Les chargeurs rapides d'InstaVolt entrent dans le sol dans le Mid Devon alors que les projets de VE du conseil dans la région s'accélèrent.
Les unités d'Instavolt sont accessibles à tous sur une base de paiement à l'utilisation, avec un coût de 35p/kWh. Cependant, il n'y a pas d'autres coûts tels que les frais de connexion ou l'abonnement.
La première unité a été installée au centre de loisirs Exe Valley à Tiverton, avec ceci – et les autres points une fois en ligne – disponibles à trouver sur Zap-Map. Sélectionnez InstaVolt dans la liste des filtres de réseau. Il y a déjà deux bornes de recharge InstaVolt non mi-Devon installées à Basingstoke.
InstaVolt installe des unités ChargePoint, un fabricant relativement inconnu au Royaume-Uni, mais très présent sur le marché américain. Comme d'habitude, les chargeurs rapides rechargeront un VE à 80 % en 30 minutes environ, avec des connecteurs DC CCS et CHAdeMO rapides disponibles.
Les chargeurs ont été installés gratuitement, ce qui permet au conseil du district de Mid Devon d'économiser des coûts initiaux élevés souvent associés à un déploiement rapide des chargeurs. Le conseil recevra un revenu de location d'InstaVolt pour les points installés sur son terrain, tandis que le fonctionnement et l'entretien des unités seront couverts par InstaVolt.
Tim Payne, PDG d'InstaVolt, a déclaré :« L'installation du premier chargeur rapide avec le Mid Devon District Council est un véritable jalon. Le conseil est pionnier dans l'utilisation d'une gamme de technologies vertes et nous sommes ravis de les aider à aller encore plus loin avec cette nouvelle initiative.
"L'utilisation des véhicules électriques devrait augmenter considérablement au cours des prochaines années et grâce à l'attitude avant-gardiste du conseil, les résidents et les visiteurs de Mid Devon peuvent être assurés qu'ils pourront se recharger rapidement et facilement s'ils adoptent ces véhicules écologiques."
Le conseiller Ray Stanley, membre du cabinet chargé du logement au Mid Devon District Council, a déclaré :"Il s'agit d'un développement passionnant et du premier des six chargeurs rapides que nous envisageons d'installer.
"J'espère que cette initiative encouragera les résidents à avoir la confiance nécessaire pour acheter des véhicules électriques et nous aidera ainsi dans notre quête pour améliorer la qualité de l'air et réduire les émissions de carbone dans la région."