parfois, le système de refroidissement de votre voiture a besoin d'un peu d'aide

Lorsque vous conduisez beaucoup en montagne ou même en ville, cela peut être plus difficile pour votre transmission, ce qui peut entraîner une surchauffe. Bien que votre système de refroidissement soit généralement suffisamment bien équipé pour suivre la température de votre moteur et de votre transmission pendant la conduite, il a parfois besoin d'un peu d'aide. Un refroidisseur de transmission peut être un coup de pouce supplémentaire en plus de ce que fait votre radiateur, en particulier avec les transmissions manuelles.

Comment fonctionnent les refroidisseurs de transmission ?

Au fur et à mesure que votre liquide de transmission sort du radiateur, il passera ensuite par le refroidisseur de transmission avant de réintégrer votre transmission. À l'intérieur du refroidisseur de transmission, l'air circule sur les ailettes ou les plaques du refroidisseur, qui sont alors capables de refroidir davantage le liquide de transmission. Votre refroidisseur de transmission fonctionne constamment pendant que le moteur tourne, donc chaque fois que votre liquide de transmission passe à travers le radiateur, il passe également à travers le refroidisseur de transmission.

Combien coûte un refroidisseur de transmission ?

Heureusement, un refroidisseur de transmission est susceptible d'être économique, quel que soit votre budget. Au bas de gamme, vous pouvez trouver des refroidisseurs de transmission pour environ 20 à 50 $, bien que certains puissent également coûter plus de 200 $. Bien que ceux du bas de gamme aient des options limitées et ne soient pas haut de gamme, ils peuvent toujours aider à maintenir votre transmission en bonne santé, même si votre budget est limité. Sinon, cherchez à dépenser entre 50 et 200 € ou plus, selon le refroidisseur de transmission le mieux adapté à votre voiture.

Il existe plusieurs types différents de refroidisseurs de transmission

Chaque voiture a plusieurs options pour les refroidisseurs de transmission compatibles. Cependant, une bonne règle de base est d'obtenir le plus grand refroidisseur de transmission qui ira dans votre voiture. En dehors de la taille, différents types de refroidisseurs de transmission sont connus pour différents niveaux d'efficacité. Votre mécanicien sera le mieux à même de vous aider avec les options actuellement disponibles, mais voici trois types principaux que vous verrez sur le marché.

Refroidisseurs à tubes et à ailettes

Il s'agit à la fois du style de refroidisseur de transmission le plus ancien et le plus économique. Il utilise une technologie plus ancienne, il a donc tendance à être moins efficace que certains autres styles de refroidisseurs plus récents. Cependant, il fait toujours un bon travail pour aider à garder votre transmission au frais. Ceux-ci peuvent être une bonne option pour une utilisation dans les voitures plus anciennes. Ils se composent d'un tube pour votre liquide de transmission qui se faufile à travers des ailettes qui aident à refroidir le liquide.

Refroidisseurs à plaques et à ailettes

Avec ce style de refroidisseur, le liquide de transmission s'écoule à travers plusieurs plaques, plutôt qu'un tube. Les ailettes refroidissent l'extérieur des plaques, ce qui aide ensuite à refroidir votre liquide de transmission. Vous pouvez penser que ces refroidisseurs de transmission vous semblent familiers car ils ont tendance à ressembler à des radiateurs. Parce qu'il y a plus de surface sur les plaques, elles ont tendance à être plus efficaces qu'un tube pour refroidir le liquide de transmission lors de son cycle dans le refroidisseur.

Refroidisseurs à plaques empilées

Semblable aux refroidisseurs à plaques et à ailettes, dans un refroidisseur à plaques empilées, le fluide de transmission s'écoule à travers les plaques. Cependant, au lieu de compter sur des ailettes pour aider à refroidir le liquide de transmission, il sera refroidi par des turbulateurs beaucoup plus efficaces et plus gros. Les refroidisseurs à plaques empilées sont faciles à installer et à retirer de votre voiture, vous économiserez ainsi sur les coûts de main-d'œuvre, même si vous pourriez finir par payer un peu plus pour le refroidisseur de transmission lui-même.


Erreurs à éviter lors du nettoyage des roues de voiture

Pouvez-vous négocier un prix d'échange Tesla ? Explication des options

Volkswagen Polo 2019 Highline Plus Diesel Extérieur