Éviter les idées fausses courantes concernant l'« État avant le sinistre » et l'« État d'origine » sur votre police d'assurance automobile

Nous voulons aider nos lecteurs à mieux comprendre leurs polices automobiles afin qu'ils sachent ce qu'ils obtiennent lorsqu'ils s'inscrivent. Nous avons récemment passé du temps avec un bataillon d'experts en sinistres d'assurance automobile (chacun avec des milliers d'heures d'expérience de travail avec des clients, des agents, des ateliers de réparation et des concessionnaires) afin de se faire une idée des problèmes et des malentendus les plus courants inhérents à leur industrie.

L'un des malentendus les plus courants rencontrés par ces experts en sinistres est le manque de clarification des termes « état antérieur au sinistre » et « état d'origine » lorsqu'il s'agit de la restauration d'un véhicule.

Les agents d'assurance citent souvent ces termes comme argument de vente, il est donc très important de comprendre ce que vous souscrivez lorsque vous choisissez votre assurance auto. Surtout dans le cas des automobiles classiques, qui font souvent l'objet d'une restauration continue, les propriétaires et les collectionneurs doivent être bien informés de ce que ces termes indiquent.

Le mythe de la restauration de l'état d'origine

Beaucoup, beaucoup de clients d'assurance croient à tort qu'une police d'assurance couvrira le coût d'un véhicule entièrement restauré dans le cas où leur voiture classique serait détruite. Ce serait tout simplement peu pratique, voire impossible, et aucune compagnie d'assurance ne propose ce type de police.

Cependant, ne vous inquiétez pas, il y a encore de bonnes nouvelles concernant votre restauration automatique classique.

Lorsque vous déposez une réclamation pour dommages à votre voiture classique, la loi vous permet de demander des restaurations qui "indemnisent" ou "vous rendent à nouveau entier". Ce langage existe pour s'assurer que la compagnie d'assurance est tenue de vous aider à vous placer, dans la mesure du possible, dans une position identique à celle que vous occupiez avant votre collision. C'est ce qu'on appelle "l'état de pré-perte".

Qu'est-ce qu'une condition de pré-perte ?

Le terme « pré-perte » fait référence à l'état de votre véhicule avant qu'il ne soit endommagé lors d'une collision ou d'une autre circonstance imprévue. La compagnie d'assurance paiera un atelier de réparation pour qu'il se rapproche le plus possible de cette condition.

Votre contrat avec votre compagnie d'assurance exige qu'elle s'acquitte de cette responsabilité. Bien qu'il soit important de comprendre que cela ne Cela signifie qu'une compagnie d'assurance reconstruira votre Chevy C10 classique avec une précision historique, elle le fait signifient qu'ils couvriront le remplacement de toutes les pièces d'origine ou la main-d'œuvre de restauration que vous avez déjà investie.

Il est particulièrement important de noter cette différence par rapport aux voitures classiques car les pièces d'origine sont souvent rares, chères ou hors production. Votre police d'assurance ne couvrira que les pièces qui se trouvaient dans le véhicule au départ. Mais vous avez droit à des pièces d'origine en supposant qu'elles soient disponibles et qu'elles aient été installées à l'origine.

Vos experts en sinistres vous aideront, vous et votre atelier de réparation, à essayer de trouver des pièces de haute qualité. Les experts en assurance qui travaillent dans l'industrie automobile classique partagent la même passion et leur objectif est de faire réparer votre voiture et de la remettre dans son état d'avant le sinistre.

Il existe plusieurs domaines sur lesquels les entreprises de réparation se concentreront lors de la restauration de votre véhicule dans son état d'avant le sinistre :

  • Fonction : Le véhicule doit avoir au moins la même capacité qu'avant l'accident.
  • Sécurité : Toutes les fonctions de sécurité et redondances (telles que les airbags) doivent être remises dans l'état où elles se trouvaient avant l'accident.
  • Valeur : La valeur diminuée liée à la réparation doit être minimisée ou éliminée.
  • Apparence : Le véhicule doit apparaître esthétiquement tel qu'il était avant la collision.

Collector et Classic Car Insurance pour moins cher

Nous voulons que vous compreniez et ayez confiance en votre politique automobile classique. Laissez Classic Auto Insurance personnaliser une police en fonction de vos besoins. Nous offrons une couverture de valeur convenue abordable pour une variété de véhicules de collection, classiques et personnalisés. Notre personnel amical et compétent peut répondre à vos questions et vous donner un devis sur place.

Appelez le (888) 901-1338 ou obtenez un devis instantané en ligne , et découvrez comment nous pouvons vous aider à protéger la voiture de vos rêves.