Ampoules de véhicule et résistance de circuit

Est-ce que votre ampoule avertissement au tableau de bord allumé mais tous les feux de votre véhicule semblent fonctionner ? S'il s'agit d'une situation que vous rencontrez, elle est probablement liée à quelque chose appelé résistance du circuit .

Qu'est-ce que la résistance du circuit ?

En termes simples, la résistance est une mesure de l'opposition au flux de courant dans un circuit électrique. Compte tenu de cette définition, un circuit avec une résistance plus élevée aurait un débit de courant plus faible . Et vice versa, un circuit avec résistance plus faible devrait avoir un flux de courant plus élevé .

Comment ce concept s'applique-t-il aux feux de votre véhicule ? Eh bien, le module qui surveille et contrôle les lampes de votre véhicule examine le flux de courant à travers chaque circuit de lampe. Si le débit est perturbé ou modifié par un autre facteur et est hors spécifications, il affichera le bulbe avertissement. Cela peut signifier que la lumière fonctionne toujours, mais il y a une indication que quelque chose cause un problème de flux de courant.

Quels sont les facteurs qui augmentent la résistance et réduisent le flux de courant ?

Certaines des raisons les plus courantes pour lesquelles vos lumières peuvent rencontrer des problèmes de résistance de circuit peuvent inclure :

  • Une ampoule défectueuse ou de qualité inférieure
  • Corrosion ou saleté dans l'assemblage de la lampe
  • Surchauffe ou fils défectueux

Comment un technicien identifie-t-il le problème de résistance du circuit ?

L'une des premières étapes que fera un professionnel du service est d'isoler le circuit qui rencontre des difficultés. Cela se fait avec des diagnostics informatiques et donne au technicien des informations sur le circuit affecté. À partir de là, un professionnel du service chevronné utilisera ses compétences et son expérience déductives.

Voici quelques questions clés qu'ils peuvent poser :

  • Y a-t-il de la corrosion au niveau de la lampe et des connecteurs ?
  • La douille en plastique de l'ampoule est-elle fondue ?
  • Les lampes utilisent-elles une base en laiton ou une base en nickel ?

Les réponses à ces questions ainsi qu'une inspection minutieuse des pièces permettront à un professionnel de détecter la source du problème.


Exemple : Les photos ci-dessous ont été prises d'une BMW avec des problèmes de résistance de circuit qui ont entraîné un Ampoule voyant d'avertissement mais aucune des lampes n'était éteinte. De plus, le technicien a déterminé que les prises étaient propres, qu'il n'y avait aucun signe de surchauffe et que le véhicule utilisait des ampoules à base de nickel.

Une inspection minutieuse des ampoules révèle le problème. À l'intérieur de l'ampoule, il y a une certaine fonte des supports de filament, mais le filament est toujours intact, ce qui signifie que la lumière fonctionne toujours.

Dans ce cas particulier, le filament fondu était le problème et le technicien était d'avis que les ampoules étaient de qualité inférieure. Pour nous, chez Shade Tree Garage, la qualité est d'une importance cruciale pour satisfaire nos clients et éviter ces désagréments.

Si vous rencontrez des problèmes avec vos lumières, contactez-nous dès aujourd'hui à Shade Tree Garage pour planifier un rendez-vous. Nous examinerons vos circuits électriques et identifierons tout problème éventuel.


Comment survivre à une crevaison de pneu

Déploiement des rapides InstaVolt dans le centre du Devon

Maruti Suzuki Scross 2020 Alpha AT Essence Extérieur