Le dépannage du moteur, le plus tôt possible, est utile pour éviter d'autres problèmes par la suite.
Cette page fournit des réponses au dépannage du moteur ; à certaines des questions les plus fréquemment posées sur la réparation et l'entretien automobiles. Par rapport à l'arrachement, le dépannage du moteur ; nécessite une connaissance plus approfondie du fonctionnement d'un moteur. Ainsi, une personne ayant un penchant pour la mécanique peut facilement changer une pièce et en faire un bon travail. Mais, il faut un niveau d'études plus élevé; pour pouvoir déterminer avec précision quelle pièce doit être changée.
Une autre erreur courante dans le dépannage du moteur consiste à condamner à tort une pièce qui est en fait juste déréglée.
Si vous remarquez également un bruit de cliquetis, cela indiquerait une condition de pré-allumage. Le pré-allumage signifie que le mélange air/carburant dans les chambres de combustion du moteur s'enflamme plus tôt qu'il ne le devrait. Si vous avez rempli votre réservoir avec du carburant à faible indice d'octane, cela pourrait en être la cause.
Le carburant à faible indice d'octane brûle trop facilement et dans certaines conditions ; s'enflammera avant que le piston n'atteigne le sommet :
Faible compression, due à de mauvais segments ou soupapes.
C'est un signe révélateur que le moteur a des ratés, sur un ou plusieurs cylindres. Cela peut être aussi simple que des bougies d'allumage ou des fils de bougie d'allumage. Mais il peut également s'agir d'un problème de moteur interne plus grave, comme une soupape brûlée.
Pourquoi ? Pendant la nuit, de la condensation ou de l'humidité peut se former à l'intérieur du chapeau du distributeur. Par conséquent, en raison du temps froid et humide et du fait que le moteur est froid. Cette humidité permet le courant électrique; à l'intérieur du chapeau du distributeur et cet arc provoque des ratés d'allumage du moteur.
Pourquoi ? Les fuites de vide commencent généralement par être petites, presque imperceptibles et s'aggravent progressivement ; en raison de la chaleur et de la pression à l'intérieur du moteur. Toute fuite dans le vide d'un système de carburant rejettera par intermittence le mélange air/carburant ; qui pénètre dans la chambre de combustion du moteur. Cela se traduit par une hésitation ou parfois des secousses.
Pourquoi ? La pompe d'accélération donne au moteur le carburant supplémentaire dont il a besoin pour accélérer en douceur. Une pompe d'accélérateur défectueuse ne fonctionnera pas du tout ou ne fonctionnera que par intermittence. Dans les deux cas, le résultat est généralement une accélération hésitante ou saccadée.
Pourquoi ? Le capteur de position de l'accélérateur mesure la distance d'ouverture de l'accélérateur et ; envoie ces informations à l'ordinateur du véhicule. De ce fait, il calcule la quantité précise de carburant, à injecter dans le moteur. Un capteur de position d'accélérateur défectueux affectera négativement l'injection de carburant dans le moteur ; entraînant souvent une opération hésitante ou saccadée.
Pourquoi ? Pendant la nuit, de la condensation ou de l'humidité peut se former à l'intérieur du chapeau du distributeur. Cette humidité permet au courant électrique de former un arc; à l'intérieur du chapeau du distributeur et cet arc provoque des ratés d'allumage du moteur. Pendant l'accélération, ce raté devient si extrême qu'il peut faire caler le moteur.
Pourquoi ? Les fuites de vide commencent généralement par être petites, presque imperceptibles et s'aggravent progressivement ; en raison de la chaleur et de la pression à l'intérieur du moteur.
Ainsi, toute fuite dans le vide du système de carburant rejettera par intermittence le mélange air / carburant; qui pénètre dans la chambre de combustion du moteur. Cela se traduit par une hésitation, des secousses ou dans des situations extrêmes, un décrochage. Enfin, vérifiez tous les tuyaux et colliers, pour les connexions desserrées ou les fissures.
Pourquoi ? En donnant plus de carburant au moteur lorsqu'il est sur le point de caler; vous compensez essentiellement une soupape de dérivation d'air de ralenti défectueuse ; en augmentant la manette des gaz, donnant ainsi au moteur suffisamment de carburant pour continuer à tourner.
