Sony présente un nouveau concept de véhicule électrique et annonce le lancement de Sony Mobility

Au CES 2022, Sony a non seulement déployé son Vision-S EV annoncé précédemment, mais a présenté un nouveau concept de SUV appelé le Vision-S 02. Plus concrètement, Sony a également annoncé le lancement - au printemps de cette année - de Sony Mobility, une société d'exploitation qui se concentrera sur les voitures électriques et permettra à Sony d'explorer le marché des véhicules électriques (VE).

Sony avait précédemment annoncé le Vision-S EV et présenté un prototype de véhicule au CES 2020. La société a commencé les essais sur route publique en Europe en décembre de la même année, et a également commencé des tests de vérification de la sécurité et de l'expérience utilisateur de l'imagerie et technologie de détection installée à l'intérieur et à l'extérieur du véhicule. Sony a commencé les tests de conduite 5G en avril 2021.

La société prévoit de développer davantage ses efforts alors qu'elle entre apparemment dans une nouvelle phase de développement de Vision-S.

La nouvelle phase sera marquée par la création de "Sony Mobility Inc" au printemps de cette année. En effet, le but de l'entreprise est, selon Sony, d'accélérer encore et de faire de nouvelles propositions qui font encore évoluer l'expérience de mobilité.

"Nous envisageons un lancement commercial du véhicule électrique de Sony", a confirmé Kenichiro Yoshida, PDG de Sony.

La nouvelle société aura pour objectif de tirer le meilleur parti des technologies de l'IA et de la robotique et "d'aider à réaliser un monde où chacun peut vivre en harmonie avec des robots au quotidien, remplir les gens d'émotion et contribuer à la société". Avec Vision-S, qui contribue à l'évolution de la mobilité, associé au robot de divertissement autonome aibo, et au drone Airpeak, l'entreprise vise à "créer de la nouvelle valeur dans des domaines variés".

De plus, lors du CES de cette année, Sony a également annoncé et exposé un prototype de véhicule de type SUV, le Vision-S 02. Le prototype utilise la même plate-forme EV/cloud que le prototype Vision-S 01, qui est actuellement testé sur la voie publique.

En offrant des expériences de divertissement qui utilisent le grand espace intérieur et les variantes d'un 7 places, le nouveau prototype visera, avec le Vision-S 01, à promouvoir l'adaptation d'une grande variété de modes de vie, selon Sony.