Connaissance de la franchise et compréhension de votre police

Récemment, nous avons eu pas mal de clients voulant payer pour des réparations, causées par eux, sur des véhicules d'autres personnes. Leurs préoccupations concernaient toujours les franchises, le respect d'une franchise ou la réparation coûtant moins qu'une franchise – très rare. Nous prenons le temps de leur expliquer leurs options et le fonctionnement d'une franchise. De manière générale, l'explication suivante correspond à la majorité des politiques, mais vous devez lire attentivement la vôtre. Toutes les politiques ne sont pas identiques et ce qui suit est une discussion générale.

Une franchise est une clause d'une police d'assurance qui dégage l'assureur de sa responsabilité pour une perte initiale spécifiée du type assuré ; aussi  : le montant de la perte spécifié dans une telle clause. Cela a du sens, n'est-ce pas ? En clair :ils écrivent un chèque pour les réparations et vous avez accepté que ce chèque soit inférieur au montant total dû d'un montant spécifique convenu, généralement de 500 $. Les franchises varient généralement de 0 $ à 1 000 $ et tout montant entre les deux. Le plus courant est de 500 $. Mais aujourd'hui, nous voyons de nombreuses franchises de 1 000 $ et de nombreuses franchises de 250 $. Votre compagnie d'assurance a accepté de payer vos réparations dans les limites de votre police moins toute franchise. Ceci s'applique généralement à votre PROPRE véhicule. La plus grande idée fausse que nous voyons au quotidien est que vous êtes responsable d'une franchise sur le véhicule de quelqu'un d'autre - Vous ne l'êtes PAS. La franchise ne s'applique qu'à votre propre véhicule. C'est une règle générale pour les politiques de consommation, les politiques commerciales peuvent être différentes. Si vous lisez votre police d'assurance des consommateurs en ce qui concerne les pertes de votre propre véhicule en ce qui concerne une franchise, celle-ci apparaît à côté des mots « complète » ou « collision ». Lorsque vous déposez une réclamation sur votre propre voiture, il s'agit d'une réclamation complète ou d'une collision et ils paieront les réparations, moins la franchise. Lorsque vous heurtez quelqu'un d'autre, il s'agit d'une réclamation de "responsabilité". Vous êtes responsable des dommages et votre compagnie d'assurance assumera les frais pour vous. Si vous regardez votre police, une franchise n'est généralement pas présente à côté des montants de couverture pour la responsabilité.

Cela peut être très déroutant si vous ne lisez pas les polices d'assurance pour gagner votre vie ou si vous ne les traitez pas quotidiennement. Nous espérons tous que vous n'aurez jamais à l'utiliser, mais quand vous avez un accident, l'assurance est là quand c'est nécessaire. La plupart des gens paient en moyenne 100 $ par mois pour assurer une voiture moderne. Vous obtenez ce que vous payez. Moins l'assurance est chère, moins la couverture est chère. En règle générale, moins l'assurance est chère, plus la franchise est élevée. Ainsi, lorsque vous avez besoin de cette politique pour réparer votre voiture, vous devrez peut-être payer jusqu'à 1 000 $ de votre poche pour vos réparations. La seule façon d'économiser de l'argent est de faire une réparation de qualité inférieure. Un établissement professionnel de qualité qui suit les procédures de réparation appropriées et utilise les bonnes pièces n'a généralement aucune marge de manœuvre sur le coût de la réparation et la franchise. Passez en revue votre police et votre couverture. Demandez de l'aide à votre agent. Vérifiez le coût mensuel d'une assurance avec une franchise inférieure, vous êtes peut-être moins cher que vous ne le pensez ? N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'explications ou d'assistance sur votre prochaine réparation. Contactez-nous dès aujourd'hui.

-Rob Mays alias Carnutdallas


3 bonnes raisons d'obtenir une inspection avant achat

Sprint Power teste la recharge sans fil pour les véhicules de sa flotte

Skoda Kodiaq 2017 Diesel Std Extérieur