Pourquoi ? Cette soupape donne au moteur plus de carburant, pour un mélange air/carburant plus riche, nécessaire lorsque le moteur est froid.
Pourquoi ? Le régulateur de pression de carburant maintient une pression de carburant appropriée vers les injecteurs de carburant. Des problèmes avec cet appareil entraîneront probablement un moteur à court de carburant, donc il calera.
Pourquoi ? En donnant plus de carburant au moteur lorsqu'il est sur le point de caler, vous compensez un ralenti trop bas. Donc, en augmentant la manette des gaz, donnant ainsi au moteur suffisamment de carburant, pour continuer à tourner.
Pourquoi ? Le starter limite la quantité d'air entrant dans le carburateur. Cela provoque un mélange air/carburant plus riche qui est nécessaire lorsque le moteur est froid. Si le starter est bloqué en position ouverte, il créera une condition maigre. Plutôt que la condition riche dont nous avons besoin, lorsqu'un moteur est froid et par conséquent cale.
Pourquoi ? Une obstruction dans la conduite de carburant ou le carburateur ; restreindrait le débit de carburant vers le moteur, entraînant un calage.
Pourquoi ? Le thermostat est une vanne qui s'ouvre et se ferme; pour réguler le débit de liquide de refroidissement dans le moteur. Lorsque le liquide de refroidissement est froid, la vanne limite le débit du liquide de refroidissement ; permettant à la chaleur du moteur d'augmenter. Ainsi, à mesure que la température du liquide de refroidissement augmente, le thermostat s'ouvre pour augmenter le débit de liquide de refroidissement.
Un thermostat a une cote de chaleur qui dicte; quelle sera la température du liquide de refroidissement avant qu'il ne soit complètement ouvert. Un thermostat commun sera de 195 degrés F. La première chose à faire est de s'assurer que la température du liquide de refroidissement; est jusqu'à la température de fonctionnement, 195 degrés F.
Une vérification rapide en palpant les durites du radiateur, vous dira s'il fait chaud. L'utilisation d'un thermomètre collé sur le tuyau supérieur du radiateur vous indiquera exactement où vous vous trouvez. Donc, s'il ne fait pas assez chaud, changez le thermostat.
Pourquoi ? Un niveau de liquide de refroidissement bas réduira le débit vers le radiateur de chauffage.
Pourquoi ? Si votre noyau de chauffage est restreint ou obstrué, le liquide de refroidissement ne circule pas comme il se doit. En conséquence, il se refroidit et cela se traduit par le fait que votre radiateur souffle de l'air frais ou chaud.
Pourquoi ? Si vous avez un ventilateur d'embrayage, il peut tourner trop vite, ce qui maintient la température du liquide de refroidissement trop basse. Si vous avez un ventilateur électrique, il peut fonctionner trop longtemps ou rester allumé.
Par conséquent, vous pouvez avoir un joint de culasse soufflé.
Pourquoi ? Les joints d'admission scellent le liquide de refroidissement qui circule entre les deux côtés de votre moteur. Souvent, lorsque ces joints perdent leur capacité d'étanchéité, cela permet au liquide de refroidissement de fuir dans le carter de votre moteur.
Vérifiez votre niveau d'huile. Si le niveau d'huile est élevé, vous avez probablement du liquide de refroidissement qui pénètre dans votre carter. Demandez immédiatement à votre mécanicien d'inspecter votre moteur. Ne conduisez pas et n'utilisez pas votre véhicule, car cette condition est susceptible de provoquer une défaillance des roulements. Le liquide de refroidissement dans l'huile enlève les propriétés lubrifiantes de l'huile.
Par-dessus tout, être capable de résoudre des problèmes de moteur demande des années d'expérience. Mais, n'importe qui peut faire un effort, pour les diagnostiquer. Donc, la prochaine fois que votre véhicule a un problème, ne comptez pas sur un mécanicien pour vous dire ce qui ne va pas. Enfin, essayez d'utiliser vos sens pour vous faire une idée de la cause du problème.