Maintenant que les enfants sont de retour à l'école, les voyages en voiture et les vacances sont terminés pour l'année. Pendant cette accalmie dans l'horaire, prenez le temps d'effectuer un entretien annuel de votre voiture et faites en sorte qu'elle continue de fonctionner de manière fiable tout au long de l'automne et de l'hiver.
Voici quelques conseils pour l'entretien de votre voiture à la fin de l'été :
- Consultez le manuel du propriétaire fourni avec votre voiture pour connaître les recommandations du fabricant sur les zones à entretenir et à quel moment. Certains d'entre eux sont basés sur les kilomètres parcourus, et d'autres sur la durée pendant laquelle vous possédez la voiture.
- Gardez une trace des performances de votre moteur et confiez-le à un mécanicien s'il présente des symptômes tels que :ralenti irrégulier, démarrages difficiles et puissance réduite). Une fois le temps froid arrivé, ces problèmes s'aggravent.
- Vérifiez auprès de votre professionnel de l'entretien automobile pour voir si un dégivreur de carburant pourrait être bénéfique pour le moteur de votre voiture. Ces produits aident à empêcher toute humidité de geler dans la conduite de carburant. Cela peut également être facilité en gardant votre réservoir d'essence plein pendant les mois d'hiver.
- Assurez-vous de respecter le calendrier recommandé pour les changements d'huile et de filtre de votre voiture. Pour la plupart des voitures, c'est tous les 3 000 milles. Cela devrait être fait plus souvent, cependant, si vous conduisez principalement des arrêts et départs ou de courts trajets.
- Faites rincer et remplir votre système de refroidissement comme recommandé dans votre manuel du propriétaire. Le niveau, la concentration et l'état du liquide de refroidissement doivent être vérifiés de temps en temps pour s'assurer qu'il s'agit d'un mélange 50/50 d'antigel et d'eau. C'est aussi le moment d'avoir des tuyaux, des pinces et des courroies ou chaînes d'entraînement.
- Maintenant que le temps va se rafraîchir, c'est le bon moment pour vérifier également le chauffage et le dégivreur de votre voiture. Assurez-vous que tout est en bon état de fonctionnement afin que, lorsque vous montez dans votre voiture le premier jour de gel de l'année, votre pare-brise se dégivre facilement et rapidement et que vous puissiez reprendre votre route.
L'entretien annuel de votre voiture est essentiel pour un voyage sûr et fiable. Assurez-vous de prendre un peu de temps avant l'arrivée de l'automne et de l'hiver pour faire entretenir votre voiture et la préparer pour la saison.