Nio prévoit un lancement en Norvège en septembre

Le constructeur automobile chinois Nio prévoit de livrer les premiers ES8 en Norvège en septembre 2021. Le pays sera également le premier marché étranger à proposer l'infrastructure de charge complète de Nio, y compris les stations d'échange de batteries.

Le calendrier du lancement sur le premier marché étranger est serré. Nio veut lancer son application en Norvège en juillet, les essais avec le SUV électrique ES8 devraient être possibles à partir d'août, et les premières commandes et livraisons contraignantes auront alors lieu en septembre. En effet, le premier navire de transport doit déjà quitter la Chine en juin. Les réservations, pour ceux qui souhaitent s'assurer l'un des premiers de ces véhicules électriques, seront possibles dès le mois de juillet.

Selon Marius Hayler, directeur général de Nio pour la Norvège, seul l'ES8 sera initialement proposé. Version adaptée – européenne – du grand SUV électrique, il sera proposé avec la batterie de 100 kWh, qui offre une autonomie de plus de 300 miles, selon le cycle WLTP.

Avant que Nio n'apporte d'autres modèles de SUV en Norvège (comme le plus petit ES6 ou son SUV coupé EC6), la berline phare ET7 doit être vendue en Norvège en 2022. Cela permettra le prochain niveau de conduite autonome grâce à 33 capteurs (dont Lidar), selon Nio.

Le mois dernier seulement, Nio a annoncé la production de son 100 000e véhicule électrique, neuf mois seulement après avoir produit son 50 000e VE en juillet 2020.

"Un nouveau chapitre de la mobilité électrique s'ouvre en Norvège", a déclaré Hayler, qui a précédemment travaillé pour Volvo et Jaguar Land Rover. « Aujourd'hui, les conducteurs de véhicules électriques utilisent leur voiture comme des véhicules à combustion interne. Je suis convaincu que les véhicules électriques intelligents de Nio peuvent changer cela, que nous utilisons nos véhicules plus intelligemment. »

Nio a annoncé la production de ses 100 000 e EV en avril.

Nio n'a pour l'instant donné aucun détail sur les performances de charge de l'ES8 européen. Cependant, les bornes de recharge déjà annoncées devraient fournir un indice. Un chargeur de 7 kW doit être proposé comme boîtier mural pour le garage à la maison, mais il n'a pas été fait mention d'un chargeur triphasé de 11 kW pour d'autres marchés jusqu'à présent. Les stations CC publiques que Nio prévoit de construire en Norvège permettront de recharger jusqu'à 180 kW. Halyer n'a pas précisé combien de bornes de recharge "Supercharger" seront construites en Norvège.

Cependant, quatre stations d'échange de batteries doivent être installées dans la région d'Oslo cette année, et d'autres stations sont prévues à Bergen, Stavanger, Trondheim et Kristiansand en 2022. Actuellement, les stations d'échange de batteries sont toujours en cours d'adaptation pour le marché européen, selon Hayler. . Mais Nio a déclaré que 312 changements de batterie seraient possibles par jour.