Dyson, le fabricant innovant et emblématique d'appareils électroménagers, a annoncé son intention de lancer le premier véhicule électrique de l'entreprise d'ici 2021.
Soutenu par un investissement de 2 millions de livres sterling, il a également été confirmé que l'usine de véhicules électriques de la société sera construite dans une nouvelle usine à Singapour, la ville-État avec le deuxième port à conteneurs du monde, et où Dyson dispose déjà d'une main-d'œuvre importante. Singapour bénéficie également d'un accès libre-échange à la Chine, qui est le plus grand marché de véhicules électriques au monde.
Aucun détail n'est connu sur le premier Dyson EV autre que la date annoncée. Cependant, on pense qu'il s'agit du premier des trois véhicules électriques avec des modèles ultérieurs utilisant des batteries à semi-conducteurs qui peuvent fournir une autonomie plus longue. Après avoir annulé plus de 46 millions de livres sterling d'investissements dans la société de batteries à semi-conducteurs Sakti3, on pense toujours que l'entreprise se concentre sur cette technologie à plus long terme.
Alors que la production de véhicules sera basée à Singapour, l'équipe automobile britannique de 400 personnes à Hullavington Airfield dans le Wiltshire continue de se développer. Le site, qui a déjà reçu plus de 200 millions de livres sterling d'investissements, a récemment vu l'ajout d'une série de pistes d'essais pour soutenir le développement de véhicules.
Source :electrive.com ; Image :gros plan du concept Hyundai Le Fil Rouge et utilisé uniquement comme image représentative pour les futurs modèles génériques de véhicules électriques .