Une autre lumière embêtante s'allume sur votre tableau de bord. Cette fois, c'est le voyant d'avertissement de basse pression des pneus. Résoudre le problème pourrait être aussi simple que d'ajouter de l'air à vos pneus. Que faites-vous si vous avez vérifié la pression des pneus et que tout va bien ? Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur le système de surveillance de la basse pression des pneus de votre véhicule :pourquoi vous en avez besoin, comment il fonctionne et ce que vous devez faire lorsque ce témoin s'allume.
Votre véhicule est équipé d'un système de surveillance de la basse pression des pneus (TPMS) pour vous aider à vous assurer que vos pneus sont gonflés à la bonne pression d'air. Près de 200 décès surviennent chaque année à cause d'accidents liés aux pneus et un bon nombre d'entre eux surviennent parce que les pneus sont sous-gonflés. Pensez à cela pendant un moment. À quand remonte la dernière fois que vous avez vérifié la pression d'air de vos pneus ? Vérifiez-vous la pression d'air de vos pneus une fois par mois, comme cela est recommandé ? Le TPMS vous facilite un peu la tâche.
Votre voiture est équipée d'un TPMS direct ou indirect. Les capteurs d'un TPMS direct surveillent la pression d'air dans chacun de vos pneus. Si la pression d'un ou plusieurs de vos pneus chute de 25 % ou plus, le module informatique de votre véhicule déclenchera le voyant d'avertissement de pression des pneus sur votre tableau de bord. Avec un TPMS indirect, des capteurs de vitesse de roue sont utilisés pour déterminer la vitesse de rotation de vos pneus par rapport à la taille relative de vos pneus. Si une roue commence à patiner plus vite qu'elle ne le devrait, l'ordinateur de votre voiture suppose que le pneu est sous-gonflé et indique au voyant d'avertissement TPMS de s'allumer.
Petit conseil :Ayez toujours un manomètre pour pneus dans la boîte à gants afin de pouvoir vérifier rapidement la pression d'air une fois par mois. N'oubliez pas de vérifier les pneus lorsqu'ils sont froids - la première chose le matin est préférable.
Conseil rapide :Certains véhicules sont équipés d'un bouton de réinitialisation pour le voyant d'avertissement TPMS. Une fois que vous avez gonflé les pneus à la bonne pression, réinitialisez le voyant sur votre tableau de bord.
Si vous avez ajouté de l'air mais que le voyant d'avertissement de pression d'air reste allumé, il y a un problème avec votre système de surveillance de la pression des pneus ou vous avez une fuite lente. En supposant qu'il n'y a pas de fuite dans votre pneu, un voyant TPMS allumé indique un problème avec un capteur de pression des pneus. L'un d'eux peut être défectueux, la batterie lithium-ion peut être morte ou il peut y avoir un défaut interne dans le TPMS. Dans tous ces cas, vous devrez faire réparer votre système de surveillance de la pression des pneus.
Conseil rapide :Si le voyant d'avertissement TPMS se rallume après avoir rempli le pneu d'air, revérifiez le pneu pour vous assurer qu'il est gonflé à la bonne pression d'air. Si la pression d'air des pneus est basse, vous avez une fuite d'air et vous devriez faire réparer ou remplacer le pneu.
Si ce satané voyant du système de surveillance de la pression des pneus ne s'éteint pas, appelez-nous. Les mécaniciens certifiés ASE de Shade Tree Garage peuvent diagnostiquer et corriger la cause du problème. Cliquez ici pour prendre rendez-vous pour faire réparer votre système de surveillance de la basse pression des pneus dans notre atelier de réparation automobile à Morristown, New Jersey.