Le SUV compact de la sous-marque IONIQ de Hyundai est prêt à affronter des géants électriques tels que Tesla. L'IONIQ 5 est construit sur une architecture BEV dédiée appelée Electric-Global Modular Platform (E-GMP). Cela lui donne des proportions uniques sur un empattement allongé, ce qui le distingue de la foule.
Il a été conçu avec l'aérodynamisme à l'esprit avec un capot à clapet qui minimise les espaces entre les panneaux. Vous trouverez également des poignées de porte auto-affleurantes, qui offrent un style épuré et minimal tout en réduisant davantage la traînée.
Le thème "Living Space" de Hyundai se retrouve dans tout l'habitacle. L'Universal Island est une console centrale mobile qui peut reculer jusqu'à 140 mm. Outre le plancher plat, cela facilite les déplacements à l'intérieur du véhicule, permettant même au conducteur de se glisser sur le siège du passager avant. Les sièges arrière coulissent également et les sièges avant s'inclinent également, au cas où vous auriez envie de faire une sieste pendant que vous êtes garé.
De nombreux points de contact intérieurs de l'IONIQ 5 utilisent des matériaux respectueux de l'environnement et issus de sources durables. Cela comprend des bouteilles recyclées, des fils à base de plantes, du cuir éco-traité avec des extraits de plantes et de la peinture bio avec des extraits de plantes.
L'IONIQ 5 est une forme à hayon, mais la hauteur de caisse et la taille élevées la placent dans la catégorie des multisegments. Bien qu'il puisse être assez unique en termes d'apparence, il est prêt à rivaliser avec Tesla, ainsi qu'avec l'ID.3 de Volkswagen.
En termes d'autonomie, vous avez le choix entre une batterie de 58 kWh ou 72,6 kWh, cette dernière offrant une autonomie de près de 300 miles. Avec l'option de charge de 350 kw, l'IONIQ 5 peut charger de 10 % à 80 % en seulement 18 minutes.
Une autre fonctionnalité intéressante est la charge du véhicule à la charge (V2L), qui permet à l'IONIQ 5 d'agir comme un chargeur. Cela signifie que vous pouvez recharger n'importe quel appareil électrique, comme des vélos électriques, des scooters ou du matériel de camping. La fonction V2L peut fournir jusqu'à 3,6 kW de puissance. Le port V2L est situé sous les sièges de la deuxième rangée et peut être activé lorsqu'un véhicule est en marche. Un autre port V2L est situé sur le port de charge à l'extérieur du véhicule. À l'aide d'un convertisseur, les clients peuvent recharger des équipements électriques de grande puissance.