Cinq mythes sur les réparations après collision

Avoir un accident de voiture est une expérience pénible et stressante. Il se passe tellement de choses en même temps, de la nécessité de conserver les informations personnelles et d'assurance de l'autre conducteur à la réflexion sur ce qu'il faut faire ensuite. Si votre accident est suffisamment grave pour que votre véhicule nécessite des réparations, l'une des premières choses que vous devrez faire est de vous rendre dans un atelier de réparation de carrosserie. Il existe quelques mythes sur les réparations automobiles que vous devez connaître avant de vous rendre à l'atelier.

La compagnie d'assurance détermine l'atelier de carrosserie automobile que vous utilisez

La compagnie d'assurance vous recommandera certains ateliers de carrosserie, y compris ceux faisant partie de son programme de réparation directe. Cependant, vous n'êtes pas obligé d'utiliser les services de l'un d'entre eux. En réalité, vous pouvez choisir votre propre atelier pour effectuer les réparations sur votre voiture. La compagnie d'assurance doit également négocier avec l'atelier le montant dépensé pour les réparations, même si l'atelier de carrosserie vous propose un devis plus élevé.

Le concessionnaire est le seul capable de réparer une voiture pour la remettre dans son état antérieur

De nombreux conducteurs croient à tort que seul le concessionnaire automobile est en mesure de remettre un véhicule dans son état antérieur à la suite d'une collision. Bien que vous souhaitiez faire appliquer des pièces d'origine sur votre voiture après un accident, le concessionnaire n'est certainement pas le seul endroit qui peut les fournir. Vous pourriez même obtenir des pièces de rechange, selon les termes de votre police d'assurance. La meilleure chose à faire est de se familiariser avec votre police d'assurance et de trouver un atelier de carrosserie qui peut effectuer des réparations correspondant au prix proposé par les concessionnaires.

Les compagnies d'assurance couvrent tous les dommages causés à votre véhicule

Vous devez savoir ce qui est couvert par votre police d'assurance. Toutes les polices n'incluront pas tous les aspects des dommages. Différentes polices d'assurance couvrent des sujets tels que la responsabilité, la collusion, la protection complète contre les dommages corporels et la protection des automobilistes non assurés. Selon ce qui est inclus dans votre police, vous pouvez ou non être couvert pour toutes ces choses.

Une voiture ne sera plus jamais la même après un accident

Bien qu'une voiture puisse être gravement endommagée à la suite d'un accident, le bon atelier de réparation automobile peut la restaurer dans son état antérieur. Non seulement un magasin réputé peut ramener l'esthétique à ce qu'il était avant un accident, mais la sécurité et le fonctionnement peuvent également être restaurés.

Se rendre dans un atelier de réparation automobile autre que ce que la compagnie d'assurance recommande signifie annuler votre garantie

En réalité, la compagnie d'assurance ne garantira pas les réparations effectuées sur votre véhicule. Au lieu de cela, la boutique le fait. Il est important de choisir un magasin qui garantira une garantie sur son travail pendant toute la durée de vie de votre voiture.

Connaître ces mythes sur les réparations de collision vous assurera de tirer le meilleur parti de votre véhicule lorsque vous choisissez le bon atelier.


Jantes en fibre de carbone – Pièces automobiles hautes performances

6 erreurs stratégiques commises par GM avec la Chevrolet Bolt (partie 6) :s'agit-il d'une voiture à hayon ou d'un multisegment ?

Tata Tiago 2018 NRG Essence Intérieur