La nouvelle Leaf 40 kWh de Nissan a reçu cinq étoiles par les évaluateurs de crash test EuroNCAP. Cette réussite est d'autant plus impressionnante que 2018 a vu l'introduction de nouvelles normes plus strictes selon lesquelles les voitures sont évaluées.
La Leaf a été la première voiture à être confrontée à ces protocoles plus stricts, qui accordent une plus grande importance aux systèmes de sécurité active. La technologie ProPilot de la Leaf comprend des éléments tels que la détection des piétons, le régulateur de vitesse adaptatif et l'assistance au freinage d'urgence.
Lors des tests, la Leaf a obtenu 93 % pour la sécurité des adultes et 86 % pour la sécurité des enfants, avec des scores attribués après une série de crash tests qui imitent des scénarios réels.
Gareth Dunsmore, directeur des véhicules électriques, Nissan Europe, a déclaré :« L'annonce Euro NCAP prouve ce que nous savons depuis longtemps :la nouvelle Nissan Leaf a des normes de sécurité exceptionnelles et est un véritable pionnier dans le domaine des véhicules électriques. Cela montre que nos clients peuvent faire entièrement confiance à notre vision Nissan Intelligent Mobility, nous sommes sur la bonne voie pour transformer notre façon de conduire et notre façon de vivre. »
Découvrez où recharger la Nissan Leaf 40 kWh - et les modèles précédents - sur le bureau et l'application Zap-Map en utilisant les filtres de modèles.