La Nissan Leaf est en tête des ventes 2018 à ce jour

Le Mitsubishi Outlander PHEV reste le véhicule électrique le plus vendu au Royaume-Uni, en tête des classements depuis le début de 2015. Cependant, la Nissan Leaf - deuxième sur la liste et le modèle purement électrique le plus populaire - a dépassé la Mitsubishi à la fois dans le dernier trimestre et 2018 à ce jour.

Avec 34 785 Mitsubishi Outlander PHEV immatriculés jusqu'à fin juin 2018, le populaire SUV a toujours une avance non négligeable sur les 22 919 immatriculations de la Leaf. Ces chiffres proviennent des dernières données du ministère des Transports, qui nous emmènent jusqu'à la fin du deuxième trimestre 2018, et rapportent que 157 357 voitures électriques - purement électriques, hybrides rechargeables et à pile à combustible à hydrogène - ont été enregistrées au fin juin.

La Leaf a bénéficié du lancement d'un nouveau modèle à cette époque, avec une gamme considérablement améliorée disponible à partir de la Leaf de deuxième génération. En tant que tel, il s'est vendu à plus de 1 200 unités au deuxième trimestre 2018, soit environ 100 de plus que l'Outlander PHEV, et compte plus de 300 unités d'avance pour l'année.

Mitsubishi vient de lancer une version mise à jour de son Outlander PHEV, avec une batterie plus grande et un moteur plus puissant. Ainsi, même si les immatriculations devraient rester inférieures au prochain trimestre de la Leaf, les ventes devraient reprendre d'ici la fin de 2018.

Le modèle le plus vendu au deuxième trimestre 2018 était en fait le 530e de BMW, dépassant son compagnon stable 330e d'une poignée d'unités, avec respectivement 1 456 et 1 432 immatriculations. La VW Golf GTE a également dépassé les ventes de la Leaf et de l'Outlander PHEV au cours du deuxième trimestre 2018, complétant le top cinq avec 1 351 unités.

Les ventes totales voient la 330e rester à la troisième place derrière Mitsubishi et Nissan, et devant la i3 qui, sous ses quatre formes - i3, i3 REX, i3s et i3s REX - a dépassé la barre des 10 000 unités au deuxième trimestre 2018 par une vente. Après l'i3, la C 350e de Mercedes Benz, la Tesla Model S, la Golf GTE de VW, la Renault Zoe, la 530e de BMW et la Volvo XC90 T8 TwinEngine complètent le top 10.

Les plus gros moteurs sur le marché des véhicules purement électriques sont la VW e-Golf, dont les ventes ont augmenté de 37 % entre le premier et le deuxième trimestre 2018, tandis que les ventes de la Hyundai Ioniq Electric ont augmenté de 21 % au cours de la même période. Parmi les autres augmentations, citons la Smart for four ed, la Kia Soul EV et la Tesla Model X, dont les ventes ont augmenté de 17 % à 22 % selon le modèle. C'est sans compter l'I-Pace de Jaguar qui a augmenté de plus de 3 000 %, passant de 3 unités au premier trimestre à 92 immatriculations au deuxième trimestre.

On espère que ces chiffres croissants, bien qu'encore relativement faibles, indiquent que les fabricants commencent à apporter un nombre suffisant de véhicules électriques au Royaume-Uni pour répondre à la demande - ou du moins plus qu'auparavant. T

Les listes d'attente pour les goûts de l'Ioniq Electric et e-Golf ont été bien médiatisées. Ceci, ainsi que les I-Pace et Kona Electric qui devraient voir de nouvelles ventes au troisième trimestre 2018, indiquent une fin d'année plus positive pour le marché des voitures purement électriques.

Les hybrides rechargeables ont connu une bien meilleure période ces derniers temps, avec des augmentations plus importantes presque dans tous les domaines. Le bureau des voitures rechargeables de VW aura connu un bon deuxième trimestre 2018, puisque la Golf GTE a connu la plus forte augmentation des ventes de PHEV pour tous les modèles avec des chiffres de vente raisonnables pour commencer avec une augmentation de 55 %.

Parmi les autres augmentations importantes, citons l'Audi A3 e-tron, la BMW i3, la Volvo V60 T8 TwinEngine, la Mercedes Benz E 350e, la Volvo S90 T8 TwinEngine, la Porsche Panamera E-Hybrid et la BMW 740e, qui ont toutes enregistré des augmentations comprises entre 20 % et 50 %. %.

En ce qui concerne les fabricants, Mitsubishi est toujours le premier constructeur de voitures rechargeables au Royaume-Uni grâce à son Outlander PHEV dominant. BMW continue cependant de rattraper son retard, avec le grand nombre de véhicules électriques dans ses livres, ce qui signifie que le constructeur allemand a vendu près de 4 000 véhicules rechargeables au deuxième trimestre 2018, contre 1 150 pour Mitsubishi. VW a vendu plus de 2 000 modèles rechargeables au cours de la même période, Nissan a vendu 1 300 véhicules électriques, et Tesla et Mercedes ont été très proches au cours des trois mois, avec respectivement 891 et 883 ventes.

Malgré la croissance significative de BMW dans les modèles rechargeables au cours de la dernière année, les chiffres du groupe - y compris les ventes de BMW et de Mini - ne peuvent pas suivre l'Alliance Renault Nissan Mitsubishi. Trois des marques électriques les plus importantes font toutes partie du même groupe et contrôlent à elles seules plus de 40 % du marché britannique des voitures rechargeables. C'est contre des groupes comme BMW Group, Daimler, VW Group, Geely, Hyundai Kia, Jaguar Land Rover et Toyota.

Trouvez où recharger les véhicules électriques sur Zap-Map