Comment éviter un joint de culasse soufflé

Un joint de culasse qui saute n'est pas quelque chose que vous voulez qu'il arrive à votre véhicule. Lorsque cela se produit, vous pourriez vous retrouver avec une reconstruction du moteur, devoir acheter un nouveau moteur ou acheter une nouvelle voiture. C'est cher. Il y a de bonnes nouvelles ! Avec un bon entretien du véhicule, la catastrophe d'un joint de culasse soufflé peut être évitée.

Vous vous demandez ce que fait le joint de culasse et pourquoi il pourrait conduire à un moteur en ruine en cas de panne ? Le liquide de refroidissement/antigel doit passer par le bloc moteur pour éliminer la chaleur générée pendant le processus de combustion. Le travail du joint de culasse est de former un joint afin que le liquide de refroidissement ne pénètre pas dans le bloc moteur. Comme vous pouvez l'imaginer, le joint de culasse est exposé à une large gamme de conditions et de températures. Au fil du temps, le joint de culasse commencera à s'user. Pour le remplacer, il faut démonter tout le moteur.

Un moteur surchauffé est la cause la plus courante d'échec d'un joint de culasse. En effet, un moteur surchauffé peut provoquer l'expansion de la culasse. Le résultat est un joint de culasse écrasé qui permet au liquide de refroidissement d'entrer dans le bloc moteur et de se mélanger à l'huile. Il est important de prendre soin d'un joint de culasse usé avant qu'il ne devienne un problème majeur. Voici quelques signes d'un problème avec le joint de culasse :

  • De la fumée blanche s'échappe du tuyau d'échappement.
  • Il peut y avoir des fuites de liquide de refroidissement sur le développé sous le collecteur d'échappement.
  • Un moteur en surchauffe.
  • Il y a des bulles dans le radiateur ou le réservoir de débordement du liquide de refroidissement.
  • L'huile moteur semble blanche (ou laiteuse).
  • Il n'y a aucune preuve de fuites externes dans le système de refroidissement, mais vous devez remplacer le liquide de refroidissement régulièrement.

La défaillance du joint de culasse peut être évitée :voici comment

L'entretien régulier du système de refroidissement empêchera le moteur de surchauffer. L'entretien du système de refroidissement comprend le rinçage et le remplacement du liquide de refroidissement selon un calendrier défini (au moins tous les deux ans, sinon plus tôt). Cela signifie également inspecter les courroies et les flexibles et les remplacer avant qu'ils ne tombent en panne.

Besoin d'un peu plus de tranquillité d'esprit quant à la sécurité et à la fiabilité de votre véhicule ? Chaque fois que vous apportez votre voiture, camion ou fourgonnette pour un entretien régulier, nous effectuons une inspection de courtoisie en 27 points. Cela nous permet d'être en mesure de vous dire si les courroies, les durites ou le liquide de refroidissement doivent être remplacés ou non. Si le moteur chauffe ou si vous remarquez l'un des signes que nous avons énumérés ci-dessus, apportez votre véhicule pour un contrôle. Cliquez ici pour prendre rendez-vous pour la réparation du joint de culasse à Morristown, NJ.


Comment obtenir une meilleure consommation d'essence et améliorer le MPG

7 astuces pour entreprendre votre premier voyage en véhicule électrique à travers le pays

Hyundai Elantra 2020 1.5 Diesel SX Extérieur