Les rinçages de liquide sont-ils nécessaires ?

Il ne fait aucun doute que les progrès technologiques ont permis aux voitures de fonctionner plus efficacement pendant de plus longues périodes. Les commandes informatiques surveillent en permanence l'état des composants de votre moteur, et à moins que quelque chose ne montre des signes évidents de problème, il est facile de penser que tout va bien. Cependant, alors que nous continuons à conduire, chaque composant du moteur subit une usure. Sans un engagement envers l'entretien de routine, les pièces commenceront à se décomposer plus rapidement qu'elles ne le devraient. Cela dit, les rinçages de liquide sont une partie importante de l'entretien d'une voiture, surtout si l'objectif est de garder un véhicule sur la route aussi longtemps que possible.

Les fluides - huile moteur, liquide de radiateur, liquide de direction assistée, liquide de frein et liquide de transmission - sont conçus pour maintenir la lubrification des pièces du moteur. Certains ont également pour tâche d'empêcher les pièces de surchauffer. Avec le temps, les fluides commencent à se dégrader et perdent leur efficacité à protéger. En rinçant et en remplaçant les fluides, les systèmes associés peuvent continuer à fonctionner comme ils ont été conçus.

Les vieux fluides font que le moteur et les pièces travaillent plus fort, ce qui entraînera des problèmes de pannes et des réparations plus importantes. En utilisant les informations contenues dans les manuels du propriétaire et les conseils d'un atelier de réparation automobile réputé, les propriétaires de voitures peuvent déterminer le meilleur calendrier pour les rinçages de liquide.

La plupart des experts recommandent les rinçages/changements de liquide comme suit :

  • L'huile moteur doit être changée tous les 3 000 miles. Si vous êtes allé plus longtemps que cela, vous voudrez peut-être envisager une vidange d'huile moteur pour nettoyer tous les débris qui se sont accumulés à partir de l'huile moteur.
  • Le liquide de transmission automatique (et le filtre) doit être changé tous les 25 000 à 30 000 miles. Si vous avez parcouru bien au-delà de ces kilomètres sans changement de liquide, consultez-nous avant d'effectuer une chasse d'eau.
  • Les rinçages du système de refroidissement doivent être effectués au moins une fois tous les 2 ans. Le liquide de refroidissement est conçu pour effectuer trois tâches très importantes. Il empêche le liquide de geler par temps froid et de surchauffer par temps chaud. Il aide également à lutter contre la corrosion.
  • Le liquide de frein est souvent négligé. Les experts disent qu'il devrait être changé tous les 2 à 3 ans pour aider à prolonger la durée de vie des composants hydrauliques du système de freinage.
  • Le liquide de direction assistée est rarement changé, à moins qu'un tuyau tombe en panne ou qu'un composant du système de direction soit remplacé. Si des travaux sont effectués sur le système de direction assistée, faites rincer et remplacer le liquide.

Si vous n'êtes toujours pas certain de savoir si ou quand vous devriez faire rincer un liquide spécifique, demandez-nous. Nous serons ravis d’examiner l’historique de votre véhicule et de vous faire part de nos recommandations. Nous pouvons également vous montrer comment vérifier les niveaux de liquide dans votre véhicule. Cliquez ici pour programmer une vidange de liquide pour votre véhicule avec Shade Tree Garage à Morristown, NJ.

crédit photo :jauge marque DSCN4978 via photopin (licence)


Quelles sont les meilleures marques de pneus en 2021 ?

80 % des salariés des entreprises vont revenir aux voitures de société (électriques)

BMW Série 3 GT 2018 330i M Sport Extérieur