Comment préparer votre voiture pour un roadtrip

Le printemps et l'été sont le moment idéal pour un road trip ! Le soleil brille, les routes sont dégagées et la grande route ouverte est à vous d'explorer. Que vous y alliez seul ou avec un ami, un road trip peut être un excellent moyen de découvrir toutes les choses incroyables que ce pays a à offrir. Mais avant de partir, voici quelques éléments à connaître pour préparer votre voiture pour faire le voyage avec vous :

  1. Vérifiez tous les fluides – La plupart d'entre nous vérifions régulièrement l'huile moteur, l'essence et le liquide de transmission. Mais qu'en est-il du liquide de frein, de l'antigel/liquide de refroidissement, du liquide de refroidissement du radiateur, du liquide de direction assistée et du liquide de lave-glace ? Assurez-vous également de vérifier ces fluides !
  2. Testez vos pneus – Vos pneus sont littéralement la seule chose qui vous permet de rester sur la route. Si vous perdez de la friction (le résultat de pneus chauves ou usés), vous pourriez finir par perdre le contrôle. Vérifiez vos pneus pour vous assurer qu'ils ont suffisamment de bande de roulement et qu'ils ne montrent pas de signes d'usure. Vérifiez également la pression :des pneus correctement gonflés vous permettent de mieux contrôler le véhicule et de réduire la consommation d'essence.
  3. Regardez les courroies et les tuyaux – Les tuyaux et les courroies de votre voiture assurent le bon fonctionnement du moteur, du radiateur, de la transmission, des freins et de tous les autres composants internes. Vérifiez s'il y a des tuyaux desserrés ou des courroies usées avant de partir en voyage. Assurez-vous que tout est étanche, sécurisé et en bon état, sinon vous risquez de vous retrouver coincé sur le bord de la route.
  4. Vérifier les freins – N'attendez pas d'entendre les freins grincer ou grincer pour les faire vérifier. Si les patins ou les disques de frein sont usés, vous risquez de vous retrouver sans freins au moment où vous en avez le plus besoin. Avant de faire un long voyage, faites vérifier vos freins.
  5. Testez les lumières – Les phares vous gardent en sécurité sur la route après la tombée de la nuit, et les feux de signalisation et les feux arrière permettent aux voitures derrière vous de savoir ce que vous faites. Les éclairages intérieurs vous aident à voir à l'intérieur de votre voiture (votre carte, votre téléphone, etc.). Assurez-vous que toutes ces lumières sont en bon état de fonctionnement.
  6. Remplacer les essuie-glaces – Si vous vous rendez dans un endroit où il pleut beaucoup, assurez-vous que vos essuie-glaces sont en bon état. Les essuie-glaces garderont votre pare-brise à l'abri de la pluie et vous permettront de voir où vous allez.
  7. Assurez-vous que le chauffage et la climatisation fonctionnent – La dernière chose que vous voulez faire est de rester coincé dans un climat froid sans chauffage de voiture ou dans un climat très chaud sans climatisation. Assurez-vous de tester la climatisation et le chauffage avant de partir en voyage.

Il faudra quelques heures pour vérifier la voiture avant le voyage, mais cela peut vous faire économiser des heures et des centaines de dollars en réparation de voiture !


Comment préparer votre camion pour une conduite hors route :un guide complet

VW présente ID. Domaine électrique Vizzion à LA

Ferrari Portofino 2018 STD Extérieur