Votre guide simple et rapide pour retirer le fil du capteur de position de manivelle

Dans la suite de cet article, nous vous indiquerons la meilleure façon de retirer le fil du capteur de position de manivelle. Il s'agit d'une tâche facile qui peut être accomplie sans avoir besoin de visiter un mécanicien de confiance dans le quartier. Si vous n'êtes pas expérimenté dans les tâches de bricolage, vous pourriez être intimidé au début. Cependant, une fois que vous aurez fini de lire cet article, vous vous rendrez compte qu'il s'agit en fait d'une tâche facile.

Le fil du capteur de position de manivelle fournit la connexion nécessaire pour relier deux pièces ensemble. Lorsque le fil est endommagé, évidemment, les performances de votre moteur peuvent être compromises. Il est donc important de l'inspecter régulièrement et de déterminer s'il doit être remplacé. Dans ce dernier cas, les discussions dans le reste de cet article peuvent s'avérer utiles.

Votre guide rapide et facile sur la façon de retirer le fil du capteur de position de manivelleCe dont vous aurez besoin pour suivre ce didacticielGuide étape par étape sur la façon de changer le fil du capteur de position de manivellesans retirer les poulies et les accessoiresRetirer les poulies et les accessoiresPro TipsQuand remplacer un fil de capteur de position de manivelleChoisir un nouveau capteur de position de manivelleInstallation d'un nouveau fil de capteur de position de manivelleConclusion

Ce dont vous aurez besoin pour suivre ce didacticiel

Les matériaux qui seront nécessaires pour accomplir cette tâche sont très basiques. Vous n'aurez pas besoin de beaucoup et il y a de fortes chances que les outils soient déjà disponibles dans votre garage.

  • Douille 8 millimètre
  • Barre d'extension
  • Cliquet/clé

Guide étape par étape sur la façon de changer le fil du capteur de position de manivelle

Maintenant que vous avez avec vous le matériel nécessaire, cette section abordera les instructions spécifiques qui sont impliquées. Dans ce cas, les instructions seront divisées en deux parties. Le premier est un peu plus difficile car il y a des poulies et des accessoires qui sont encore installés à l'avant. Le second supprimera ces accessoires afin que vous puissiez avoir un accès plus facile à ce que vous devrez supprimer.

Tout d'abord, regardez la courte vidéo ci-dessous afin de voir comment cela se passe réellement, ce qui facilitera grandement l'ensemble du travail.

Sans retirer les poulies et les accessoires

Le capteur de position de vilebrequin est monté dans un support. Il y a un petit écrou, qui sert de connexion entre le support et la plaque. Il est difficile d'accéder à l'écrou à cause des pièces qui l'entourent. Cela limitera vos déplacements. La clé ne pourra pas s'adapter et vos mouvements seront limités.

  • Vous aurez besoin d'une longue rallonge d'une longueur d'au moins 12 pouces, qui devrait avoir un joint universel d'entraînement d'un quart de pouce.
  • Essayez de déplacer le joint. S'il est bancal, il est préférable de l'envelopper d'un ruban électrique, ce qui le maintiendra plus stable.
  • Connectez une douille de 8 millimètres à l'extrémité du joint universel.
  • Positionnez la douille à l'extrémité de l'écrou, sous la pompe à vide.
  • Pliez l'extension. Placez le cliquet à l'autre extrémité de la rallonge et retournez-le. À ce stade, l'écrou sera déjà desserré et vous pourrez débrancher le fil du capteur de position de manivelle.

Retrait des poulies et des accessoires

Cela va être une tâche plus facile. Une fois que vous aurez retiré les poulies et les accessoires, vous aurez un accès dégagé à l'écrou, ce qui facilitera son retrait.

  • Commencez par retirer les poulies et la pompe à vide. Vous pouvez maintenant avoir une vue plus détaillée de l'écrou et il sera plus facile de comprendre comment le retirer.
  • Utilisez une douille de 8 millimètres pour retirer l'écrou. Faites tourner la clé jusqu'à ce que l'écrou soit desserré.
  • Une fois l'écrou desserré, vous pouvez le retourner à la main. Retirez le fil et à ce stade, vous avez déjà terminé.

Conseils de pro

Connaître les étapes de retrait du fil de position de manivelle est important, mais il serait préférable de garder également à l'esprit les éléments qui seront mentionnés dans cette section.

Via :https://www.pelicanparts.com/techarticles/BMW-E60/105-FUEL-6_Cylinder_Crankshaft_Sensor_Replacement/105-FUEL-6_Cylinder_Crankshaft_Sensor_Replacement.htm

Quand remplacer un fil de capteur de position de manivelle

L'une des premières choses que vous devez connaître est le moment où un remplacement est justifié. Ce n'est pas une simple conjecture. Vous devez faire attention aux symptômes que ce composant est déjà défaillant. Cela étant dit, voici quelques-uns des signes auxquels vous devriez faire attention.

  • Le câblage et les connecteurs peuvent être déformés. Faites attention à son apparence physique. Le fil peut déjà être dénudé et les connecteurs peuvent être corrodés ou rouillés.
  • Si votre tachymètre ne fonctionne pas correctement, cela pourrait être un signe que le fil du capteur de position de manivelle doit être remplacé. Cependant, ce n'est qu'une des nombreuses raisons. Un diagnostic approprié est nécessaire pour s'assurer que le problème vient bien du câble.
  • Un moteur raté et calé peut également indiquer qu'il y a un problème avec le capteur de position du vilebrequin et le fil, bien qu'il puisse également être causé par un certain nombre d'autres facteurs.

Choix d'un nouveau capteur de position de manivelle

Lorsque vous recherchez un remplacement pour le capteur de position de manivelle qui sera retiré, voici quelques-uns des facteurs les plus importants que vous devez prendre en considération.

  • Soyez conscient des différents types disponibles. Choisissez-en un qui convient au véhicule que vous possédez.
  • Il doit y avoir une résistance élevée à la chaleur et il doit être fait de matériaux durables, en particulier le fil. Cela fournira une assurance qu'il ne demandera pas un remplacement pendant une longue période.
  • Ce sera bien si le kit comprend déjà des joints toriques.

Installation du nouveau fil du capteur de position de manivelle

Une fois qu'il est supprimé, l'étape suivante consiste à en installer un nouveau. Ceci peut être accompli en suivant ces étapes simples :

  • Installez le nouveau capteur de position de manivelle au même endroit où vous avez retiré l'ancien. Vous aurez besoin d'un joint torique ou d'un joint mécanique pour vous assurer qu'il restera bien fixé dans sa position.
  • Une fois le capteur en place, connectez le fil. Installez l'écrou et le boulon en fonction du couple spécifié.
  • Connectez l'autre extrémité du fil. Assurez-vous que le capteur est engagé à l'aide du clip de connecteur fourni. Sinon, il sera susceptible d'être débranché pendant que le moteur tourne.
  • Rebranchez votre batterie, abaissez la voiture et vous êtes maintenant prêt à faire fonctionner le véhicule. Faites attention au tableau de bord et assurez-vous qu'il n'y a pas d'avertissement indiquant un problème.

Conclusion

À ce stade, j'espère que vous savez déjà comment changer le fil du capteur de position de manivelle sans avoir à demander l'aide de pros. Comme indiqué, ce sera plus facile si vous retirez d'abord les poulies et les accessoires. Néanmoins, même sans le faire, vous pouvez retirer le fil en utilisant une rallonge et la prise de la bonne taille.